Où obtenir un permis de police pour Abou Simbel en "self-drive"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
https://wikitravel.org/en/Abu_Simbel

Bonjour,

Je viens vers vous pour une information précise. Je suis déjà allé à Abou Simbel en convoi. Or, lors de mon prochain voyage, j'entends louer une voiture à Assouan sans chauffeur et m'y rendre par mes propres moyens afin d'y rester 2 jours. Les convois sont supprimés et le self drive pour les touristes est autorisé.

Ma question porte sur l'obtention du permis de police. Où puis-je l'obtenir / le retirer sachant que la règle veut que la demande et l'enregistrement doivent être faits 24 h avant le départ ? J'ai un doute sur l'info de Wikitravel en annexe selon laquelle il peut être obtenu au premier check point le jour du départ.

Je n'ai pas trouvé via un contact par mail d'agence de voyage sur place qui fournit ce service contre rémunération.

Merci à tous pour une réponse fiable.

Nab 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Je me pose des questions quant à l'affirmation que voici : "Les convois sont supprimés" : vrai, incontestablement et depuis 3 ans ! et 'le self drive pour les touristes est autorisé' : voilà une information qui m'étonne ; si vous le faites , faites-nous un retour : jamais vérifié et je pensais que, comme partout dans le pays, il y avait d'autres formalités que de s'inscrire à un check point .

Attention de prévoir de ne rouler que de jour, aussi bien à l'aller qu'au retour . Dernière remarque : je regarde les prix de location de voiture à Assouan : pour la plus petite des voitures, c'est 50 € par jour . Si ce n'est que pour faire l'A R à Abu Simbel , vous en aurez déjà pour 100 € de location : à ce prix , vous pouvez certainement trouver voiture ( partagée ? ) et chauffeur, avec moins de risques ou d'aleas sur la route ?

Bons projets !
Brigitte
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Mais je souhaiterais avoir une réponse à ma question : où puis-je retirer le permis de police pour aller à Abou Simbel ?
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Très logiquement, je vous dirais : au commissariat de police !!! ?

Quand vous allez avec un véhicule, vous donnez la copie du passeport au chauffeur, qui y demande l'autorisation de vous transporter : donc ... Bonnes recherches !
Brigitte

Similar discussions

You might also like