Obtenir à Singapour un visa pour la Birmanie: la quadrature du cercle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Ce matin à l'ambassade Birmanie à Singapour, mon dossier pour obtenir un visa de tourisme a été rejeté. Motif: je n'avais pas présenté ma "green card" = carte de résident pour les expats à Singapour.

Ok, donc demain j'amènerai ma green card, qui n'était pourtant pas spécifiée dans les documents requis.

Mais du coup je me dis: merde, y'a peut être d'autres éléments non spécifiés et pourtant requis??

Et notamment la chose suivante: Pour le moment, je n'ai pas acheté de billets d'avion, puisque des agences de voyage m'ont conseillé d'obtenir d'ABORD mon visa. Mais est ce qu'il n'y a pas un risque, ou même une obligation, de devoir fournir la copie d'un billet d'avion pour obtenir le visa?

Merci de vos infos (que je n'ai pas vraiment trouvé sur le forum, et puis en terme de visa, les choses évoluent tout le temps donc il faut de l'info fraiche!)...
LéonLeVrai Regular ·
Mais du coup je me dis: merde, y'a peut être d'autres éléments non spécifiés

Ben oui, peut-être. Mais dis-moi, sais-tu qu'il vient de se produire "certains" évènements en Birmanie ?🤪

http://mingalaba.blog4ever.com/blog/lirarticle-130737-784594.html

JEUDI 15 MAI 2008 21h00: les restrictions continuent de plus belle .... cette fois ce sont les touristes qui sont visés puisque un ordre arrivé tout droit de la nouvelle capitale à demander aux ambassades du monde entier de limiter la délivrance des visas "touriste" ! Les ambasssades du Japon, de Grande Bretagne et des Etats Unis ont quant à elles reçu l'ordre de ne plus délivrer aucun visa ! Pour ce qui est de la Thailande, de la Malaisieet de Singapour (qui sont les plus gros "demandeurs") il leur sera accordé qu'à une seule condition: que leur associés ou leur ami Birman puisse les prendre sous sa propre responsabilité !!!
Léon, le vrai.
CA Cartusien Regular ·
Merci pour l'info (quand je disais que les choses vont vite)...

Je viens d'appeler l'ambassade, suis tombé sur un gars plutôt bien avisé, qui m'a indiqué avoir besoin: passeport + copie du passeportcopie de la FIN card (la green card)attestation de travail à Singapour (délivré par mon employeur)prévisionnel de séjour (dans quelle ville, quand...)

En revanche, il m'a indiqué par 2 fois de ne SURTOUT PAS ACHETER mon billet d'avion, car, m'a-t-il dit, l'approbation des visas doit désormais être validée par les autorités au Myanmar...Ce qui rend leur délivrance très problématique, et longue...
LéonLeVrai Regular ·
Ok, sympa si tu peux nous tenir au courant de tes démarches. Je ne suis pas à Singapour, mais cela pourra toujours donner un peu "la température" au sujet de la délivrance des visas Birmanie (suite aux évènements récents).
Léon, le vrai.
NA Nath06 Regular ·
Je ne peux répondre à ta question, en revanche, j'en ai une : en ce moment d'ici on ne peut pas en avoir (de France) en tous les cas, c'est ce qu'on m'a dit par rapport aux évenements actuels et que c'était un peu pareil partout ailleurs...si t'as des infos....merci !
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
LéonLeVrai Regular ·
si t'as des infos....merci !

Salut, Personne n'aura d'info pour l'instant à ce sujet. Prendre "son mal en patience", il n'y a que cela à faire actuellement. Puis suivre l'actualité de près, et téléphoner à l'ambassade de temps en temps.
Léon, le vrai.
KA Karolus Veteran ·
pas plus de visa a Phnom Pemh "pas avant juin ou juillet" dixit le planton....
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
CA Cartusien Regular ·
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 3 semaines qu'on a déposé notre dossier, et aucune réponse de l'ambassade de Birmanie à Singapour. Lorsque j'appelle celle ci, le peu aimable préposé aux visas me répond qu'il n'a aucune info, car tout est traité depuis le "headquarter", je suppose donc directement depuis Yangoon... Bref, je commence à flipper, car ma date de voyage approche (départ prévu le 5 juillet), et nous n'avons pour le moment réservé aucun vol. Avez vous des informations sur l'obtention du visa touriste pour la birmanie? Est ce que tout est bloqué, ou bien certain parviennent ils encore à obtenir ce visa, et si oui, depuis quel ambassade?

Au final, j'ai l'impression qu'il va falloir se rabattre sur une autre destination pour 3 semaines en asie du sud est en juillet: vous avez des idées???

Merci d'avance pour vos réponses,
LéonLeVrai Regular ·
C'est étonnant, car d'après Chestnut, il n'y aurait aucun problème depuis Bangkok : http://voyageforum.com/voyage/birmanie_obtention_visa_birman_bangkok_D1755420/
Léon, le vrai.
CA Cartusien Regular ·
Yeees!

Obtenu ce jour le visa pour la birmanie, après dépot du dossier le 20 mai, perte du dossier, puis transmission d'un nouveau dossier le 24 juin, qui cette fois a été traité en express (en 3 jours), avec paiement préalable.

Mais bon, au final, on l'a, ce maudit visa.

reste plus qu'à voyager, avec un séjour de 13 jours qu'on a prévu d'organiser avec Ananda travel pour les réservations d'hotels et d'avions intérieurs.

A suivre...

Similar discussions

You might also like