Bonjour
Merci beaucoup pour ton retour. 🙂
Nous prévoyons d'entrer en Birmanie par voie terrestre, par Phu Nam Ron/ Htee Kee, et par ce poste frontière, l'immigration birmane n'accepte que le Visa papier pour entrer en Birmanie, pas le e-Visa. C'est, je crois, le dernier point d'entrée qui n'exige encore que lui. Mais on peut ressortir de Birmanie par Phu Nam Ron/Htee Kee avec un e-visa (en étant entré par Myawaddy/Mae Sot 300km plus au nord ou par Kawthaung à l’extrême sud ou encore par voix aérienne par Yangoon, Mandalay...).
1600thb pour le Visa papier par l'ambassade, c'est maintenant le même coût que pour le e-Visa soit 50$ (environ 46€), c'est une bonne nouvelle. 🙂 Il me semble qu'au début 2019, le visa papier à l'ambassade était devenu plus cher, (dans les 70€) que le e-Visa, et du coup, il n'y avait presque plus de queue à l'ambassade pour les visas. As-tu eu beaucoup de monde avant toi ?
Cette histoire de payer les 1600thb à la Bangkok Bank en face, est vraiment bizarre, 😮 un moyen pour essayer d' éviter la corruption et les détournements d'argents? Apparemment, si c'était bien 70€ l'an dernier, le fait de payer à la Bangkok Bank a nettement fait baisser le coût du visa papier... 😉
En tout cas, s'il n'y a pas trop de queue à l'ambassade, c'est une bonne nouvelle, je te remercie pour ton retour.🙂
Bonne journée ou bon voyage !
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)