Obtenir un visa pour l'Arabie Saoudite à La Mecque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Arabie Séoudite et particulièrement à La Mecque et je sais qu'il faut un visa !!!!

Je suis sur la route du 06 juillet à fin janvier 2010 donc 07 mois , comment et où obtenir un visa dans ces conditions ????

Si vous avez des idées voir une expérience qui peut m'aider, alors n'hésitez pas à me laisser un message !!

Merci à tous et bonne journée
marcheur30
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il serait peut-etre temps de contacter les consulats avant de te lancer sur la route, non!
MA Marcheur30 ·
bonjour,

merci de ton aide !!

J'ai contacté les consulats mais je pose un problème la plus part émettent des visas d'un mois ???!!!

Bonne journée
marcheur30
DU Dumnorix Regular ·
Salut, a ma connaissance il est impossible pour les non-musulmans de se rendre à la Mecque et à Médine. De ce que j'ai entendu dire aussi la peine encourue par un non-musulman se rendant aux "Deux Mosquées" est la mort. Cela dit si tu désire t'y rendre pour le Hajj il existe des agences spécialisées pour cela (que je ne connais pas désolé.....🙂).
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il est musulman mais meme pour eux ils ne peuvent pas se rendre a la mecque comme ils le desirent. il faut un visa special
MA Marcheur30 ·
exact est cela est bien triste !!!!

bonne continuation à tous
marcheur30
FA Fayd Globetrotter ·
Salut On peut prendre un visa de transit de 3 jours à la frontière. Bonne marche Fayd
Cordialement Fayd
DU Dumnorix Regular ·
Ah, je sais pas du tout pourquoi j'étais parti sur l'idée qu'il n'était pas musulman!😊 J'ignorai qu'il fallait un visa spécial pour la Mecque? On m'avais dit que le Hajj revenais excessivement cher. Je me demande si c'est pareil dans tous les pays? Beaucoup d'iraniens m'ont dit que ça ne coute pas cher, alors que les français me disent que c'est exorbitant (je ne parle pas de la différence de coût du billet d'avion biensur). C'est quoi la différence? Il faut pas payer un droit spécial au Royaume pour faire le Hajj? Bon courage en tout cas!🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Beaucoup d'iraniens m'ont dit que ça ne coute pas cher, alors que les français me disent que c'est exorbitant (je ne parle pas de la différence de coût du billet d'avion biensur).

biensur que c'est le cout de transport!

le royaume-uni aurait un statut special, pourquoi cela?
DU Dumnorix Regular ·
Ben, je suppose que le visa est payant et le prix peut bien etre variable selon le pays d'origine.....comme presque partout d'ailleurs. Ca reste une supposition de ma part....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quand les personnes parlent de prix, ils parlent pour l'ensemble des prestations!
MA Marcheur30 ·
merci pour l'info cela va certainement m'aider! en tout cas j'espère

Bonne journée et encore merci
marcheur30
FE Ferapth Regular ·
" la peine encourue par un non-musulman se rendant aux "Deux Mosquées" est la mort "

Ha bon ?... 😮

Cela n'a vraiment pas de sens, je penser même que l'on pouver se convértire la ba. enfin...

Je ne suis pas Musulman mais j'aurais aimer aller faire un tour dans le lieux de pélrinage de tout Musulman, pas en tant que touriste mais en tant qu'homme... je trouve vraiment domage de ne pas pouvoir aprocher plus que sa ce lieux sacret. et cela me surprant énormément.
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'aurais aimer aller faire un tour dans le lieux de pélrinage de tout Musulman, pas en tant que touriste mais en tant qu'homme...

y a pas de difference que je sache non?

tu veux dire que les touristes ne sont pas des hommes? 😏
FE Ferapth Regular ·
Lol si.

Comment formuler mieux lool...

Je veux dire pas en tant que touriste, dans le style caricature : Apareil photo, chapeaux de cow boy, short et grosse chaussure de marche. 😄

Désolé j'ai dut mal m'éxprimer 😊
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !

Similar discussions

You might also like