Obtenir un visa pour le Bénin depuis le Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Est-il possible à votre connaissance d'obtenir un visa pour le Bénin depuis Bamako ? Hypothèse: je suis à Bamako avec un visa à entrées multiples pour le Mali et je souhaite avec un ami malien aller une dizaine de jours au Bénin par avion (depuis Bko) et revenir. Merci d'avance.
AN Anusara Regular ·
Bonjour, Je suis française avec un passeport français. Je voulais savoir comment faisait par ex un français qui vit à Bamako, avec passeport français et qui veut se rendre en avion au Benin pour 10j ? j'ai demandé à mes amis maliens qui ne savent pas, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un consulat beninois à Bko. Je me suis rendue de la même façon au Sénégal (décision sur place au dernier moment) mais là il n'y avait pas de problème car pas de visa, ni pour moi française, ni pour lui malien. Merci d'avance Anusara
PR Priince ·
j'ai bien lu ton message mais si tu le passeport française donc c'est pas la peine que tu cherche un visa tu peu achète ton billet d'avion et voyager au bénin
AN Anusara Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse et les liens, je regarderais de plus près mais ne suis pas sûre d'y trouver ma réponse 😊. Je sais qu'il faut un visa pour le Bénin lorsqu'on est français. Je sais aussi qu'il est noté qu'il faut présenter pour un visa depuis la France, un billet ou attestation d'une agence. Or moi c'est au Mali que je me rend fréquemment, et de là, avec mon ami nous avons voulu en 2010 sortir du Mali afin d'être tous les deux hors de notre pays, "en vacances" (suite à un refus de visa pour lui depuis 2 ans). Nous sommes allés au Sénégal car il n'y faut pas de visa, ni pour l'un, ni bien sûr pour lui. Il aurais aimé un jour aller au Bénin, or çà me parait difficile car il me faut préparer tout çà de la France et dans notre contexte c'est difficile. J'aurais voulu savoir si un français expatrié à Bamako ou un autre voyageur aurait la réponse, aurait concrètement été confronté à cette problèmatique (et par avion, car je n'ai pas le temps de faire le trajet par bus donc de voir si on donne le visa à la frontière). Anusara
WO Wordmacadam Veteran ·
Pour votre ami Malien, il n'y a pas besoin de visas pour lui, même Burkina Faso car il fait parti d'un pays CEDEAO.

Par la route à la frontière du Bénin il y a un visa de 3 ou 5 jours, qu'il faut prolonger à Cotonou. Mais pour vous qui êtes au Mali il y a le Burkina Faso entre et ça fait encore 1 visa double entrée (retour) pour vous, mais dans ce cas le prendre absolument à BMK à l'ambassade du B F car + cher à la frontière.

Mais si vous avez du temps ça peut être plus sympath, paysages etc...

Bonne recherche....
Cha&Gab
AN Anusara Regular ·
Bonsoir, Oui, oui mon ami malien ne pose pas de problème il peut aller partout dans les pays limitrophes, c'est son visa vers la France qui est refusé depuis 2 ans. Donc puisqu'il ne peut venir depuis 2 ans c'est moi, française vivant en France qui me rend au Mali (en plus de mes séjours chaque année vers mars-avril). Ex, en 2010 je suis arrivée à Bko où nous sommes restés une semaine. J'avais un visa 1 entrée donc pendant cette semaine j'ai obtenu à ACI 2000 un visa multiples entrées, et nous avons choisi le Sénégal, facile sans formalités pour nous deux (là nous avons testé le bus, 2 jours aller et 2 retour). L"été prochain, il fera une nouvelle demande de visa Shengen, moi je demanderais un visa de 9 mois en mars et prendrais un billet annulable avec les moindres frais possible. Au denier moment donc il se peut que je m'envole vers Bko et là j'aurais voulu voir s'il était possible que je fasse des formalités pour me rendre au Bénin. Il ne me semblait pas, j'avais cherché à l'époque, qu'il y ai une Ambassade du Bénin ? Je ne sais si ma question est plus claire ? Merci encore, Anusara
WO Wordmacadam Veteran ·
J'avais bien compris... La réponse est dans le lien que je vous ai déja envoyé....

http://benintourisme.com/index.php/annuaire/ambassades-du-benin-dans-le-monde/

Cordialement.
Cha&Gab
AN Anusara Regular ·
Donc je récapitule: avoir un visa pour le Mali --> faire à Bko un visa multiple entrées --> puis faire faire à Bko un visa multiple entrées pour le Burkina (moins cher) --> partir en bus, traverser le bout de Burkina et obtenir à la frontière avec le Bénin le visa d'entrée .............. là je vois bien mais c'est une version longue que j'envisagerais peut être quand j'aurais le temps et ne travaillerais plus, que j'aurais tout mon temps 😕. C'est pour çà que je parlais d'avion cette fois. J'aimerais éviter de trop me déplacer pour l'instant, dans le contexte actuel, dans des coins du Mali que je ne connais pas, ni lui. Merci quand même pour l'aide. Anusara

Similar discussions

You might also like