Obtenir le visa du Burundi à l'aéroport de Bujumbura?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour, Est-il toujours possible d'obtenir le visa burundais à l'arrivée, à l'aéroport de Bujumbura ? Je suis d'un pays où il n'y a pas de consulats burundais.

Merci !
EA EACitizen Veteran ·
oui c'est relativement possible (tout dépend de votre nationalité)

- Visa de transit valable 3 jours: 40 usd - Visa de séjour valable 30 jours: 90 usd

à plus
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
IM ImaniT ·
Merci pour votre réponse. Je suis de la nationalité japonaise, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.
EA EACitizen Veteran ·
à priori sans difficulté, le système du VOA (Visa On Arrival) devrait être en principe possible. Pensez aussi à votre carnet de vaccination! les contrôles sont réguliers à l'aéroport
BU BurundiMan ·
Bonjour, attention certaines compagnie aérienne refuse l'embarquement si vous n'avez pas le Visa. Micky
EA EACitizen Veteran ·
vous avez raison de le préciser et certaines compagnies aériennes qui utilisent le système de Timatic peuvent vous en informer instantanément.

par ex Kenya Airways: http://www.kenya-airways.com/Home/Plan_and_Book/Visa_and_Health_Information/

Timatic: http://www.iata.org/ps/publications/Pages/timatic.aspx
CH Choucarde Globetrotter ·
Brussels Airlines aussi me refusait l'embarquement (en 2007) depuis Paris!! Deux agents pas aimables du tout en plus, ou de mauvais poil tôt le matin... que sais je! Il a fallut que j'insiste leur disant qu'ils ne pouvaient pas par contre m'empêcher d'aller jusque Bruxelles. Ils me disaient alors dans ce cas de me rendre à la PAF!! Bin tiens, c'est cela oui... pensais je!! J'ai donc dû récupérer mes bagages à Bruxelles, et carburer pour aller m'enregistrer pour Bujumbura, où là on ne m'a absolument rien dit à propos que je n'avais pas de visa!! A l"époque on pouvait déjà avoir le visa à l'arrivée.
Choucarde

Similar discussions

You might also like