Obtenir un visa chinois depuis l'Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'ai lu plusieurs discussions sur ce sujet mais celles-ci commençant à dater et un réceptif chinois m'ayant alerté quant aux difficultés susceptibles d'être rencontrées...

Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer : - qu'il est toujours possible d'obtenir un Visa Chine depuis Tachkent ? - que le permis de circuler au Tibet s'obtient indépendamment du Visa via une Agence et qu'il est donc possible d'atterrir directement à Lhassa sans passer par une ville chinoise en amont ?

Je vous remercie par avance de votre aide
VA ValeTudo Regular ·
Mes informations datent un peu, mais puisque personne n'a répondu jusqu'à présent, je me permets de te les donner : j'ai obtenu un visa chinois il y a exactement un an jour pour jour à Tachkent. Ils étaient très pointilleux sur les documents à fournir (encore plus que d'habitude), et la nouveauté, c'est qu'il fallait aussi fournir une "lettre d'invitation" ! Partout où j'avais pu obtenir des visas chinois (Hanoi, Tokyo, KL, ...), on ne m'en avait jamais demandé, mais là oui. Heureusement, une dame d'une agence de voyage locale agréée ayant des contacts en Chine était présente, et a pu m'arranger la chose. Je crois que j'avais payé 10$ pour ce bout de papier totalement inutile qu'elle m'avait remis en main propre le lendemain même à l'ambassade. Au total, je crois que la procédure pour ce visa m'avait demandé une semaine d'attente (4-5 jours ouvrés requis par l'ambassade, plus l'histoire de la lettre et le weekend). Ah, et aussi, point très important : ne mentionne surtout pas que tu vas aller au Xinjiang ou au Tibet si c'est ton intention !!! Débrouille toi pour leur présenter un billet d'avion depuis Tachkent vers une destination non sensible. Si tu leur dis que tu vas passer par le Xinjiang ou le TIbet, inutile d'espérer avoir ton visa...
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
LI Lilirosalila ·
Merci beaucoup pour ces informations !

Similar discussions

You might also like