Obtenir un visa égyptien et jordanien sur place et frontière israélienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour à tous,

Je suis en pleins préparatifs d'un tour du monde d'un an... avec, comme premier "tronçon" par voie de terre (ayant un budget limité, je voyage avec OneWorld), la liaison Le Caire - Amman (en bus notamment), en passant si possible par Israel (que cela soit depuis Amman ou, plus tôt, depuis l'Egypte).

Est-il bien juste que pour ces trois pays, aucune démarche administrative n'est à faire depuis son pays, qu'il est possible d'obtenir un visa égyptien et jordanien sur place ?

Je me pose évidemment des questions au sujet de la frontière israëlienne... Je me suis naturellement renseigné : en gros, Israël n'a de frontières ouvertes qu'avec l'Egypte et la Jordanie. Mais je voulais avoir vos conseils... est-il plus judicieux de gagner Israël depuis la Jordanie ou l'Egypte ? Je compte de toute manière joindre Amman depuis Le Caire... mais je ne sais pas encore si, depuis l'Egypte, je me rendrai en premier en Jordanie ou en Egypte.

En vous remerciant,

tdm09
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

je crois que c'est pas comme ca que tu dois te poser la question mais quels vont etre les pays a visiter apres israel!
TD Tdm09 Regular ·
Merci pour ta réponse... je précise que je n'ai pas encore étudié le truc à 100% (je pars en juillet).

Je ne compte faire dans la région que l'Egypte, la Jordanie et Israël... Donc la question des "tampons" dans le visa ne se pose pas (enfin j'espère).

J'attéris au Caire, je repars d'Amman... je pensais gagner la Jordanie depuis l'Egypte pour visiter Petra, puis gagner Israel par la suite... pour joindre au final Amman depuis Jérusalem (en passant par la Mer morte). Bref, en fait ma question réside surtout dans le fait que je compte passer deux fois en Jordanie.. J'me demandais si ça allait poser problème (j'ai vraiment tout entendu concernant les gentils garde-frontières de la région)... ou s'il ne valait mieux pas que je gagne Israël depuis l'Egypte... pour faire finalement la Jordanie en un seul coup, Petra compris, �� la fin.

Merci 😇

PS : est-ce bien juste pour les visas disponibles sur place ?
YO Yokatai Veteran ·
salut pour infos israel et la jordanie ne mettent pas de tampon sur le passeport. La jordanie au poste frontiere d'allenby refuse absolument de laisser une trace de votre passage sur le passeport. Israel met le tampon sur le passeport que si vous le demandez.
TD Tdm09 Regular ·
Ah ok merci pour l'info... Mais le visa jordanien reste obligatoire non ? Deux entrées avec le même visa ne pose pas de problème ?

Merci
YO Yokatai Veteran ·
salut tu pointes quelques chose que j'ai oublié de signaler. moi j'ai demandé le visa à l'avance, le visa jordanien était deja sur mon passeport visa multi entrée. Je suis arrivé par l'aeroport d'amman, là j'ai un tampon, je sors pour la syrie, là j'ai un tampin, je retourne en jordanie, là j'ai un troisieme tampon, et A mon passage à Allendy, la douane a refusé de me tamponner le passeport à l'aller comme au retour alors que j'ai bien insisté, que je parle aussi arabe ca facilite les choses...

Au final C'est comme si je n'étais jamais passé à cette frontiere. mais j'ai demandé un papier, une trace de mon passage, papier qu'ils m'ont donné.
TD Tdm09 Regular ·
Ok merci... c'est toujours bon à savoir. Enfin moi quand je parle de tampon, c'est de visa... Je ne sais pas si toi tu fais la différence dans tes propos !

Donc pour résumer, si j'ai bien compris, on passe de l'Egypte à la Jordanie, de la Jordanie à Israël et d'Israël à la Jordanie sans problème avec un seul tampon (visa), disponible sur place.

Merci
YO Yokatai Veteran ·
hum ok, moi tampon = Tampon sur le visa

Donc, si tu comptes aller en syrie apres ton passage de Israel/Palestine à Jordanie, à Allenby si tu demandes le visa, tu te feras refoulé en syrie, si ya une trace d'un passage à Allenby.

Je ne sais pas comment leur visa sont foutu à Allenby. Je doute qu'ils soit passe partout.

Je te conseille de demander ton visa jordanien au consulat de jordanie. comme cela au passage à allenby, la douane de jordanie regardera ton visa et te laissera passer sans mettre de tampon.

Car si tu debarques sans visa, il seront obligé de laisser leurs trace sur ton passeport.

voila, je viens de verifier, il ne file pas de visa à Allenby, pour la raison de la trace sur le passeport

Un visa est nécessaire. Il est possible d’obtenir facilement un visa d’un mois/une entrée aux aéroports d’Amman et d’Aqaba, ainsi qu’aux postes frontières maritimes et terrestres (mais pas au pont Allenby). Pour toute extension du visa au-delà d’un mois, il convient de se présenter au poste de police.

Similar discussions

You might also like