Obtenir un visa pour l'Espagne en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B2
salut tout le monde... je veux si quelqu un parmi les membres connait comment doit on trouver le visa de l Espagne en algerie? je vous remercie
AL Alisya1 Regular ·
bonjour bain tu va voir l'embassade de l'ésapgne qui se trouve a lebyar a alger a coté du boulvard kennedy tu te renseigne quesqu'il faut coome dossier tu peux cherché ca sur le net si tu habites loin d'alger mais dis toi bien que maintenat les visa elles sont donné pour les gens tres agés et les fonctionnaires qui savent tres bien qu'ils vont pas s'éternisé en europe et qu'ils vont venir bon courage ...........................................................alisya
B2 B2ala ·
merci pour l information ... mais je voudrais savoir de plus si c est possible de trouver une université en Alger avant de trouver mes papier...et a combien les université coutent les frai d inscription des universités algeriennes????, , je vous remercie
AL Alisya1 Regular ·
université en algérie poyrquoi faire tu va étudié la bas alger est plein d'université dis moi tu cherche en qu'elle spécialité les 1ere inscription sont a 2euro et apres c'est gratuit c'est pas comme l'europe algérie sur le coté des études c'est gratuit meme les soins c'est pas du tt pareille comme en europe dis moi tu cherche qu'elle spécialité et je te donnerai les cordonné des universités. ......................................alisya
FI Fiodra Globetrotter ·
Merci de comparer ce qui est comparable, la qualité de l'enseignement et des soins n'a rien à voir! D'ailleurs le president algerien vient de rentrer de Genève, ou se faisait soigner! Et puis les enfants de la nomenclatura algerienne ne font pas leurs etudes sur place! Juste pour avoir une idée...
SO
B2 B2ala ·
je suis telement ravi de ce que tu viens de me dire ....j ai un detenteur du Bac malien et j ai un DEG ....aussi bref je cherche dans la spécialité informatique de gestion.une ecole ou on fait l informatique. mais je me pose la question sur le logement ou s il existe de campus et ensuite faire de ptit job en même temps j étudie si c est possible.

je vous remercie d avance
AL Alisya1 Regular ·
bonjour de rien je suis la si tu as besoin d'un détails ou un renseignement concernat les études a alger bon voila si tu cherche une école privé en info ca éxiste plein d'écoles comme celle de hydra elle s'appel l'insim, ya aussi une a bordj el kifane mais pour ton bac il faut que tu obtiens une équivalance aupres de la fac central a alger qui se trouve a alger centre université de yousef ben khada il te demanderant plusieurs copies comme le bac ... et pour les logement si tu es inscrit a la faculté tu bénificira automatiquement d'une chambre universitaire ca dépends ou tu va suivre tes études ya l'université de babezzouar ou ils font les études d'informatique je crois qu'ils vont te donné la chambre a cub1 ou cub3(résidance universitaire babezzouar) et tu payera 500da l'équivalance de 5euro pendant tte l'anné et tu bénificera de la contine universitaire et le couchage aussi et ya aussi les animations culturel bref:pour les jobs étudiants généralemnt a toi de voir un peu partt mais défois ya des entreprises qu'on ils cherchent des étudiants ils font affiché ca dans la fac ou dans les résidances. et tu peu aussi trouvé des logement mais c'est un peu chèr il faut que tu trouvera des colos avec toi comme ca vous pouvez partagé la somme de location a alger c'est un peu chèr ca va jusqu'a 500euro ou 300euro. a toi de voir et je suis la pour d'autres questions.
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour

Avant de faire qui que ce soit, et avant de demander l octroi du Visa d Espagne ou autre pays, il faut être un résident légal en Algérie.. Et Crois moi c pas Facile du tt ( comme il te parais un chemin arrosé des Fleurs), même si tu pretneds être un Futur Etudiant en Algérie, c bcp plus difficile que tu l imagine. Car les Autorités en Algérie , a travers les services des étrangers des Wilayas, et Aussi les Services Consulaires Accrédité en Algérie, connaissent toutes les Méthodes et les Histoires de nos Amis les Etrangers, et surtout les jeunes Africains…..

Bon Courage et Bonne chance a Toi…………………..Tamurtanagh

( Comme dis Un proverbe de chez Nous : L’Algérie c pas DAR AMI MOUH……😏…)
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
FA Fayd Globetrotter ·
.j ai un detenteur du Bac malien

Je ne crois pas que le bac malien est reconnu en Algérie!!! cliquer sur ce lien http://www.malikounda.com/nouvelle_voir.php?idNouvelle=3864 Bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
B2 B2ala ·
ben t as pas compris sino j ai trouvé mon bac depuis 2002 et je suis pas les nouveaux bacheliers et puis j ai fait 2 ans en Cote d ivoire pour beaucoup de formations... bref je vais tenter ma chance et on vera ...

je vous remercie

Similar discussions

You might also like