Obtenir un visa pour la France pour un Sénégalais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous avions prévu avec mon copain qui est sénégalais qu'il vienne me rejoindre d'ici 3-4 mois en France et je voulais savoir s'il était difficile d'obtenir un visa touristique avec un certificat d'hébergement de ma part... Par ailleurs, combien de temps est-ce que cela prend pour avoir le visa? Est-ce qu'on doit d'abord avoir le billet d'avion? Enfin, je voulais savoir quel est le type de visa qui lui permettrait (pour une autre fois) de venir travailler en France... Merci d'avance de vos réponses!!
BE Beerootfr Regular ·
Je crains de te décevoir: le visa, c'est mission impossible.

Même avec un certificat d'hébergement. Si tu as du temps et de l'argent à perdre...

Le sujet a d'ailleurs été déjà traité ici: fais une recherche.
AN Ann141 ·
Merci pour la réponse. J'avais déjà fait une recherche mais pas avec les bons mots clés apparemment...😛 Mon copain a un contrat de travail depuis 4 ans, donc ça devrait peut-être déjà être un atout... Après, pas d'argent, de biens immobiliers sur place... Je me décourage pas, on va tenter de continuer à récolter infos et expériences et on va commencer les démarches tôt!
DE Dexxa Veteran ·
Salut Mission impossible, à moins de se marier bien sûr. Pour répondre à ta question, il faut un certificat d'hébergement de ta mairie, (45€) avec ou sans prise en charges. (gross modo, s'il tombe malade, tu payeras les frais d'hospitalisation) Sans prise en charge, il doit prendre une assurance voyage ici (environ 100€). Il faut aussi présenter le billet d'avion, ou un certificat de réservation confirmée. Pour venir travailer en France, faut un visa long séjour, encore plus dur à avoir. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
DA Dakarby2h Regular ·
je suis dans la meme situation que vous, je pense que je vais avoir recours au mariage pour pouvoir aller et venir librement entre le senegal et la france!!!!
RE Reneserge Regular ·
Bonjour pas évident, Certificat d'hébergement, mais aussi assurance santé, caution, le plus simple voyager dans un circuit organisé.
akwaba
MI Mission24 ·
bonjour je me nomme ibou je suis senegalais jai lu votre message et il n ent pas tres difficile de faire le traitement des formalités car si vous donnez a votre copin un certificat d'hebergement il lui sera tres facille d obtenir le visa .faites cela et vous verrez ..ca va marcher .ok merci bisouss.
l'Amitié n'a pas de prix
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

l'attestation d'aceuil n'est pas un garantie d'obtenir le visa. Il permet seulement de ne pas presenter une resarvation d'hotel
FA Fayd Globetrotter ·
En réponse à:__ si vous donnez a votre copin un certificat d'hebergement il lui sera tres facille d obtenir le visa .faites cela et vous verrez ..ca va marcher .ok merci bisouss. __

Et la liste des autres justifs, c'est pour la galerie! http://www.ambafrance-sn.org/spip.php?article346

Fayd
Cordialement Fayd
MI Mission24 ·
oui je sais mais c est deja un pas plus des demarches a lambassade et tout irra tres bien.merci cest tres gentille
l'Amitié n'a pas de prix
eh non!

le plus important n'est pas l'attestation mais tous les autres documents
MI Mission24 ·
oui je sais mais c est deja un pas plus des demarches a lambassade et tout irra tres bien.merci cest tres gentille

ok je sais dons le certificat d hebergement le biyet pourront t aidert a obtenir facillement et ausssi la rgent de poche .pourrai je avoir votre msn le mien est mission24@live.fr please.
l'Amitié n'a pas de prix
LA Laminetoubab ·
Bonjour je viens de lire votre message et je voulais vous poser quelques questions.

J'ai un ami sénégalais qui est actuellement en allemagne pour 4 mois pour un stage de formation de natation et qui voudrait à la fin de son visa étudiant pouvoir venir travailler en France. Je m'adresse donc à vous aujourd'hui afin de savoir si vous aviez pu à l'époque obtenir plus de renseignement quant à la demande de visa pour un sénégalais pour venir travailler en france? Ou si vous savez ou je pourrais m'adresser pour obtenir ces informations.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Julien
bonsoir,

votre ami a t il d'autres competences que la natation?
LA Laminetoubab ·
Pas vraiment, mais il possède dans la natation environ une quinzaine de diplome suite a différentes formations et stages et notamment des diplome internationaux et aimerait donc pouvoir travailler la dedans en France. Une femme serait intéréssé pour l'embaucher mais de ce que je lis ce serait à elle de faire d'abord des démarches pour une autorisation de travail afin qu'il puisse après faire une demande de visa.

en bref, les choses ne sont vraiment pas facile.
cette femme veut l'embaucher dans la natation?
AN Ann141 ·
Il faut effectivement que l(employeur fasse toutes les démarches (dépôt d'annonces au Pole emploi etc.) et il y a même une taxe à payer! Sur le site de la Cimade, il y a un guide très bien fait où tout est expliqué. Bon courage!
LA Laminetoubab ·
Oui cette femme voudrait l'embaucher dans la natation. mais elle ne sait peut être pas que ce serait à elle de lancer les démarches
LA Laminetoubab ·
ok ok je vais donc aller voir sur ce site si je trouve les informations dont j'ai besoin. Comment as tu connu ce site toi?

Similar discussions

You might also like