Obtenir un visa pour la Mauritanie à sa frontière avec le Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je m'apprete a quittepour le Senegal et souhaiterai passer par la Mauritanie pendant le sejour. La ou je me trouve il n'y a ni ambassade ni consulat pour demander un visa. Est-il possible de prendre un visa a la frontiere senegalo mauritanienne?

Merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

NON pas de délivrance de visa pour la Mauritanie aux frontières du Sénégal ou du Mali Visa a prendre obligatoirement aux ambassades de Bamako ou de Dakar

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Mactoto Regular ·
😉 Le visa Mauritanien peu être obtenu a la frontière Maroc/Mauritanie pour 10 a 20 € selon l'humeur du Policier, mais par précaution si tu n'as pas de consulat prés de chez toi tu peu t'arrêter a Rabat au Maroc il y a un consulat Mauritanien qui pour 40€ te fournit ton visa. Par contre dans le sens Sénégal /Mauritanie le visa est a prendre obligatoirement au consulat a Dakar 35 000 frs Cfa( 50€) J'ai pas encore compris cette différence de tarifs.
ML Mll09 ·
bonjour, Moi aussi j'ai une petite question a se sujet. Si on fait la demande pour le visa mauritanien a dakar, y a t il un délai avant l'obtension du visa?(genre 3 jours) Es ce mieux de faire la demande de la France histoire de ne pas perdre trop de temps a Dakar pour rien? (je suis pas fan des grandes villes😉) Bonne journée!!!
Mieux vaut grandir que vieillir
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour mll09, Tu peux effectivement avoir ton visa pour la Mauritanie au consulat de Mauritanie à Dakar, tu l'obtiens dans la journée. Personnellement je l'ai eu vers 15 heures après avoir déposé mon passeport, deux photos et le formulaire de demande de visa, le matin même vers 8H30. Je te conseille toutefois de demander ce visa à l'ambassade de Mauritanie en France, ça t'évitera une perte de temps inutile. N'oublie pas de demander "2 entrées" une pour la frontière Maroc Mauritanie puis une autre pour le retour par la frontière Sénégal Mauritanie.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
ML Mll09 ·
Merci bien por ta réponse!😉
Mieux vaut grandir que vieillir
HA Hacker47 ·
slt je ne sais pas de quel nationalite vous etes mais pour ceux qui sont senegalais il faut presente une carte didentite mais pour les etranger si vous presantez votre pass port sa doit marcher
MA MargOo Regular ·
bonjour, suite à ce sujet, je suis moi aussi perplexe par rapport a l'endroit ou je vais prendre les visas, je vais faire un voyage en camping car direction le senegal, mali et burkina, et du coup on ne comptait pas trop s eterniser en mauritanie, alors que choisir ??

merci pour vos conseils
http://traveleurope.over-blog.fr/ notre voyage a travers l'europe en camion

http://africa.tekitawa.org notre porchain voyage en afrique
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour ton voyage en CC (donc aller/retour) ..

Visa Mauritanien = peu être pris à Rabat (Maroc) en 2 jours, prendre entrées double pour le retour, ou bien (c'est ce que je fais) = visa frontière de 20€ pour un mois (entrée simple) que je fais transformer en entrées multiples de 3 mois pour 15€ de plus à la DST de Nouakchott .. Sénégal = pas de visa pour un Européen, juste un passavant pour le véhicule de 10 jours renouvelable deux fois 15 jours de plus Mali = visa frontière d'un mois pour 15.000 fr cfa Burkina = visa frontière de 10 ou 15 jours à prolonger à Ouga ou Bobo Retour = il faut un visa pour le Mali, pas besoin pour le Sénégal, et pour la Mauritanie vous avez le double entrées ou entrées multiples .. PS = je profite d'être à Nouakchott pour prendre un double entrées du Mali de 2 mois ... Rien de bien compliqué .... !!

Cordialement de PAPY (qui a un blog qui explique tout ça )
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like