Obtenir le visa iranien à l'aéroport de Téhéran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
est-il possible d'obtenir le visa à l'arrivée, aéroport de teheran? sinon quel délai moyen à paris? merci
Nomade en quête du lieu idéal...
DI Dimabouguy Regular ·
Oui c'est possible, je suis arrivée à Téhéran le 31 mars, j'ai fait un visa de 15 jours à l'aéroport, avec dépôt d'empreintes sur place.

tu auras plus d'infos sur ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=1577030;
LE Lepec ·
Un grand merci pour cette réponse ultra rapide, 😊 j'en profite pour te demander les renseignements de base: prix des hotels pour routard en single, prix des restos locaux, est ce que les gens parlent anglais, je prévois de passer à Ispahan, Chiraz et Bandar Abbas, en bus, est ce la meilleure option??? et si tu as d'autres infos, bien sur, ce sera avec plaisir; Donc 15 jours, c'est le maximum autorisé apparemment avec le visa airport...??? Par avance merci DIMABOUGUY😎
DI Dimabouguy Regular ·
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, je vais faire de mon mieux :

Prix des hotels, aucune idée, je ne les fréquente pas. (Je n'ai fait que le luxueux Abassi à Ispahan, plus de 100$ la nuit). Resto, tu t'en tireras pour moins de 6€ la plupart du temps, j'espère que tu aimes les riz kebab... L'anglais, si tu ne fréquentes que les endroits touristiques, ça devrait aller. J'ai prit le train de jour pour ispahan, c'était vraiment bien (si je me souviens bien, le train couchette dans les 3, 5€, et l'express de jour 7€).

Le Visa à l'aeroport c'est 15j maxi oui, mais il parait qu'il est renouvelable.

Pour les infos: muni toi de quelques dollars, mais ne les changent surtout pas en Iran, certaines enseignes acceptent d'être payés en dollars ou euros, et parfois ils estiment 1$=1€. Dans ce cas là c'est avantageux de payer en dollars. Je me suis fait avoir 3 fois (le visa, l'agence touristique et le taxi). Si tu vas à Ispahan, inutile de te ruiner pour visiter l'hotel abassi, vas y le soir pour diner d'une délicieuse soupe dans le jardin en plein air.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Je me suis fait avoir 3 fois (le visa, l'agence touristique et le taxi)."

Pour le visa tu n'as pas le choix.

Michel
DI Dimabouguy Regular ·
ça a du changer alors, car mon mari avait payé en dollars.
TA Tatra Globetrotter ·
C'est bien ce que je dis... 😏 Il faut payer 50 US$.

Michel
DI Dimabouguy Regular ·
mdr...

Bon alors je répète avec les détails, mon mari a payé 50$ en août arrivé à l'aéroport Mehrabat (C'est p'tet important de le préciser?). Moi, arrivée à IKA fin mars, on m'a demandé si j'étais française, ensuite on m'a réclamé 50€.

C'est après que j'ai appris que je pouvais donner 50$.
TA Tatra Globetrotter ·
Ok.....

Et bien moi j'avais directement payé en US$.

Michel
LE Lepec ·
Bonjour TATRA😮 Je ne comprend quand tu écris:" pour le visa tu n'as pas le choix"?????????????? A ton avis, on peux l'obtenir a l'arrivée???? tu confirmes.... merci et à plus😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui ; en tous cas ils me m'avaient accordé.🙂

Michel
LE Lepec ·
Merci Michel, mais c'était en quelle année??? peux tu me donner d'autres renseignements sur le pays:prix d'une chambre single, manger pas cher, se déplacer;etc....et aussi, les gens, par rapport à nous??? merci par avance Marc
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"mais c'était en quelle année???"

Février 2007. Je ne suis pas resté assez longtemps pour répondre à tes questions suivantes.

Michel
LE Lepec ·
Bonjour Dimabouguy, 😉 Je suis nouveau sur le forum, et je ne sais pas comment accéder au post que tu m'a communiqué pour plus d'infos sur le pays??? merci pour ton aide; Combien de temps restes tu à teheran, quelle est la compagnie la moins chère depuis paris?? est ce que les gens parlent anglais??? Je suis rentré d'inde il y a 2 semaines, et vu la météo en france, je veux repartir au chaud rapidement. Connais tu Bandar Abbas, y a t il des plages??? merci😏
DI Dimabouguy Regular ·
Le post que je t'ai communiqué, c'était pour répondre à ta question " est-il possible d'obtenir le visa à l'arrivée, aéroport de Téhéran? ", tu peux cliquer sur ce lien : Confirmation de l'obtention du visa iranien à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran

Je suis à Téhéran pour y vivre quelques années. J'ai fait 2 voyages de reconnaissance ces 6 derniers mois, maintenant je me pose. Je n'ai visité que Ispahan pour l'instant, je ne connais pas Bandar Abbas...
NI Nimou74 Veteran ·
Bonsoir! Je vais en Iran cet été après un périple en Asie Centrale, mais je ne pourrai pas me procurer le visa à l'aéroport car j'envisage d'entrer en Iran par voie terrestre du Turkménistan, ce qui n'a pas l'air simple, mais bon, c'est une autre affaire ! Donc, je vais demander le fameux visa à l'ambassade à Paris . Me conseillez vous de passer par une agence type clef 2 perse pour qu'ils me fournissent un numéro de réservation, quitte à ne pas acheter un voyage TTC avec eux ?? Y a t'il des personnes sur ce forum qui ont obtenu leur visa auprès de l'ambassade sans problème et sans passer par une agence ? Les frais d'agence pour obtenir des visas sont assez onéreux et comme on visite plusieurs pays en Asie Centrale, j'aimerais bien éviter tout intermédiaire, si cela est possible bien sûr ! Enfin je me dis, peut être à tort, que si il est possible maintenant d'obtenir un visa de 15 jours à l'aéroport, c'est peut être aussi que les choses sont devenues plus souples avec le temps et qu'il n'est plus nécessaire de passer par une agence pour obtenir un visa (évidemment les agences vont dire le contraire !) Mais je me trompe peut être ??? Merci de m'informer si vous le pouvez .
OC Occitanie Regular ·
je reviens d'iran, d'une semaine a ispahan, du 13 au 20 mai 2008, donc quelques nouvelles tres fraiches en vrac pour ceux que ca interesse:

parti sans visa, je l'ai obtenu a l'arrivee a l'aeroport Khomeini vers 23h, en 15 minutes et sans aucun probleme, pour un montant de 80 US$, ou alors je pouvais aussi payer 50 euros j'ai demandé un visa d'une semaine, on m'en a donné un de deux semaines, sans me demander d'empreintes digitales on ne m'a pas demandé de photo non plus

course de taxi (avec taximetre)entre l'aeroport IKIA Khomeini Airport de Tehran et l'aeroport Merhabad de Tehran=160 000 Rials, environ 60 km

j'ai dormi a l'hotel naghshe jahan (pas dans les guides) a coté de l'hotel Piroozy (dans le lonely) pour 168000 Rials la nuit, chambre simple avec douche et wc, plutot calme et peuplé d'iraniens, tres peu de touristes l'hotel Aria du lonely planet est fermé, n'existe plus

taxi entre l'aeroport d'Ispahan et le fameux hotel aria fermé=60 000 Rials

en ville a ispahan, le prix du taxi n'a jamais depassé 20000 rials pour n'importe quel trajet, parfois je proposais plutot 10000 voire 5000 (ca coince un peu plus) et ca fonctionnait souvent. ceci dit il est absurde de negocier ca a outrance, c'est jamais que 2 euros environ

la ville, les monuments sont sublimes, mais les gens le sont bien plus encore aucun tension d'aucune sorte a aucun moment
"Can we free our people with music?"

Similar discussions

You might also like