Obtenir le visa pour le Japon et Séoul depuis Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Actuellement à pékin pour un semestre d'échange ne possédant un visa à une seule entrée pour retourner à Paris.

Est-il possible de demander un visa avec un passeport européen pour aller au Japon et à Séoul pour qql jours ? et ou aller, j'imagine dans les ambassades des pays respectifs à pékin.

Merci
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous êtes Français? Alors aucun visa requis pour ces deux pays. Vous ne pourrez retourner en Chine cependant.
DU Dupont11 Veteran ·
Ben oui , je suppose que son problème , puisqu'il parle de "quelques jours" , c'est de pouvoir revenir en Chine après . Ceci dit , je ne vois pas d'impossibilité : il lui suffit de faire changer son visa de single à multiple ; je ne vois pas pourquoi on le lui refuserait : il aura à payer , c'est tout !
DU Dupont11 Veteran ·
Puisque en tant que français un passeport suffit pour le Japon et la Corée , reste le problème de votre visa chinois : allez immédiatement vous renseigner au service des visas pour faire transformer votre entrée simple en multiple : en payant , on devrait vous l'accorder .
KU Kujila Globetrotter ·
Si tu es Français, pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours en Corée du Sud ou au Japon.

Reste à voir si ton visa chinois, lui, te permet ce genre d'escapades.
CH Cheechako Veteran ·
pour faire transformer votre entrée simple en multiple : en payant, on devrait vous l'accorder.

Oui, mais pas si simple. La logique des services chinois n'est pas forcément la même que la nôtre... Ayant l'expérience (très limitée !) du visa à double entrée, j'ai pu constater qu'il ne s'agit pas que de payer...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
DU Dupont11 Veteran ·
D'accord . C'est bien pour cela que j'ai écrit " on devrait " et non pas " on doit " mais quelqu'un qui comme lui a un visa spécial devrait , surtout s'il est accompagné par une huile , l'obtenir sans problème . Leur "logique" : une année , j'avais mal calculé et je ne repartais que 31 jours après mon arrivée alors que j'avais le visa classique de 30 jours . Le guide du groupe vient avec moi dans les services compétents à Shangaï : refus ! Plus tard , dans la petite ville de Rongjiang du côté des Miao , la police m'a prolongé pour 30 jours de plus sans problème en 15 mn ! Amitiés . Photo : le touriste classique entouré de bateleuses costumées ? Pas du tout ! Une équipe de télé tournait un feuilleton et durant une pose , les actrices ont accepté de poser .
JI JianadaRen Globetrotter ·
Une prolongation de visa c'est assez courant (quoique parfois plus difficile dans les grandes villes). Cependant d'ajouter une entrée, je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. La solution est de faire une nouvelle demande.
LO Locklock ·
Bonjour, merci pour vos réponses.

En effet, je n'ai qu'une entrée et je veux juste aller le temps de d'un long week-end, je suis français, je voyage avec un passeport européen.

J'avais lu sur le même forum qui est compliqué de faire modifier son entrée simple en multiple, ne connaissant que très peu dans les différentes administrations.

Quelles est la solutions la plus logique et optimale ?

- Aller aux ambassades respectives pour demander une entrée en double ? ou voir les démarches directement la-bas.

- Aller aux ambassades respectives pour faire une demande de visa avec mon passeport européen

--

Je ne cherche pas à faire une prolongation de visa, mais juste pouvoir quitter et revenir en chine sans restrition.

Merci
LO Locklock ·
Bonjour,

vous aurez une adresse à me proposer le service de visa à pekin ? svp

j'ai l'impression de mal m'y prendre.

Similar discussions

You might also like