Obtenir un visa pour le Kazakhstan à Tachkent (Ouzbékistan)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonsoir, est il possible et sous quelles conditions (financière, de temps, documents necessaires pour un véhicule), d'obtenir un visa à taschkent pour le kazhakstan. Merci
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

J'espère que tu auras plus de chance que moi, car j'ai déjà posé cette question récemment et je n'ai eu aucune réponse. J'ai néanmoins quelques réponses notamment sur les prix c'est 32 € pour un visa touristique ou de transit (5 jours) à une entrée. Pour un véhicule il faut la photocopie de la carte grise sur une feuille A4 (surtout à repecter, mais c'était à Bishkek) Il faut peut être une lettre pour solliciter la bienveillance de l"ambassadeur ou du consul de bien vouloir accorder le visa et peut être expliquer ce que l'on va faire...(c'est ce que l'on nous avait demander à Bishkek) et attention pour récupérer le visa, c'est le b....l: les plus costauds écrasent les femmes et les enfants ainsi que les vieillards et les vigiles se régalent (vu à Bishkek). Est-ce comme cela à Tashkent? je voudrais bien savoir, sinon j'achète en France un visa double entrées, mais il faut une invitation à 100/110 € par personne! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
SI Simon17 Veteran ·
bonjour!

effectivement pour retirer un visa, partout en asie centrale , c'est le bordel ! apres la delectation des vigiles qui regarde les vieilles se faire ecraser, ca n'engage que toi ! juste un truc, les peuples d'asie centrale sont mille fois plus respectueux desfemmes et vieillards que nous pouvosn l'etre !

j'ai retiré pas mal de visa, bishkek, tashkent , astana, almaty, dou, et jamais je n'ai vu cette violence, apres il suffit 'une fois !

pour ce qui es du visa, je conseille fortement de le prendre sur paris !

pas besoin de lettre d'invit pour du tourisme, vous l'avez en cinq jours par la poste, ! http://www.amb-kazakhstan.fr/5.aspx?sr=1

sur place a tashkent , deux formules !

express ou non !

express, 4 jours de memoire et eux fois plus cher ( environ 80 dollars ?? ) sinon 8 10 jours et 40 dollars ??) avec les risque de s'entendre dire , ah non, il est pas pret , revenais demain ! en tout cas, il et mieux e maitriser le russe un tantinet pour eviter de tourner en rond deux plombe, sous le regard amusé des vigiles, qui la se delecteront de vous voir paumé !

le kz, est un pays facile a visiter et le tourisme est de plus en plus facile ! ( surement grace a sarko )

j'espere avoir etait a eu pres clair

bon voyage a vous deux
SU Sukkurtpremi ·
merci bcp pour vos réponses. Si j'ai bien compris, pour ma part venant du kazakhstan en moto via simkent, passant en ouzbekistan puis au khirghizstan avant de revenir au kazakhstan par almaty pour remonter vers la mongolie, il est préférable de passer par une agence afin d'obtenir l'invitation et ainsi un visa double entrée pour le kazakhstan?
Re,

Je crois, comme nous sommes en couple, que nous allons demander quand même des visas de transit à Tashkent, car le gain sur les invitations est important: 2x110 €. Nous allons nous arranger pour passer 2 fois à Tashkent, la première tout de suite en arrivant pour déposer notre demande, puis nous allons dans la montagne au nord-est de la capitale, avant d'y revenir pour récupérer les visas et filer sur Samarkand. Quelqu'un connait-il les jours et les heures d'ouverture du consulat du Kazakhstan à Tashkent? A+

Brigitte
SI Simon17 Veteran ·
il n'est pas necessaire d'avoir une invit pour un visa touriste 1 ou 2 entrées ! encore moins pour le transit ou la il faudra montrer patte blanche avec un visa du pays suivant ou un billet d'avion !
SI Simon17 Veteran ·
pas besoin d'invit ! maissi vous venez du kz, pourquoi ne pas demander de france un visa multi entrées valable 3 mois ?

vous economisez du temps, denhrée rare au consulat et ambassade !

pour ce qui est des horaires d'ouverture ( de memoire ) pour deposer une demande que le matin ( 10h 12h ) et venir le retirer, que l'aprem ( 15h 17h ? )
Re,

Si, pour un visa de plus d'une entrée au Kazakhstan, il faut une invitation. Nous souhaitons ne pas prendre de visa "en urgence" car c'est beaucoup plus onéreux, mais dans des délais normaux, en principe une semaine. C'est pourquoi il est très important de connaître les horaires précis et les jours d'ouverture, car il faut d'abord passer au consulat pour demander où l'on doit payer, puis aller payer, et revenir au consulat pour déposer la demande de visa avec la preuve du paiement. En urgence, pas besoin de passer par la banque, le consul accepte la monnaie sans sourciller!!!😉, vous m'avez comprise! A+

Brigitte
SI Simon17 Veteran ·
le coup de payer ailleurs, je ne l'ai rencontré que a almaty pour le visa kyrghyze ! bishkek, tashkent, on paie sur place , a moins que cela ai changé !

pour le visa multi entrées , tout depend voyage privé, voyage touristique(maxi deux), voyage d'affaires !

j'insisteu n peu lourdement, mais une invit n'est valable que pour les voyage d'affaires !

dasn le cadre d'un voyage privé multi entrées, une adresse referente suffit , qui n'es pas une invit , genre le parton de l'hotel ou vous irais dormir peux vous fournir une adresse referente !

apres, tout evolue vite et particulierement en asie centrale ....... et ca fait trois ans que pars avec mes visas avec moi ! trop de prise de tete sur les consulats !
SU SunGlobe ·
Bonjour,

voici les infos concernant le droit d'entrer au Kazakhstan pour un français :

La possession d’un visa pour un pays de la CEI ne vaut pas autorisation de transit à travers le territoire des autres États membres. Un visa en règle pour chaque destination est nécessaire. Séjour de moins de trente jours Depuis le 1er janvier 2017, les ressortissants français munis d’un passeport valide pour une période d’au moins trois mois après la date de retour prévue sont exemptés de visa pour tout séjour au Kazakhstan de moins de trente jours. L’enregistrement est effectué au passage de la frontière par l’apposition de deux tampons sur la carte de migration, qui doit être impérativement conservée jusqu’à la sortie du territoire. Tout séjour d’une durée supérieure à 30 jours reste soumis à l’obtention d’un visa. L’entrée et la sortie du territoire comptent comme jours de séjour, peu importe l’heure d’arrivée ou de départ. Les dépassements de séjour sont sévèrement punis au Kazakhstan. Les contrevenants s’exposent à de lourdes amendes, voire à des peines d’emprisonnement. Séjour de 3 mois Un séjour compris entre 31 jours et 90 jours requiert la délivrance d’un visa (d’une durée de 90 jours) et nécessite la présentation d’un justificatif d’invitation ou de contrat de travail (sauf pour les voyageurs se rendant au Kazakhstan pour des raisons touristiques ou privées). Les voyageurs doivent également disposer d’un passeport valide au moins 3 mois à compter de la date de retour prévue. Ce visa est dit à « entrée simple » et ne permet d’entrer qu’une seule fois sur le territoire du Kazakhstan. De même que pour les séjours inférieurs à 30 jours, l’enregistrement auprès de l’OVIR (police de l’immigration) est obligatoire. Il est possible de s’enregistrer au passage de la frontière à l’arrivée dans un aéroport du pays. Il est impératif de conserver jusqu’au départ les documents délivrés lors de cet enregistrement. Les voyageurs se rendant au Kazakhstan à des fins touristiques ou professionnelles doivent préalablement vérifier que : •la durée de validité du visa correspond parfaitement à la durée programmée du séjour ; •le nombre d’entrées inscrit sur le visa est suffisant (il convient de demander un visa multiple si vous avez prévu de poursuivre votre séjour dans les pays voisins en repassant par le Kazakhstan ou si vous avez prévu d’entrer et de sortir plusieurs fois du Kazakhstan). Il est conseillé aux étudiants, volontaires internationaux et Français devant séjourner au Kazakhstan plusieurs mois consécutifs la nécessité de respecter les conditions d’enregistrement auprès de l’office compétent (OVIR). Le non-respect de ces dispositions peut aboutir à une interpellation et un placement en détention suivi d’une comparution au tribunal. L’expulsion, une amende et une interdiction de territoire font partie des sanctions prévues par la législation locale. Long séjour Le visa long séjour peut être délivré pour une durée comprise entre 91 jours et 3 ans. Les justificatifs à produire (invitation, contrat de travail, adresse du lieu de résidence) varient selon les catégories de visas. Il convient de se renseigner auprès de la représentation diplomatique kazakhstanaise la plus proche de son lieu de résidence. Ce visa long séjour est à « entrées multiples ». Les détenteurs de ce visa doivent prêter attention aux échéances de sortie du territoire, qui varient selon les catégories. Des visas d’une durée de validité de cinq ans pourront être délivrés aux personnes impliquées dans le projet d’établissement du Centre financier international d’Astana, ainsi qu’à leurs familles. Les extensions de visas et les changements de catégories de visas pourront être demandés depuis le Kazakhstan.
Avis à tout lecteurs : site de billet d'avion les - cher : Kayak.fr Ex : Paris/Lima A simple le 01/12/11 ou 01/02/12 : 644 euros - autres sites 950 à 1200 euros environ ! J'ai essayer divers destinations, kayak est toujours - cher, et souvent - cher que libertyTV qui est connu comme le N°1

Similar discussions

You might also like