Obtenir le visa libanais aux postes frontières en venant de la Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, Est-il possible d'obtenir le visa pour le Liban aux postes frontière en venant de la Syrie? Merci pour votre réponse. Djipi
PO Polpote ·
😕pas beaucoup de réponses à une question pourtant simple...personne ne va au Liban, ben dommage...
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

Oui pour les français :

Pour les ressortissants français, le visa peut être également délivré aux postes frontaliers. Pour les conditions prière de nous contacter.

Pour les ressortissants suisse voir à :

Ambassade du Liban en Suisse 10, Thunstrasse 3074 MURI B.P.463 (banlieue sud de Berne) tel: +41.(0)31.951.29.72 fax +41 (0)31.951.29.73

Bon voyage.

JPB 😎
PA Pameach ·
Avec un passeport français le visa se prend à la frontière et est gratuit. Normalement 😏
BA Babid Regular ·
Oui et pourtant c'est une question très facile. Avec un passeport Français ou suisse l'obtention de visa est facile à la frontière avec le Liban est coute 33 dollars.

Le Liban est magnifique. bon voyage
LA Labouée ·
bjr je pense que tu n auras aucun problème pour passer de syrie libans par contre tu ne peux pas faire syrie israel labouée
REGNE
FR Frederique74 ·
Nous sommes rentres au Liban de Syrie il y a un mois avec des passeports Hollandais, on a eu le visa a la frontiere rapidement et gratuit pour un mois. Une fois dans le pays il y a possibilite de le prolonger jusqu'a trois mois.
KA Karastel ·
Et avec un passeport algérien ?

en sachant que je ne vais pas rester plus que 48h ?

Merci
FR Frederique74 ·
Je ne saurais te repondre pour le visa pour passeport algerien, j ai trouve ca par contre sur le site de la securite generale: A- Un visa d’entrée pour un mois renouvelable jusqu’à trois mois sera accordé aux ressortissants des pays arabes suivants aux conditions ci-dessous : Algérie – Djibouti– Les îles Comores – Égypte – Libye – Maroc – Mauritanie –Somalie –Soudan – Tunisie – Yémen. Documents exigés

Un billet d’avion aller et de retour, même si le prix du billet n’est pas remboursable Réservation d’hôtel ou existence d’une adresse privée, complète avec un numéro de téléphone Une somme équivalant à deux mille dollars américains au comptant, ou un chèque bancaire validé par une banque reconnue et ayant la même somme.

Mais ils ne disent rien sur le visa a la frontiere ni sur le visa transit de 48h.....
AM Ammoniac ·
tous les ans je vais au liban, de Paris, et l'obtention du visa n'est qu'une formalité rapide pour les francais. tellement rapide que vous passerez les formalités d'entrée en 5 fois moins de temps qu'un libanais (moins de queue au guichet des visas) pour entrer au liban. le visa est prolongeable sur place, et les petits depassements sont normalement bien tolérés, quoique je conseille d'être tres correct avec les dates. Le visa est gratuit sur a l'aeroport, et je pense bien qu'il en est de meme aux postes frontaliers. je prepare mon voyage au liban en voiture et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait les formalités requises pour la voiture (a part le diésel interdit).

Similar discussions

You might also like