Où obtenir le visa pour moins de 58 jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je pars 24 jours en juin du côté des visayas. Est il facile de se faire l'extension du visas de 21 jours à plus sans perdre trop de temps? A quel endroit. Nous pensons faire bohoĺ, apos , et Siguipor , y a t il de belles balades à pied ou en kayak pour alterner avec le snorking? Nous prenons toutes les suggestions. Merci. Bon voyage à tous .merci.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, je vous conseille de le faire en France,30 euros...De toute facon, c'est ou 21 jours gratuits a l'airport a l'arrivée, ou 59 jours, pas d'autres alternatives... A Manille, si vous y allez a 8h(8h30)?vous le recevez en 1heure, voire moins! L'immigration Office se trouve près d'intramuros, a 300m du Général Post Office! Sinon, vous les faites a Tagbilaran(Bohol)...Mais le mieux et moins cher c'est en France, je ne sais pas ou vous habitez...Moi, je le fais a Bale(suisse)au consulat!C'est a 20km de chez moi!😉 Sinon il y a aussi"Action Visa", tapez sur votre ordi, tout est expliqué!Bon séjour aux Phils! Siquijor est bien, Bohol et sud Négros aussi, facilement accessible en bateau, c'est vous qui voyez...😏
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SO Soleildomi56 ·
Merci pour tous ces renseignements , je voulai savoir si on pouvai par exemple valider l'expansion Au 23 jours direçtement en arrivant a l'aéroport , ou bien en passant à bohol 4; ou bien doit t'on le faire précisément Le 21 eme jour ? Nous sommes en Bretagne , en passant par action visa cela double le prix. Merci
A l'airport tu recois 21 jours seulement, le lendemain, voire le jour meme, tu dois aller dans un "immigration office" et tu recois 38 jours en plus, en payant 2830pesos! PS: c'est quoi:Bohol 4 ??? 2830= 56 euros, si tu le fais en france=30 eurosx2 =60 euros, et tu perdras pas de temps a chercher un bureau(taxi par ex)...

Re-PS:tu dois en tous cas le refaire avant tes 21 jours recus a l'airport!😉
raph

SO Soleildomi56 ·
Merci, Le problème est que je ne suis pas chaude pour me séparer de mes passeports un mois avant le départ , si il y'a un problème de poste ou autre , ça me fais peur, En plus il demande les lieux de séjours or nous allons voir au jour le jour je n'ai pas d'adresse d hotel a leur donner. Je pense donc que je le ferai la bas tant pis. Ma sœur part un mois après moi , elle va suivre ton conseil .merci Je vais noter les lieux des bureaux d'immigration et choisir un hotel a proximite un jour. Je pensais que nous aurions pu faire l'extension a partir de l'aéroport de manille aux départ pour les îles.... Ça aurait été plus simple. Bonne journée ensoleillée. Dominique
T'indiques n'importe quel hotel!1 mois est largement suffisant, en 10 jours tu l'as de retour, avec visa!
raph

BL Bluedoor ·
Bonsoir D'accord avec LemonK, fait le au depart de Paris je l'ai fait le 8 mars et cela m'a couté 22 euros a l'ambassade des philippines a Paris et pas embêté derrière avec des formalites administratives qui ne sont pas toujours evidentes et pas de perte de temps. Un conseil, il existe un site internet du gouvernement français qui te permet de scanner tes papiers, tu les enregistre dans un dossier spécial ( avec un mot de passe personel) et si tu as un probleme, tu vas dans une ambassade et tu peux recuperer tes photocopies de passeport ou autre.

BOn voyage dans un super Pays. Je me suis éclaté pendant deux mois, d'ailleurs j'y retourne en fin d'année.

Salut
TO Torvik Veteran ·
oui mais peut être que vous ne pourrez pas monter dans l'avion si votre séjour dépasse 21jrs!sans visas
SO Soleildomi56 ·
Merci, Nous sommes 3 semaines , le programme est maintenant quasi établit .bohol, Dumaguete île apo et Siguipor. As tu des idées de treks ou lieu de snorking sympa dans ses endroits ou quelques bonnes adresses tout simplement.kayack... Est il sympa de traverse sur la côté ouest au niveau de Dumaguete. Nous ne voulons pas perdre trop de temps dans les déplacements , préférons petit trajet en vélomoteur par exemple. Je n'arrive pas a me projeter les routes sont goudronnées ou ressemble a, des pistes comme en Afrique, le moindre déplacement de 100 km semble très long ! Merci de me faire profiter de ton expérience .
BL Bluedoor ·
Salut J'ai fait siquijor et bohol dans ta liste. J'ai loué une moto et nous avons visité chocolate hills, ainsi que des chutes sur bohol. C'est assez montagneux donc tu peux te faire des trek sans problèmes Pour Siquijor, c'était plutot des balades et on s'arretait dans des coins qui nous paraissait sympa. Donc je ne peux te conseiller la dessus. Par contre si tu peux, loue une moto c'est plus cool pour découvrir l'ile, et peu de circulation. Cela n'empeche pas de toujours faire attention car les priorites la bas, c'est le plus gros qui a raison. Bon trip

Similar discussions

You might also like