Obtenir le visa pour les Philippines en urgence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai un billet pour les philippines du 25 juillet au 21 août avec la compagnie China Southern.. et je viens de découvrir qu'un visa était nécessaire pour les voyages de plus de 21 jours!! C'est un peu la panique.. Y a t'il une solution pour obtenir ce visa dans le peu de temps qu'il me reste? Sinon, puis je règler ça une fois sur place? Merci d'avance pour toute info!

matthieu
matthieu
HI Hialle Veteran ·
Avec action visa, ça devrait le faire :

http://www.action-visas.com/public/?destination=PH&Rubrique=visas&LP=&name=Philippines
Pascale.
MA Matthieuch ·
Merci pour l'info, je vais voir si c'est faisable dans les temps. Bon week end.
matthieu
TH Thibaut76 ·
Hello,

Pas de problème pour l'extension de ton visa aux Philippines. Il faut compter une après-midi à Manille et pas plus de 30 minutes en province. N'oublie pas de faire une photocopie de ton passeport ainsi que du cachet d'entrer. Petit conseil, habilles toi correctement : pas de short de plage ni de tong.

Bonne vacances

Thibaut
LU Luboca85 ·
Hello,

voici mon expérience : Je suis allé 5 fois au Philippine dont 4 fois avec un billet d'avion supérieur à 21 jours, j'ai fais mon extension sur place sans problème et en 30 minutes maxi.Pour ces 4 fois les compagnies étaient: 2 fois KLM, 1 fois Cathay pacific et 1 fois Gulf Air.Jamais l'on ma demandé quoi que ce soit concernant le billet retour, de Paris , Amsterdam ou Manille....Je précise que mes deux derniers voyages ont été effectués en décembre 2008 et mai 2009. Peut être y a t il plus de risque pour les personnes mineur voyagant seule?? Enfin pour plus de sécurité et ne pas gâcher tes vacances avec action visas ça devrait le faire mais tu va payer un max la rapidité.... En tout cas je te souhaite une bonne balade dans ce merveilleux pays.

Pascal
MA Matthieuch ·
Merci à Thibaut et Pascal pour vos infos! Je vais téléphoner lundi à Actions Visas afin de voir si je suis encore dans les temps... Si c'est pas le cas, j'envisage d'acheter un billet électronique pas cher pour la Malaisie (que je n'utiliserai pas) afin de "prouver" à Roissy (et à Canton en transit) que je ne resterai pas plus de 21 jours d'affilée aux Philippines. Pensez vous que ça peut marcher? A +
matthieu
GE Getehem Globetrotter ·
Oui cela marche sans problème.

Airasia en ligne, payement par carte de crédit.

J'en ai booké un que je n' utiliserai pas car j'ai reçu un balikbayan visa lors de mon retour de Hong Kong la semaine dernière.

J'ai payé 879 pesos taxes comprises, soit un peu plus de 13 euros....

C'est une sécurité dont on aurait tort de se priver, vu le prix.
LU Luboca85 ·
oui avec un billet electronique pour sortir du pays no problem, au moins tu sera sure à 100% de partir de Paris et de ne pas gâcher tes vacances.....

Bon voyage.
PA Pasayeno Regular ·
C'est quand même beaucoup de tracas pour rien. L'immigration philippine ne vérifie pas si votre séjour dépasse les 21 jours, et pour cause : si vous quittez le territoire après ces 21 jours sans visa, vous devrez payer un overstay quoi qu'il en soit... C'est pour cela que beaucoup d'étrangers font leur extension à 38 jours sur place, ce qui est quand même plus simple. Notez que pour l'extension (dont les frais individuels sont d'environ 30€) vous n'êtez pas obligé de le faire vous-même. Vous pouvez confier votre passeport à un agent de voyage qui le fera pour vous, contre commission (en général moins de 10€). En province l'extension est plus rapide à faire qu'à Manille.
YA Yapen64 Veteran ·
exemple

extension de visa 38 jours a bohol 3030 pesos en 30 mn comme on te l'as dit mets de chaussures et un pantalon !

amities

yannick
MA Matthieuch ·
Merci à tous!
matthieu
GE Getehem Globetrotter ·
C'est bien ce que nous disions : ce n'est pas l' immigration qui vérifie, ce sont les compagnies aériennes à l'embarquement....Pas toujours, mais souvent. Et sans cette garantie d' un billet électronique pour quitter le pays, il sera trop tard à l'aéroport pour régulariser la situation.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Cette année au départ de Manille par china airlines en Avril 2009 bien qu'étant en regle avec visa de 59 jours et suite à une erreur de transcription de date sur ma date d"entrée aux philippines, mon passeport a été controlé minutieusement par 3 personnes dont deux de l'immigration, l'hotesse de comptoir ayant apporté mon passeport aux gens de l'immigration au comptoir à coté........................pour vérification. il semblerait que le controle se renforce............mieux vaut il etre en régle!;;;.......... ou se passer d'avion? les visas et les taxes supplémentaires perçues sont des rentrées de devises.........; donc elles rapportent sans trop de travail Si il ya délivrance d'overstay, c est donc controllé!LOL..........logique! Navigator 646

Similar discussions

You might also like