Obtenir un visa pour les Philippines au meilleur prix: quel site internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour je prepare un voyage au philipines pour les mois de novembre et decembre l'année prochaine et j'aurai voulu savoir quel site internet proposais les meilleur prestations pour obtenir un visas d'un mois et demi au meilleur prix merci d'avance
A la decouverte du monde !!!
JU Jumbo1 Veteran ·
www.visas-express.fr
GE Getehem Globetrotter ·
tu viens sans visa et après 21 jours tu demandes une extension de 38 jours. Entre 30 et 40 euros.
MO Moutas ·
Je me pose une question : Si j'arrive sans visa, que diront les douaniers en regardant mon billet d'avion si mon retour est prévu 1 ou 2 mois plus tard puisque un séjour supérieur à 3 semaines doit se préparer toujours avec visa ? (je ne voudrais pas avoir de problèmes à mon arrivée...)
Ce n'est pas tant à l'arrivée que tu risques d'avoir des problèmes, c'est au moment de l'embarquement. Ce sont les compagnies aériennes qui vérifient les billets de retour. En principe, la date de ton billet retour ne peut dépasser la fin de ton séjour autorisé, soit 21 jours. Pour parer cela, nous achetons sur internet un billet Manille-Kota Kinabalu, valeur 16 euros plus taxes, que nous n' utilisons jamais. CE billet est émis pour la date de fin du visa.
MO Moutas ·
Je ne comprends plus rien. Il était écrit précédemment "tu viens sans visa et après 21 jours tu demandes une extension de 38 jours. Entre 30 et 40 euros." OK ! Donc je pensais acheter un billet d'avion aller-retour en France. Par exemple départ 5 février, retour 2 avril. Je pensais arriver sans visa, comme si je venais passer 2 ou 3 semaines, et faire ma demande à Manille pendant mon séjour, pour une extension jusqu'à 2 mois. Je ne comprends pas pourquoi cela semble poser problème ? Pourquoi devrais-je avoir des problèmes avec la compagnie aérienne? Merci pour la réponse !
Ce sujet a été battu, débattu et rebattu sur ce forum....Faut lire un peu!

La loi des Philippines relative au visa touristique impose que chaque arrivant prouve par un billet d'avion qu' il est en mesure de quitter le pays à la fin de son séjour.

Vous arrivez sans visa, à l'aéroport on vous en donne un de 21 jours.

C'est donc au plus tard dans 21 jours que vous êtes censé quitter le pays.

Il vous faut donc être en mesure de prouver que vous pouvez repartir et ne pas rester à charge de l' Etat Philippin!

UNe fois ici, vous pourrez demander des extensions de visa, oui. Mais au départ, vous avez droit à 21 jours.

Donc, vous achetez votre billet d'avion 5 février-2 avril, mais EN PLUS, un billet à très bas prix que vous n' utiliserez pas, pour la date du (5 + 21) = 26 février.

C'est ce billet que vous produirez sur demande de la compagnie aérienne ou de l' officier de l' immigration.

Et comme vous ne l' utiliserez pas, prenez ce qu' il y a de moins cher, soit CLARKE-KOTA KINABALU par Tiger Airways.

Une autre façon de faire : achetez votre billet A/R OPEN sur six mois, mettez la date de retour au 26 février et une fois ici, allez faire changer cela au bureau de la compagnie aérienne. Mais cette solution vous coûtera beaucoup plus cher!
MO Moutas ·
Merci pour cette réponse claire et précise. Mais c'est justement parce que j'ai lu précédemment beaucoup de réponses différentes que je suis complètement perdu. Par exemple que penser du message ci-dessous (et il y en a des dizaines qui sont semblables) : exemption visa 21j + extension à 59j

Je confirme qu il n'est pas nécessaire d obtenir un visa AVANT de partir aux Phil pour les français sous condition d avoir un passeport valide 6 mois après date retour et un billet AR. Peu importe que le retour soit + de 21j après l'arrivée = cela relève de la responsabilité du voyageur et pas de la compagnie. A Manille, tu vas trouver le service de l immigration mais j ignore où. A Cebu c'est à Mandaue, à côté de la fire-station sur la route principale qui mène à l'aéroport. Il faut demander l'extension avant la limite des 21 premiers jours et cela coute 3.000 et quelques PHP et s'obtient dans la journée.

Il est évident que la multitude des réponses nuit à une saine compréhension. Apparemment ces personnes précisent qu'ils n'ont pas de problèmes à l'embarquement à partir du moment où ils présentent un passeport valide, et un billet aller-retour (Peu importe que le retour soit + de 21j après l'arrivée)

Un autre point concerne KOTA KINABALU par Tiger Airways. Je ne trouve pas cette destination sur les Flight Schedules Tiger Airways ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Il y a l'esprit et la lettre de cette loi des Philippines.

La lettre : le billet de départ du pays doit coïncider avec la fin du séjour autorisé, soit 21 jours L'esprit : les compagnies aériennes vérifient simplement l' existence d' un billet retour. Mais si un contrôle était effectué par les services de l' immigration à l'arrivée, ce billet serait rejeté. Ce type de contrôle est rare, j'en conviens, et il faut bien le dire, vise pratiquement toujours des voyageurs autres que européens ou américains. Les indiens, par exemple.

Mais pour être conforme à la loi, le billet doit respecter les dates du visa initial.

Pour Kota Kinabalu, c'est AIR ASIA, sorry, pas Tiger airways....

http://www.kriyayoga.com/malaysia/sabah/kota_kinabalu/index.html
JO Jojolcuisto Regular ·
Bonsoir ici !!!

Aie aie aie !!! J'ai le meme satané problème... Encore cette histoire de visa !!! J'arrive le 29 >Janvier et reste 2 mois... Et je me pose la meme question... Comment faire ???

C'est sur que des gens le font (passer avec un billet ayant une date retour de + de 21 jours ) Mais il y a une certaine part de risque...

Et pour ta soluce getehem c'est bien ça ci tu reste longtemp... mais ci c'est pour 2 mois, mieux vaut arriver avec son visa... et ètre tranquille le reste de la durée de son séjour... Plutot que de payer 50 euro... pour finalement faire ton extention aux Philippines. Non ??

Quand a l'avie de René la dessus, lui conseille de ne rien prendre du toup et de faire ça a son arriver...

Oui... mais moi suis le genre de gonz a qui y arrive toujours des couilles sur le coin de la geule...

Des centaines de gens prenent pas leurs ticket de tram... et n'on quazi jamais aucun soucis... Et moi suffit que je m'y amuse une fois pou me faire coincé...

Alors préfère etre sur... avoir mon visas et avoir la paix...

PS : damsbraz tu as aussi home visa, qui a pas l'air mal... en plus y demande pas (a priori) de certificas d'hébergement différament a 123 visas... quand au autres... y ont l'air plus cher, et moin sur (enfin je dis ça... j'en sais rien) Y a aussi l'obtion de contacter directement l'ambassade a Paris ou le consulat de ta région...
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
MO Moutas ·
Il y a beaucoup d’informations partielles sur le problème des visas, voire même de contre-informations. Aussi je pense être utile en faisant un récapitulatif aussi complet que possible et en le proposant à toute sorte de critique afin de clarifier au maximum ce dossier. L’ambassade des Philippines que j’ai contactée n’est pas claire dans sa réponse. En effet je leur ai demandé la meilleure façon d’obtenir un visa puisque j’habite à 400 km de Paris, j’ai obtenu la réponse suivante (en Anglais) : In case your stay in the Philippines will exceed the authorized period of stay, you will have to report to the Bureau of Immigration, secure an extension of stay and pay the corresponding immigration fees. Information on fees for extension of stay and other Immigration fees are available at the Bureau of Immigration website (www.immigration.gov.ph). Apparemment " ils " ne souhaitent pas fournir eux-même le visa ? ? ? J’envisage donc de suivre la voie suivante : J’achète donc un aller-retour ‘Paris-Manille’. Quelques semaines avant mon départ j’achète par internet un aller simple ‘CLARKE-KOTA KINABALU’ par une compagnie low cost -prix environ 30 euros- billet qui ne me servira que comme justificatif à quitter les Philippines dans les 21 jours mais que je n’utiliserai pas. Ainsi je suis parfaitement en règle aux yeux des compagnies aériennes et j’obtiens mon boarding pass sans problème. Je ne devrais donc pas davantage avoir le moindre problème avec la douane à Manille. Je prends contact dans la première semaine de mon séjour avec un bureau de l’immigration aux Philippines pour obtenir un visa en règle, et je repars sans problèmes pour Paris à la fin de mon séjour d’une durée totale de 59 jours. N’hésitez surtout pas à rectifier les points critiques de ce plan de voyage. Merci !
C'est parfait.

Sauf que tu n'es pas obligé de te précipiter au bureau de l' Immigration dans ta première semaine de séjour.

Tu peux accomplir cette formalité le 20° ou 21° jour, si tu es en province, cela ne prend pas beaucoup de temps. A Batangas, entre 10 et 20 minutes selon l'affluence, par exemple. A Manille par contre c'est plus long. Tu déposes ton passeport et ton formulaire, tu payes les frais au guichet à côté, puis tu vas te balader et tu reviens à l' heure qui t'a été indiquée. Ton visa sera prêt.

Si par mégarde, tu " oublies" de faire cette démarche et si tu te retrouves donc en séjour illégal, pas de panique. Ce sera une amende de 500 pesos....

Similar discussions

You might also like