Obtenir le visa de résident permanent pour l'Australie depuis le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut, je voudrais partir en Australie pour au moins 1 an pour visiter et travailler. J'ai 36 ans, donc pas de visa WH possible. Apparement, le seul visa que je pourrais prendre si je veux travailler, serait un "state sponsored PR visa" ou' l'etat de NSW me parrainerait a cause de mon travail de technologiste de laboratoire. Je voudrais savoir si quelcun a eu de l'experience avec ce genre de visa ou une stuation pareille ou s'il y a quelcun qui est en train de faire des demarches avec ce genre de visa. Le probleme c'est que avec ce PR visa je suis moralement supposee de rester en Australe au moins 2 ans de suite (meme si ce n'est pas oblige par la loi) et moi, je voudrais retourner au Canada apres 1 an pour finir mon contrat de traravail ici sans devoir payer une penalite. (je vais demander une annee sabatique avec payement differe pour pouvoir garder mon travail, au cas ou que ca ne marche pas en Australie et que je doive retourner). Aussi, s'il y a des technologistes de laboratoire qui sont partis en Australie, avez vous trouve un travail facilement?J'aimerais des renseignements sur ce genre de travail labas. Merci, Tamara
Tamara
SO Somuchtosee Regular ·
Salut!

Obtenir un visa de residence permanente, c'est assez facile en Australie, en autant que tu soit un professionel. Et comme technicien de laboratoire, ca devrait ne pas poser de probleme. Ce que la plupart du monde font c'est qu'ilsnt trouve un embaucheur auparavant, qui va les "sponsoriser", et par la suite ils peuvent se rendre en Australie.

Tu ne semble pas vouloir rester definitivement en Australie. Si ce n'est pas le cas, ceci n'est pas le visa qui te convient. Tu dois en effet rester 2 ans en Australie, sans quitter le pays, et ca ce n'est pas une obligation morale, c'est une obligation par la loi.

Il est tres facile de se trouver un simple "working visa", sans avoir besoin de sponsorship. Et je ne parle pas d'un working holiday visa. Une fois de plus, si tu trouve un employeur en temps premier, ils peuvent facilement s'occuper de tout ca pour toi. Le plus gros site d'emploi en Australie c'est www.seek.com.au, mais il y en a des tonnes.

Tu peux visiter le site d'immigration de l'Australie pour trouver plus de details quand aux differents types de visa, il y en a plusieurs.

Bonne chance,

Sam

Similar discussions

You might also like