Obtenir un visa syrien à sa frontière avec le Liban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous,

Voila ma situation, je suis actuelement a istanbul, je voulais apres avoir visiter la turquie aller en syrie, mais en lisant un autre post datant de quelque jours, je viens d apprendre que c'est depuis peu impossible d obtenir un visa a la frontiere turquie-syrie. Je pense donc prendre l avion pour le liban et rejoindre la syrie par cette frontiere. Ma question est donc la suivante: Es ce que quelqu un sait si l impossibilite d obtenir un visa a la frontiere concerne aussi celle du liban?

Merci

Sinon par hasard, quelqu un sait il si il y a possibilite de prendre le bateau pour aller de turquie au liban voir en jordanie...

Merci

Ps: desole pour les accent... clavier qwerty.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Sinon par hasard, quelqu un sait il si il y a possibilite de prendre le bateau pour aller de turquie au liban voir en jordanie...

Il n'y en a pas.

Es ce que quelqu un sait si l impossibilite d obtenir un visa a la frontiere concerne aussi celle du liban?

Normalement, et selon le site des Affaires étrangères, il est possible d'obtenir le visa en montrant la preuve de son arrivée à l'aéroport de Beyrouth ; reste que cela constitue un risque que de miser là-dessus.

Michel
BA Barteles Regular ·
Bonsoir,

Si tu as un peu de patience, je devrais obtenir une réponse d'ici quelques jours. Une Française ( présente sur ce forum ) est sur le point de tenter le coup. J'attends son feu vert, ou rouge.

Bien à tous Pascal K.
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Tu devrais obtenir le visa libanais à la frontière sans problème aucun. Il est souvent gratuit. Pour le visa syrien, normalement, les francais peuvent depuis quelques mois obtenir leurs visas simple entrée à n'importe quelles frontières terrestres. Il suffit d'attendre un peu et de payer (30-40 $). J'ai rencontré du monde a Damas il y a 3 semaines qui était rentré ainsi en Syrie. Mais je rejoins Tatra sur cette démarche, elle "doit" fonctionner... Mais rien n'est jamais certain dans cette partie du monde. Bonne route
"Bon et beau voyage"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le visa syrien, normalement, les francais peuvent depuis quelques mois obtenir leurs visas simple entrée à n'importe quelles frontières terrestres

Ce temps est déjà révolu.

Michel
FR Frédé44 ·
Pour ce que ca interesse, je suis au liban, je devrai tenter le coup d ici quelque jours....
BA Barteles Regular ·
Bonjour à tous,

La très aimable Sylvia vient de m'envoyer un message confirmant la possibilité d'obtenir un visa de tourisme ou de transit sur le chemin de Beyrouth menant à Damas. L'information notifiée sur le site du MAE s'avère exacte.

Bien à tous Pascal K.
FR Frédé44 ·
Bonjour a tous.

Je confirme a mon tour, ca passe sans probleme entre Beyrouth et Damas. 30 min et 28 dollars seront necessaire. Pour ceux qui se trouve en turquie y a un vol a 85 euros entre l aeroport du sud d istanbul et berouth....

Bon voyage. Fred
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ceux qui se trouve en turquie y a un vol a 85 euros entre l aeroport du sud d istanbul et berouth....

Pegasus depuis Sabiha Gökçen ; mais même MEA n'est pas très chère.

Michel

Similar discussions

You might also like