Obtenir un visa pour la Thaïlande en arrivant directement à Kho Lipe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, je vais en Malaisie et en Thailande cet hiver. Je dois rejoindre l'ile de Kho Lipe (Thailande) directement depuis l'ile de Langkawi (Malaisie) et je voudrais savoir comment je pourrai obtenir mon visa pour la Thailande? Est ce que je dois le prendre avant en Malaisie ou je peut l'avoir directement en arrivant sur place? Merci
HE Henridusud Globetrotter ·
Vous n'aurez pas de visa, mais un coup de tampon sur votre passeport vous dispensant de visa pour quinze jours. Si vous prévoyez de séjurner plus longtemps, faites établir un visa avant de partir ou à Kualal Lumpur ou Penang si vous y passez...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SM Smileyoki ·
Avec ce tampon sur mon passeport je pourrais voyager dans toute la Thailande?
HE Henridusud Globetrotter ·
Oui pendant quinze jours...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MO Modulo93 Regular ·
voici a quoi ressemblait le bureau des douanes de Koh lipe il y a 3 ans
AL Alexbiyou ·
Bonjour

Nous allons aussi faire ce trajet Langkawi Ko Lipe par bateau, le tampon ne m'autorisera qu'à 15 jours en Thailande ?

Nous allons ensuite faire une une vingtaine de jours en Thailande comment faire et où l'extension ?

Autre question nous avons réservé un vol air asia pour le 7 décembre 2011 qui devait arriver à Langkawi à 12h15 et voulions ensuite prendre le bateau de 14h30 pour Ko Lipe.

Air Asia vient de changer les horaires et nous arrivons maintenant à Langkawi à 13h10 est ce encore jouable à votre avis pour le bateau de 14h30 ? Ca nous laisse 1h20 le temps de récupérer les bagages faire le trajet qui prend 20 min apparemment (quel moyen de transport et quel coût d'ailleurs ?) et les formalités pour y être à temps. Me conseillez vous d'acheter mon billet de bateau à l'avance ou sera t il perdu si nous ratons le bateau ?

Nous aurions voulu éviter de dormir 1 nuit à Langkawi que nous connaissons déjà.

Merci pour vos conseils.
PA Patkar Regular ·
bonsoir

jouable mais ca va ètre chaud d autant grosse perte de temps pour passer la douane et rècupèrer tes bagages a l aèroport.... Quand j ai pris ce bateau en fèvrier 1 heure de retard ...si c est 1 habitude s est bon pour toi en fait ce sont plusieurs bateaux longues queues qui partent du port pour aller rejoindre le ferry qui n acoste pas au port et la tous les bagages sont tranfèrès d un bateau a l autre et ca prend du temps Au pire si le les longues queus sont dèja partis tu peu essayer de demander que l une revienne te chercher pendant que les autres continuent de dècharger tourites et bagages En tous cas montre bien sur la carte au chauffeur de ton taxi le lieu de ton embarquement car il y en a trois sur langkawi et celui pour koh lipe est un lieu qui semble perdu jE PENSE pas qu il soit utile de prendre ton billet a l avance tant qu ily a du bètail ils en prennent ..... Pour ton visa telèphone a l ambassade thai a paris avant de partir les thais t expliqueront Bon voyage PATT ps :pense a avoir du liquide sur toi pas de retrait a koh lipe
deloye

Similar discussions

You might also like