Obtenir un visa touristique pour la Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Au préalable, je sais que plein de questions ont déjà été posées sur le visa touristique Russe, mais je n'ai pas trouvé la réponse adéquat. 🙁

Je pars du 19/02/11 au 02/03/2011 à St Petersburg. (pour info je suis Français) Je connais 90% des documents à fournir, cependant concernant le voucher de l'hôtel (avec l'appui), comment cela se passe-t-il si je vais chez une amie (elle est Russe) ??

Dois-je lui demander une lettre depuis la russie ? Ou dois-je juste acheter mon appui ?

Merci d'avance !
«On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.» [ Mike Horn ]
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Tu as le choix entre les 2. Si ton amie accepte de t'envoyer une invitation pourquoi pas, mais c'est beaucoup de problème pour elle. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
FO Fonk Regular ·
Salut, tu peux être plus précise sur les "problèmes" ? Je compte partir en Russie l'année prochaine et de bons amis ont de la famille la bas, on m'a dit qu'il pourrait m'inviter, mais je ne veux pas leur causer de tracasseries administratives ou je ne sais quoi d'autres, je préférerais l'acheter directement dans ce cas.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
Bonjour,

Je sais que les gens n'aiment pas trop faire une invitation car ils doivent s'engager à répondre pour toi. Tu dois leur dire où tu te trouves en permanence etc, donc tracasseries et dérangements. dans le temps c'était plus grave car on était fiché! A+

Brigitte
AL Alexpere ·
Dans mon cas, il s'agit d'une amie avec qui je vais rester toute la semaine (elle me fait visiter la ville). Il se peut donc être plus avantageux de passer par elle ?

Quel serait alors le document que je dois lui demander de m'envoyer ?
«On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.» [ Mike Horn ]
une invitation officielle A+

Brigitte
RO Roxanevernon ·
bonjour,

au choix soit elle peut te faire un voucher, soit tu l'achètes... franchement si tu n'es pas à quelques euros près alors achète le car c'est pas mal de paperasses.
http://de-ravioles-en-pelminis.over-blog.fr/
IL Ilivic Veteran ·
Il paraît que les formalités pour le visa russe vont être grandement assouplies (voire même supprimées) pour les ressortissants des pays de l'UE ; que savez-vous de cette rumeur ?
BA Bardak Veteran ·
Que ça fait des années que ce genre de rumeurs revient périodiquement... on dit toujours que les formalités vont être allégées et au final, ce n'est jamais fait... à force, je n'y crois plus trop. Et comme de notre côté, on n'a pas vraiment l'intention d'assouplir les règles pour les Russes voulant venir chez nous, à mon avis l'allègement des formalités n'est pas pour demain... mais bon, sait-on jamais...

Similar discussions

You might also like