Obtenir un visa de travail pour l'Amérique Latine (Pérou)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je vis actuellement en France et prépare un voyage au Pérou afin d'y travailler et d'y résider un certain temps. Je suis à la recherche d'un poste de professeur de F.L.E en Alliance Française. Mon but étant de décrocher un travail avant de partir et obtenir ainsi un permis de travail avant mon départ. Cependant, certaines alliances françaises me demandent de régulariser ma situation migratoire auprès des instances compétentes pour obtenir un permis de travail.

Or, je me suis renseigné auprès de l'Ambassade du Pérou et ils m'ont affirmé que, pour l'obtention du permis de travail, les démarches devaient être faites par l'employeur suite au recrutement. Un certain nombre de documents tel que le contrat de travail est indispensable à l'obtention d'un visa de travail. C'est pourquoi je ne peux régulariser ma situation sans promesse d'embauche..., , ??

Si vous pouviez me renseigner en espérant que mes explications aient été assez claires car on me donne deux versions différentes!

Merci d'avance.

Marlène.
MA MathauPerou Regular ·
Le Carne de Extranjería, qui te permet de rester au Pérou et d'y travailler n'est pas facile à obtenir. Il faut être marié avec un(e) péruvien(ne), ou investir beaucoup d'argent au Pérou, ou être curé de l'église catholique, ou un retraité vivant de ses rentes, ou ... avoir un contrat de travail reconnu par le ministère du travail péruvien. Donc, à mon avis, il faut d'abord que tu ailles au Pérou, que l'Alliance Française te donne un contrat de travail, et que tu le fasses valider par le Ministère du Travail au Pérou, avant de te présenter au bureaux des Migrations pour faire ta demande de Carne de Extranjería. Pour faire valider ton contrat de travail par le ministère, il faut que tu prouves que le fait que tu sois française apporte un plus à l'entreprise et qu'un péruvien ne pourrait pas occuper ton poste ... ce qui ne devrait pas être trop difficile dans ton cas, vu que tu vas enseigner le français.

Similar discussions

You might also like