Obtenir un visa pour le Vietnam et/ou la Birmanie depuis la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Je pars 3 mois en Asie du Sud-Est d'ici 10 jours. Je compte commencer par la Thailande, a priori le nord, puis partir soit en Birmanie, soit au Laos puis Vietnam, par la voie terrestre. J'ai compris qu'on pouvait obtenir un visa lao a la frontiere, mais que pour le Vietnam (si on reste plus de 15 jours) et la Birmanie c'etait plus compliqué. Est-il possible d'obtenir ces visas en consultat à Bangkok (ou dans le nord de la Thailande, si oui dans quellle ville), et a quel prix, ou faut-il les demander en France ? Les dates d'entrée et sortie sont-elles impératives, ou bien constituent-elles une fourchette (ie. on peut entrer plus tard et sortir plus tôt) ?

Question subsidiaire, si j'achete une moto en Thailande, puis-je rentrer au Laos puis au Vietnam avec, et la revendre au Vietnam (je sais qu'en Birmanie c'est impossible) ?

Je sais que ces sujets sont traités régulièrement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post récent et j'aimerais si possible avoir un retour d'expérience frais, les régles du jeu pouvant avoir changé.

Merci d'avance pour vos conseils !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

birmanie : demande visa electronique via internet Laos visa 30 j a la frontière Vietnam - si plus de 15 j demande visa au consulat a Bangkok

birmanie si passage frontiere nord alors ensuite en Birmanie ce sera vol interieur obligatoire Kenung vers le centre : donc visez une entree / et ou sortie terrestre MaeSot centre Thailande

moto : acheter et passer la frontiere et revendre : vous pouvez oublier !!
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JI JiL79 ·
Merci !
LI Liartiv ·
Re - Bonjour ......vous m'avez répondu ce matin au sujet du passage de la frontière à Tachileik .........je me permet une autre question car vous avez l'air de connaitre ..Nous comptons faire Barcelone - Bangkok -Mandalay - Chiang Mai -Luang Prabang -Pakxé - Anghor -Pnom Pen et peut -être remonter le Viêtnam. ...si on fait le visa à Bangkok ( pour la Birmanie ) ( nous arrivons vers 10 hrs 30 du matin ) est il possible de changer d'aéroport pour partir à Mandalay dans la même journée ou est -il préferable de prévoir un jour de plus à Bangkok ......Merci pour votre gentillesse. ...... Jean - Louis
JL C

Similar discussions

You might also like