Obtenir le Working Holiday Visa pour le Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

J'aimerais particulièrement avoir des avis de personnes ayant déjà eu ou sont en train de demander un Working Holiday Visa au Japon.

J'aimerais aller au Japon en WHV et j'ai vu que sur le formulaire, il y a des questions précises du type, quel travail prévoyez-vous, quelles dates, où, comment allez-vous trouver le travail, etc... Comme je n'ai aucune idée de ce que je vais faire pour le moment, que pensez-vous qu'il faut écrire? Qu'avez-vous dis dans votre formulaire?

Et est-ce si sélectif que ça en à l'air? Est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous de se faire "recaler"?

Et puis-je faire la demande pour dans 6 mois?

Merci pour votre aide
pengs.uniterre.com
LU LuA73 ·
salut! je suis actuellement moi meme au japon avec le visa working holiday. le visa n'est pas si difficile à obtenir, j'ai entendu parler de quelques personnes qui ont du réecrire leur programme ou lettre de motivation mais pas de quelqu'un à qui ont aurait refusé categoriquement le visa. il ne faut pas oublier que le quota de visa pour le japon n'a encore jamais été atteint. après pour le contenu du programme moi j'ai écrit un peu ce qu'ils voulaient lire, les trucs basics. tu peux trouver un exemple sur ce blog: http://japoniz.wordpress.com/category/visa-vacances-travail/page/2/

j'ai aussi écrit quelques trucs sur la demande de visa sur mon blog, si ça t'interesse: http://lua73-japon.skyrock.com/

et moi j'ai fait ma demande 6 mois avant et c'est passé tout seul, mais c'était à lyon alors je peux pas te dire si ils aprecieront ça ou pas à paris. j'espère que j'ai pu t'aider!
PE Pengs ·
Merci ça va beaucoup m'aider je pense. Je vais faire comme toi, la simplicité!
pengs.uniterre.com
ZA Zaz0u ·
Je sais que le sujet est un peux vieux mais j'ai des petites question (si tu est toujours sur ce forum)

Voila en fait je suis en Australie et je comptais aller au Japon (sans prendre l'avion) puis rentrer a la maison par la Russie. Le truc c'est que je viens de me rendre compte qu'il fallait se rendre physiquement a l'ambassade du japon a Paris. Du coup je voulais savoir comment ca se passait exactement... Car etant un peu puriste, je ne voulais vraiment pas renvenir en France. Alors je pensais que je pouvait peut-etre envoyer un pote qui me ressemble 😏 mais du coup je voulais savoir comment ca se passe exactement. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ca serai bath !

Je sais qu'il faut aussi un billet d'avion aller/retour, mais ca c'est facile d'en faire un faux ou de pousser jusqu'a vraiement le prendre et changer le nom du porteur ou simplement annuler, le tout apres la demande de visa faite...
LU LuA73 ·
salut, alors nan tu ne peux pas envoyer quelqu'un d'autre! il faut vraiment que tu y ailles toi même avec ton passeport et ton dossier. ils verifient ta tête avec la photo du passeport. donc si tu veux vraiment le visa working holiday faut que tu repasses par la france, sinon tu peux y aller sans visa et tu as donc une periode de 90jours que tu peux essayer de prolonger en allant faire un petit tour en corée et en revenant (beaucoup le font et ça marche mais à ne pas faire trop de fois je pense!!)
ZA Zaz0u ·
Mais ce que je voulais savoir, c'etait comment se deroule l'entretient exactement. Combien de temps ca dure qu'est ce qu'il faut raconter et comment regardent-ils la photo : en mode aeroport a mettre ta tete a cote de la photo, ou ils jettent juste un coup 'oeil ?

Similar discussions

You might also like