Obtention du casier judiciaire marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour je voudrais savoir les modalités d' obtention d' un casier judiciaire marocain au Ministère de la justice à Rabat et la durée de sa validité . Je descend courant Novembre sur Agadir et doit faire un stop à Rabat et donc m' organiser en fonction du délai d' obtention de ce document . Je vous remercie pour vos réponses .

A+ SEB
Seb
SA Samurai1981 ·
bjr frére pour l obtention du casier judiciaire au maroc c trés facile ..........j l ai eu au mois d aout dernier au tribunal d énezgane pour cela se munir d un extrait d acte de naissance récent un timbre (20 ou 40dh) c tout (ss oublié un ptit billet ds l enveloppe 😉) c sur place nrmalment. salut
RA Raider84 ·
salut

pour l avoir obtenu au mois de janvier cette annee

je crois me rapeler qu il ne faut qu un extrait de naissance et ton passeport

moi j ai fais la demande au ministere a rabat a 9 h 00 du matin et j ai eu la feille du casier a 12 h 30

et je n ai rien eu a payer

alors bonne chance dans tes demarches
SE Sebslp40 ·
Bonsoir

merci pour tes renseignements .

Petit détail, je suis passé en coup de vent à Rabat l' été dernier et je n' ai pas eu le temps de localiser la Place MAMOUNIA et son ministère de la justice. Si tu pouvais m' aider un peu plus pour le situer un peu mieux, je rejoins ma future femme courant novembre et je ne voudrais pas trop perdre de temps à RABAT même si la ville vaut le détour; A+

SEB

Encore merci
Seb
SE Sebslp40 ·
Salut,

tu es en train de me dire que cet extrait peut s 'obtenir à un tribunal autre que celui de RABAT ? Je ne suis pas trés sur !

mais encore merci pour ta réponse

A+

SEB
Seb
RA Raider84 ·
salut pour t aider a localiser le ministere de la justice c est facile

tu te rends a la gare de rabat et c est a gauche en descendantl avenue

tu demande a n importe quel policier

a partir de la gare tu es a 200m maximun

et si tu as besoin de plus de renseignement pour ton mariage je me ferais un plaisir de t aider

je suis passer par la

alors bonne chance dans tes demarches
SE Sebslp40 ·
Bonsoir

C' est cool, merci

Effectivement, je repars en novembre pour les premières démarches administratives pour le certificat de capacité en vue du mariage. Et j' anticipe un peu en repassant par Rabat pour récupérer les papiers nécessaires même si cet extrait de casier judiciaire n' est pas utile pour les premières démarches . D' ailleurs, sait tu la durée de validité de ce document du ministère de la justice ? Auquel cas je repasserais à Rabat ultèrieurement.

Bonne soirée et encore merci .

SEB
Seb
ME Mezgarne Globetrotter ·
De mémoire, durée de validité d'un mois, en tout état de cause, moins de trois mois. Sachant que tu en as pour 4 à 6 semaines pour la capacité à mariage à partir de l'entretien commun entre ta fiancée, toi et le consulat (sur rendez vous uniquement), il n'y a aucune urgence à le faire maintenant.

Une fois que tu auras la capacité à mariage, tu en auras pour 2 à 3 semaines pour les formalités pour le mariage marocain, qui ne peuvent se faire qu'une fois la capacité obtenue. Tu auras donc tout le temps d'obtenir ton casier judiciaire.

Il se fait effectivement dans la demi journée, dépôt des demandes le matin avant 10h, et récupération en début d'après midi. L'enquête de police sera plus longue, une à deux semaines..

Et pour trouver la place en question, le plussimple est de prendre un taxi :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raider84 ·
salut

tu repars pour les premieres demarches ?

tu as deja pris rendez vous pour ton entretient au consulat avec ta future compagne ?

le certificat est valable 3 mois pas plus

seul les certificats francais sont valable un an

pour le certificat de nationalite le mieux c est de le demander au consulat tu pourras l avoir dans la journee

et pour l enquete de police marocaine pour moi ca a duree 2 jours pour avoir l accord

rien de bien sorcier

bonne chance dans tes demarches et si tu as besoin de renseignement tu n as qu a demander
MA Magniolas ·
Bonjour,

Par chez nous, un casier judiciaire veut dire que tu as eu des condamnations en justice pénal... J'aimerais bien qu'on m'explique cette démarche au Maroc ? Si je décidais de me marier avec un marocain...😉; il y a des démarches à faire sur place ? P.s. ''ça l'air compliqué le mariage de nos jours !....''

à bientôt les tourteraux🙂
RA Raider84 ·
salut

pour ma part je n ai jamais eu de demelé avec la justice

mais pour mon mariage cela faisait parti des documents qui m etais demande

et oui un mariage mixte est assez compliqué mas pas du cote marocain

c est plutot cote francais que ca coince un peu

mais avec un peu de patience ca ce passe tres bien

pour plus d info je reste a ta disposition

Similar discussions

You might also like