Obtention de deux visas successifs à l'arrivée en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous, Je souhaiter rester 45 jours en Indonesie (15 jours à Sumatra, puis un mois à Bali/Lombok/Flores), et il va m'être difficile de faire une demande de visa de 60 jours avant mon arrivée. J'ai lu de nombreux messages dans le forum sur la possibilité de revenir à Singapour en milieu de séjour afin de déposer une nouvelle demande de visa à l'ambassade d'Indonésie là-bas. Toutefois, n'est-il pas possible, plus simplement, d'obtenir directement deux fois de suite des visas de 30 jours à l'arrivée en Indonésie? Plus précisément: Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Medan ; obtention d'un visa à l'arrivée de 30 jours Jour 15 : Vol Medan - Singapour Jour 16 : Vol Singapour - Bali ; obtention d'un nouveau visa à l'arrivée de 30 jours Jour 45 : Depart d'Indonesie en avion En effet, j'aimerais ne pas avoir à rester 3-4 jours à Singapour au milieu du séjour. Merci d'avance pour les infos.
CO Costado Regular ·
Non. Tu as deux choix:

1.Visa de 30 jours a l'arrivee. Impossible de prolonger a l'interieur du pays. Tu dois donc sortir (singapour, Malaysie, Timor etc.) et revenir afin d'avoir un nouveau visa de 30 jours.

2.Tu demandes le visa de 60 jours a Singapour ou en Malaysie. Mais attention, certaines personnes rapporte n'avoir obtenu que 30 jours dernierement en passant par Kuala Lumpur et Singapour. Dans mon cas, j'ai eu 60 jours a Penang en Janvier 2009. Par contre, ce visa de trente jours obtenu a KL ou Singa est un visa "Social Buddaya" (B211) qui se renouvelle de l'interieur avec une lettre de sponsor ou en passant par une entreprise qui te loueras ses services de "sponsorisation". Ca coute environ 60$US pour une extension d'un mois.
Costado
AS Astramance ·
Merci pour ta réponse. Cependant :

1.Visa de 30 jours a l'arrivee. Impossible de prolonger a l'interieur du pays. Tu dois donc sortir (singapour, Malaysie, Timor etc.) et revenir afin d'avoir un nouveau visa de 30 jours.

Justement, c'est une telle situation que je décris dans mon premier message. Ma question est : pour ce deuxième visa, faut-il obligatoirement déposer une demander à l'ambassade d'Indonésie de Singapour (ce qui exige d'y rester quelques jours)? Ou bien pourrais-je aussitôt sauter dans un avion et obtenir un nouveau visa à l'arrivée de 30 jours à l'aéroport de Bali?
CO Costado Regular ·
oui, tu sors du pays, donc ton visa est annule par l'estampe de sortie. Tu entres dans l'autre pays et tu ressort. Ensuite, tu retournes directement si tu le peux et il vont t'emettre un nouveau visa a l'arrivee. Le probleme avec l'Indonesie c'est que tu dois voler (ou voguer) a l'exterieur du pays pour en sortir, contrairement a d'autres comme la Thailande ou tu peux faire ton "visa run" en cinq minutes en sortant par une frontiere terrestre.
Costado
NI Nicolas1970i Regular ·
Ou seras tu avant d'arriver a Medan? En France, ou en Asie?

Comme l'a dit Costado, le plus simple serait de faire une demande de visa B211 (meme si on ne te donne que 30j - comme ça a été mon cas a KL), puis de le faire prolonger une fois a Bali (a ma connaissance il n'y a que la que tu puisse le faire par l'intermédiaire d'agents, dans les autres iles il faudrait avoir un vrai sponsor).

Si mes souvenirs sont exacts, la demande a Kuala Lumpur n'avait pris qu'un jour: dépot le matin, retrait l'apres-midi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Bangkok ou Singapour (il me semble que dans ce dernier cas en payant un agent un peu plus tu peux l'avoir en expres - a vérifier).

A Bali tu peux laisser ton passeport avec l'agent a Kuta, par exemple, puis continuer ton voyage avec une photocopie et un reçu expliquant que ta demande de prolongation est en cours, comme ça tu ne perds pas de temps du tout (sauf si tu prends l'avion, j'imagine, la je pense que tu aurais besoin de ton passeport).
AS Astramance ·
Avant, je serai au Népal, mais je ne resterai probablement pas assez longtemps à Katmandou pour obtenir le visa indonésien. Vu que je fais Sumatra (15j) puis Bali-Nusa Tenggara (30j), faire escale à Singapour est sur le chemin (et apparemment, pas plus cher en billet d'avion), du coup le plus simple me semblait de repasser par là une journée. Surtout, il me semble que les coûts de visa (2 x 25$) seront moins élevés que de faire prolonger un visa B211 (prix d'origine + 60$ pour la prolongation). A moins que je n'oublie quelque chose?
NI Nicolas1970i Regular ·
Effectivement, je n'avais pas pensé a la geographie de la question, faut juste voir pour le prix des billets par Singapour, ou bien par Kuala Lumpur sinon (il y a des KL-Bali avec Air Asia)

Similar discussions

You might also like