Obtention de la double nationalité franco-algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
voici ma situation: Je suis née en France, de mère algérienne mais elle aussi née en France, mes grands parents sont eux 2 nés en Algérie mais décédés. Je sais grâce au consulat de Lyon, que je peux obtenir la double nationalité par mon grand père. Voici les papiers que j'ai en ma possession: Livret de famille de mes parents avec inscrit mes grands parents, acte de décès de mes grands parents + peut être acte de naissance de ceux ci ou au moins celui de mon grand père!!! Pensez vous que cela me suffira en ce qui les concerne (famille) ??? De mon coté, je crois devoir prendre environ 6 ou 7 photos, ma CNI et ou passeport français, un document prouvant ma situation financière, ainsi que mon lieu de résidence. Ai je raison? Merci pour votre aide!!!
ZA Zayer Regular ·
Vous devez contacter le consulat de l'Algérie en France, même par téléphone. comme ça vous obtenez des informations exactes.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Oui effectivement tu peux obtenir le passeport algérien mais pour la liste exacte des documents à fournir, contacter le consulat d'Algérie ! Rien de plus simple et le plus sûr !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
IC Icosium16 ·
Bonsoir, Le certificat de nationalité algérienne (par filiation) s'obtient par la fourniture des copies integrales d'actes de naissance de l'interéssé, de son pére et de son grand pére. Si c'est une filiation du coté de la mére , il faut en plus des actes cités , celui de l'arriére grand pére maternel .
LO Loveangel ·
Merci pour la réponse mais malheureusement ce cher consulat ne daigne pas répondre au téléphone, nous sommes obligés de nous déplacer même pour une simple question!!!
LO Loveangel ·
Merci pour la réponse, dès lundi j'irais au consulat!!! PS: j'étais persuadée que vous me répondriez 😉
ZA Zayer Regular ·
Merci pour la réponse mais malheureusement ce cher consulat ne daigne pas répondre au téléphone, nous sommes obligés de nous déplacer même pour une simple question!!!

Bon courage!
LO Loveangel ·
Tout d'abord, merci pour votre réponse!!! Qu'est ce qu'un acte cité? Concernant mon arrière grand père, je ne pourrais avoir aucuns de ces documents, car même ma mère ne l'a pas connu... Je verrais au consulat s'il est vraiment obligatoire!!! Encore merci...
IC Icosium16 ·
Si la filiation est du coté de la mére de l'interessé il faut remonter jusqu'à l'arriére grand pére, c'est à dire votre grand pére.
LO Loveangel ·
ok, donc c'est bon j'ai les papiers, merci bcp!!!
IC Icosium16 ·
C'est simple : si c'est votre mére qui vous donne la nationalité , on remonte la filiation jusqu'à votre arriére grand pére.Si c'est du coté de votre pére, c'est seulement jusqu'au grand pére , donc vous avez dans ce cas là un document en moins.
IC Icosium16 ·
De rien et bon courage .
OA Oasis77 ·
Salut Sarah Pour plus de détails , vous pouvez consulter le site du Ministere de la justice dont voici le lien : http://www.mjustice.dz/html/?p=nationalite Bonne chance
Seul celui qui voyage verra le bon chemin qui mène vers son pays.

Similar discussions

You might also like