Obtention du rendez-vous à Madrid pour Numéro d’Identification d’Etranger (NIE)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant comment je peux faire pour obtenir un rdv pour une demande de NIE auprès de "l'Oficina de Extranjeros" ou "Comisaria de policia" de Madrid pour le mois de Septembre? Je vis actuellement à Paris.

Merci d'avance pour vos retours qui me seront précieux dans l'avancement de mon projet! 😉

Au plaisir de vous lire

Vanessa
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je doute que ça s'obtienne à distance. Il faut se déplacer d'après mes souvenirs se munir du passeport et faire la queue je crois que c'est General Pardiñas quelque chose comme ça Et là on fait une première demande mais à distance je ne sais pas si c'est possible Demander à l'Ambassade à tout hasard. Ensuite il faudra le numéro de sécurité sociale.

se rendre à Comisaria General de Extranjeria y Fronteras, calle de General Pardiñas y arriver tôt car il y a souvent la queue. Peut-être qu'avec le passeport français ça permet d'aller plus vite car il y a un paquet de latinos américains. La station de métro est Nuñez de Balboa la plus proche
VA Vanessiz ·
Merci pour ce retour Mathews.

J'en prends bien note. J'aurais d'autres questions concernant mon expat, est ce que tu pourrais "m'éclairer" pour quelques unes d'entre elles?

Tu vis à Madrid?

Au plaisir

Vanessa
salut et puis aussi un oubli il me semble qu'il faut une adresse sur Madrid car tu recevras le document par la poste. Donc à distance je doute que cela se fasse as-tu essayé de contacter l'Ambassade ?

J'aurais d'autres questions concernant mon expat, est ce que tu pourrais "m'éclairer" pour quelques unes d'entre elles?

dans la mesure du possible

Sinon non je ne vis pas à Madrid mais j'ai tenté d'y travailler il y a quelques années
VA Vanessiz ·
Coucou Mathews!

Suite à ton mail de Vendredi, j'ai envoyé un mail à l'Ambassade pour savoir si par leur intermédiaire je pouvais obtenir le NIE mais le service devait déjà être fermé. J'espère avoir un retour d'ici les prochains jours. Je te tiendrais informé si tu veux.

Pourquoi ca na pas marché pour toi à Madrid? Tu boss dans quoi?

Est ce que tu as déjà entendu parlé des "forfaits pour Expat"? C'est des agences que tu payes et qui s'occupent de te trouver un appart, t'aide pour les formalités...... Je serai pas mal intéressé car je suis vraiment seule dans cette démarche et parfois j'ai besoin de conseils, la preuve avec toi, mais je sais pas du tout si c'est fiable? si ca coute cher....?

Bonne journée Mathews

Vanessa
Pourquoi ca na pas marché pour toi à Madrid? Tu boss dans quoi?

salut Vanessa je travaille dans l'informatique C'est plus difficile à Madrid que sur Paris et région dans ce domaine.

Est ce que tu as déjà entendu parlé des "forfaits pour Expat"? C'est des agences que tu payes et qui s'occupent de te trouver un appart, t'aide pour les formalités......

non jen 'ai jamais entendu mais si cela peut aider alors c'est tant mieux. Je ne sais pas si cela coûte cher Sinon il y a segundamano.es pour les colocations.

bonne journée également
VA Vanessiz ·
Coucou Mathews!

Ok je prends note pour la coloc. Merci.

En partant en Espagne sans travail, il est dit sur le site du gouvernement, qu'il faut que je sois affilié à la sécurité sociale et de prendre une complémentaire santé privé en meme temps pour pouvoir obtenir mon NIE .Pourrais tu m'en dire un petit peu plus sur ce sujet?Est ce que toi tu étais affilié à la sécurité sociale la bas?

J'espère que mes questions ne t'embarrassent pas trop, si c'est le cas préviens moi et j'arrêterai.

Bonne soirée Mathews

Vanessa
et de prendre une complémentaire santé privé en meme temps pour pouvoir obtenir mon NIE .

ah mea culpa les choses ont changé donc je vais être de mauvais conseil alors..

Pourrais tu m'en dire un petit peu plus sur ce sujet?Est ce que toi tu étais affilié à la sécurité sociale la bas?

oui j'ai pu obtenir un numéro de sécurité sociale une fois obtenu le NIE mais je n'ai pas eu besoin de prendre un contrat de mutuelle. Pour le numéro de sécu il faut aller dans un endroit particulier je peux essayer de rechercher.

J'espère que mes questions ne t'embarrassent pas trop,

non cela ne m'embête pas le principal c'est tout de même de décrocher un emploi à Madrid.🙂 bonne soirée également
VA Vanessiz ·
Un grand merci pour ton aide alors. J'ai tellement envie et besoin d'aller au bout de ce projet....

La ou je ne comprends pas Mathews, c'est qu'il me demande d'être affilié à la sécurité sociale Espagnole et compléter par une assurance de santé privé pour obtenir le NIE (car pas de travail + demande d'avoir ressources suffisantes) mais pour m'inscrire à la sécu il me faut le NIE donc je tourne en rond.... 🤪

Tu es resté combien de temps sur place toi? Comment tu as fais pour faire toutes ces démarches? Tu as tout fait tout seul?

Vanessa
salut pour avoir le NIE et le numéro de sécu ça m'a pris moins d'un mois..je suis resté presque 3mois Et oui je me suis entièrement débrouillé tout seul sans aucune aide extérieure.
VA Vanessiz ·
Coucou Mathews!

Contente et rassurée de voir que c'est donc réalisable de faire ces démarches seules lol alors je continue à foncer!! ;-)

Tu étais en colocation? Appart? Comment tu t'es débrouillé pour y parvenir?

Oui je sais je suis curieuse....;-) mais c'est pour la bonne cause....Merci....

Vanessa
salut Vanessa, j'avais pris une chambre dans un petit hôtel c'était 620euros mensuels à deux pas de la station de métro Callao derrière l'édifice sur la Gran Via dans le Centre. Pour manger soit le mcdo de temps en temps soit acheter de la nourriture au Corte Inglès à côté. J'ai pu résider ainsi car j'ai pu avoir un report de mes allocations chômages car on peut demander à bénéficier du chômage si on cherche un emploi dans la CEE. Mais sinon c'est pas possible de rester dans le centre ça risque de coûter trop cher Sinon il faut consulter le site vibbo.com il est très bien fait et sélectionner "immobilaria", "alquiler" si tu ne comprends pas l'Espagnol ça risque d'être difficile.
VA Vanessiz ·
cc Mathews! ok je vois.... moi je pense que les 3 premiers mois sur place maximum, le temps de trouver un travail, je vais faire une coloc....moins cher et le fait d'être avec des gens et donc connaître du monde va peut être pouvoir m'aider à trouver un travail.... merci pour le site! si tu as d'autres conseils ou autre à me donner n'hésites surtout pas....

Similar discussions

You might also like