Obtention du visa à l'aéroport de Lomé? (Togo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, Est-il possible d'obtenir un visa en arrivant à l'aéroport de Lomé ? On parle d'une lettre de réservation !? Qu'en-est-il ? Merci à tous.Fili
AM Amjitahina ·
C'est pour un visa pour venir en France? Si c'est le cas, il faut se rendre au consulat.
OR Orcan ·
Bonjour, A l'aéroport de Lomé on vous remettra contre 20 euros un visa valable 7 jours. Vous pourez prolonger ce visa pour 1 mois en tout et presque gratuitement, (500 f cfa), en allant au service immigration. A l'aéroport on ne vous demandera aucune lettre de réservation mais sur la feuille administrative que vous remplirez une adresse ou vous allez. Vous pouvez écrire n'importe quelle hôtel vu sur un guide. N'oubliez pas des photos d'identités, je ne me souviens plus si on vous en demande à l'aéroport mais pour la prolongation il en faut 4. Avez vous un endroit pour dormir ? Bonne journée.
FI Fili Regular ·
Je suis susceptible de partir avec la RAM et j'ai cru lire quelque part qu'elle refusait l'embarquement à Paris si l'on n'avait pas de visa ... ?? Merci.Fili
OR Orcan ·
Bonsoir. Je pars toujours avec Royal Air Maroc, de Lyon et l'on ne m'a jamais rien demandé. J 'ai des amis qui m'ont rejoint à Lomé en janvier dernier avec Air France, de Paris pas de demande non plus. Bonne soirée.
EM Emilieadgo ·
salut,

le visa pour le togo, c est quand meme mieux de le faire depuis la france!! au togo, les autorités peuvent tres vite te faire chier si ils sont mal luné ou si ils veulent te tirer un "bakchich"

depuis la france le visa est a 30 euros pour un mois, 50 euros pour 3 mois (si je me souviens bien, mais le mieux c d aller voir directement sur lesite du consulat du togo)

tu peux le faire renouveller au service immigration (10000 fc cfa pour un mois) bon courage

En afrique tout est sur mais rien n est certain...
OR Orcan ·
Bonjour. Je ne suis pas conseilleur. Je peux simplement parler de ma propre expérience. Depuis 3 ans je vais régulièrement au Togo je n'ai jamais eu d'ennuis ni pour arriver ni pour partir de Lomé. Et j'ai toujours pris mon visa en arrivant, à l'aéroport. Je trouve personnellement cela beaucoup plus pratique que de faire la demande au consulat du Togo à Paris. D'autant plus que lorsque je vais au Togo, je ne prends qu'un aller afin de revenir lorsque j'en ai envie ; je prends le retour sur place. Avec le consulat, il faut donner en plus le billet AR. Mais nous n'avons pas tous la même expérience et la même façon d'aborder, un tout petit peu, l'aventure. Cordialement.

Similar discussions

You might also like