Obtention du visa à l'aéroport de Ouagadougou? (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour, peut on prendre son visa directement à l'aéroport de ouaga? J'ai utiliser cette démarche, il y a 6 ans, est ce tjrs d'actualité ?
AZ Azaaba ·
Bonjour.

D'aprés les tous derniers renseignemants, il n'est plus possible d'obtenir le visa à l'aéroport, pour les ressortissants de pays où il y a une ambassade du Burkina.

Cordialement. Christophe Lepage
MI Michelzen Globetrotter ·
En fait c'est depuis longtemps la règle le bureau des visas a l'AP était destiné aux ressortissants des pays n'ayant pas de représentation diplomatique mais entre la règle et la réalité c'était différent. Hier j'ai eu une info que c'était toujours possible mais j'avoue que je prendrais quand même mon visa avant de partir ayant des doutes sur cetet info.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AS Astanda ·
Bonjour Revedafrique

Je viens te faire partager mon expérience au sujet des visas pris à l'aéroport.

Je suis arrivé il y a 3 mois au Burkina. Ma femme m'a rejoint 2 semaines plus tard. je lui avais dit de prendre son visa à l'aéroport... et tout s'est bien passé.

A la descente de l'avion, un bureau (sur ta gauche) te permet de remplir une demande de visa. Tu laisse ton passeport et tu reviens le chercher avec le visa 3 jours après. Ca coute 10 000FCFA (15€)

Je te conseille de ne pas donner l'argent avant que le passeport ne soit fait car il arrive que l'argent disparaisse et qu'on t'en redemande (surtout quand tu as une bonne tete de touriste!)

Bon voyage!
J'ai rêvé d'un voyage merveilleux... Il m'a suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre qu'il était à portée de main!

Pays visités (dans l'ordre de visite): France, Espagne, Luxembourg, Belgique, Hollande, Pologne, Burkina Faso, Allemagne, Maroc.

Similar discussions

You might also like