Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Je ne suis pas encore un grand voyageur. Je n'ai découvert le plaisir de voyager qu'il y a 8 ans!
Je vois le voyage sous l'angle de la liberté. C'est d'ailleurs pour cela que je privilégie les déplacement à vélo et les nuits à la belle étoile et sous la tente. Les voyages organisés ne sont vraiment pas mes préférés, le Club Med encore moins!
Comme je ne suis pas riche non plus (comme beaucoup d'entre nous), ce mode de voyage me permet de réaliser mes rêves sans assécher mon compte en banque!
Lorsque je prépare un voyage, je me contente de prendre une carte routière pour situer les grandes villes. Puis je recherche sur internet 2 ou 3 lieux qui valent le détour... Je définis une dizaine de WayPoints, et tout le reste est à l'instinct. La majorité de mes voyages ont ainsi été décidé moins de 1 mois avant!
Je crois que le meilleur moment du voyage, c'est le soir quand, après une dure journée de route, je me met à la recherche d'un lieu de bivouac. Durant cet instant magique, de nombreuses rencontres ont lieu: avec les locaux, avec la nature, et surtout avec soi-même...
Mes voyages
- avant 2005: France dans tous les sens (à pied, a vélo, en voiture, ...) - 2005: Espagne (à vélo) - 2006: Pologne (en car), Bénélux (à vélo) - 2007-2008: Burkina Faso (au boulot) - 2009: pause bébé - 2010: Allemagne (en voiture), Maroc (en avion, en car) - projet 2011: Inde (en car)