Obtention du visa algérien en 48 heures à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je dois partir en Algerie le samedi 1 novembre, mais ne pourrais faire ma demande de visa que le mardi 28 car je suis actuellement en voyage. cela me laisse donc exactement 48h + 24 h pour l'obtenir. Je fais la demande à Paris, et j'aurais déjà mon billet d'avion.

QUESTION: Est ce que c'est possible?? J'ai déjà téléphoné au consulat a Paris et ils ont été tres froids et ont refusé de me donner les delais exacts..Ils m'ont dit c'est minimum 48h...Si quelqu'un a déjà fait l'experience je le remercie de tt coeur de m'aider carc tres urgent

MERCI!!!
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

J'ai posé la question au consulat de Nice, car habitant en Corse, déjà je dois me payer le billet avion, je ne voulais pas être obligée de prendre une chambre d'hotel !

Réponse:si vous venez de Corse, vous nous dites a quelle heure est votre avion pour le retour et vous aurez le visa dans la journeé.

Conclusion:quand ils veulent, ils peuvent. Bonne chance et bon voyage.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CA Caraou ·
Coucou!

Merci mille fois pr ta reponse! Je suis dans le meme cas que toi car moi aussi je suis obligée de rentrer en France juste pr mon visa..J evenais juste d'arriver au Maroc pour m'y installer definitivment quand j'ai appris que je devais rentrer en France pr le Visa, car je n'aipas encore ma carte de sejour marocaine..Degoutée...Enfin bref, apparemment si je presente mes bilets ils feront un effort..J'espere qu'ils sont aussi flexible à Paris qu'à Nice.

Merci en tt cas car car me rassure d'avoir ton temoignage.

Bisous
AD Adessey Regular ·
en cas d'urgence à Paris, ils le font dans la journée mais il faut avoir un bon motif (décès) sinon avec un grand sourire, ça peut passer, si tu as un billet d'avion montrant que ton départ est le 1er nov ils te donneront le visa plus vite. (pas de retrait le samedi matin en principe) mais de toutes façons si tu fais ton dépot le mardi matin, normalement ton visa est prêt le jeudi après midi donc pas de panique!! bon voyage
CA Caraou ·
MERCI, merci mille fois pr cette nouvelle réponse, je peux rentrer en France l'esprit tranquille maintenant :o)
CO CortesMalto ·
en cas d'urgence à Paris, ils le font dans la journée mais il faut avoir un bon motif (décès) sinon avec un grand sourire, ça peut passer, si tu as un billet d'avion montrant que ton départ est le 1er nov ils te donneront le visa plus vite. (pas de retrait le samedi matin en principe) mais de toutes façons si tu fais ton dépot le mardi matin, normalement ton visa est prêt le jeudi après midi donc pas de panique!! bon voyage

Similar discussions

You might also like