Obtention du visa birman à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Obtention du visa Myanmar à Bangkok.

À ce jour, 21 septembre 2012, il n'est plus possible d'obtenir un visa touristique d'entrée sur le territoire birman à l'arrivée à l'aéroport de Yangon.

Pour celles et ceux qui souhaitent se rendre au Myanmar et qui transitent par Bangkok, il est possible de se le procurer aisément à l'ambassade du Myanmar.  Elle se situe à une centaine de mètres  du métro BTS . Station " Surasak" . ( En plein cœur de Bangkok). Localisation possible de l'ambassade sur un plan des environs à l'intérieur de la station.  Les formalités sont plutôt simples, mais il faut les respecter à la lettre sous peine de se faire refouler au guichet et recommencer la file d'attente. Le personnel est plutôt aimable et parle parfaitement anglais et Thaï. 

Sont donc necessaires pour un visa touristique:

1- le passeport valide encore 6 mois. 2- une photocopie du passeport. ( indispensable) 3-  deux photos IDENTIQUES avec un bord blanc. 4- le formulaire de demande que vous trouverez sur place. 

Nota bene: pour les étourdis ou ceux qui n'ont pas eu le temps de préparer tout ça, une petite échoppe à une centaine de mètres dans la même rue est quasiment devenue l'annexe administrative de l'ambassade. Vous pourrez y faire d'affreuses photos d'identité.  ( 4 pour 150 baths). Et toutes les photocopies dont vous aurez besoin. Ca sauve bien des situations.

Les prix des visas. 

Un visa touristique normal obtenu en 48 heures coûte 810 bahts. Soit environ 20 euros. Un visa touristique obtenu le lendemain: 1035 bahts Un visa touristique obtenu le jour même: 1210 bahts. 

Un visa express est aussi possible mais il faut présenter le billet d'avion. 

Les visas sont théoriquement valables un mois. On vous demandera votre date d'arrivée sur le territoire birman. 

Compter une bonne heure pour toutes les formalités . ( paiement compris) 

L"ambassade ouvre tous les jours (sauf fériés , samedi et dimanche ) à partir de 9 h jusqu'à midi pour les dépôts . De 15h 30 à 16 heures mêmes jours  pour les retraits. 

En attendant de pouvoir les obtenir à l'arrivée à Yangon. Qui sait...? Tout change vite au Myanmar..!
Bien cordialement.

SAINT.
BA Babylone83 Regular ·
Et pour faire son VISA, quand on est encore en France, est ce que c'est possible de trouver les choses à envoyer à l'ambassade du Myanmar en France ?

J'ai vu des sites comme http://www.visa-en-ligne.com/pays/birmanie.php

qui le propose, c'est bien leurs truc ou c'est une arnaque ?
Mes photos de Corse et d'ailleurs : http://www.coeroli.com
JU Jumbo1 Veteran ·
Tu peux regarder le site www.action-visas.com qui a bonne réputation.
SA Saint Veteran ·
Ils sont sérieux en effet mais prennent une grosse commission au passage. L'obtenir par ses propres moyens est facile en France. C'est tout simplement plus cher qu'à Bangkok mais ne pose pas de problème , y compris par courrier...!
Bien cordialement.

SAINT.
GU Guillaume921 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations!!

Claires et précises!

Ca fait plaisir :)

Guillaume
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est du site du visa en ligne, il n est pas valable pour les touristes. Ca ne fonctionne uniquement que pour les hommes d affaires se rendant, comme son nom l indique, pour affaires en Birmanie. Soit on envoie passeport, photos et cheques en chronopost a l ambassade du Myanmar a Paris, on peut aussi s y rendre directement ou enfin la solution si on fait une plus ou moins longue escale a Bangkok, c est de se rendre a l ambassade du Myanmar. Tres efficace.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
GU Guillaume921 ·
Le site en ligne de l'ambassade du Myanmar pour demander un e-visa est disponible pour les touristes, mais pas encore opératif. Impossible en effet d'effectuer une demande sans nom d'utilisateur et mot de passe. J'ai envoyé un mail à l'admin du site, qui m'a répondu qu'ils n'attendaient plus que le feu vert du gouvernement pour permettre aux touristes d'y effectuer leur demande... A voir... En tout cas si ce n'est pas possible de le faire d'ici le mois prochain, je le ferai directement à Bangkok. Au passage quelqu'un pourrait me donner la direction exacte de l'ambassade du Myanmar à Bangkok?
SA Saint Veteran ·
Station SURASAK. Bts. Un plan qui mentionne l'adresse de l'ambassade est à l'intérieur de la station.

Relire mon post à ce sujet. En début de discussion.
Bien cordialement.

SAINT.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ca pose un probleme si j'ai des photos sans bordure blanche? faut les refaire a Bangkok sinon
SA Saint Veteran ·
Franchement le coup de la bordure blanche ça m'a étonné aussi. Comme je n'avais pas de photos sous la main, je les ai fait refaire AVEC bordure. Mais franchement je ne sais pas si c'est un cas de rejet par cette Ambassade. Désolé.

Pour le reste tout est assez simple..
Bien cordialement.

SAINT.
FA Fastkoala Globetrotter ·
ok merci pour l'info

You might also like