Obtention du visa chilien avec le passeport canadien: une ou plusieurs entrées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je detient un passeport canadien et je me demandais si le visa pour le Chili est pour une ou plusieurs entrees. Je suis en ce moment dans le sud de l Argentine et je desire me rendre a Ushuaia, la plupart des voyageurs me disent qu avant d y arriver on passe la frontiere chilienne lorsque qu on arrive par bus. L idee est que, par la suite je desire me rendre d Ushuaia a Puorto Natales au Chili et je ne veux pas payer 2 fois pour un visa. Merci a toutes les personnes qui prendront le temps de me repondre.
Faza
RO Routard67 ·
Bonjour,

J'étais au Chili il y a 3 jours. D'après ce que j'ai vécu, nous Canadiens, n'avons pas besoin de visa pour entrer au Chili. Cependant, si nous y arrivons par voie aérienne (c'était mon cas), nous devons payer une taxe de réciprocité de 132$ (en avril 2010). Le paiement de cette taxe se fait une seule fois et demeure valide jusqu'au prochain renouvellement de passeport. L'arrivée par voie terrestre nous évite cette taxe.

Des voyageurs d'autres nationalités (É.U., Australie, Mexique, etc.) ont aussi à défrayer cette taxe de réciprocité qui varie d'un pays selon le pays d'origine.

Bon voyage!
Vieux routard que jamais

Similar discussions

You might also like