Obtention du visa chinois pour le Tibet en France ou à Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je pars au Tibet le 27/04/2003 via Kathmandou pour 4 semaines.J'aimerais savoir savoir si c'est mieux de prendre son visa chinois en France: il parait que les agences à Kathmandou annulent le visa chinois pour le transformer en visa collectif. Je vais faire le trajet Kathmandou-Lhassa par agence en groupe de 5, en 4x4 et l'agence que j'ai contacté me dit que le permis qu'ils me procurent est valable 15 jours (5 jours sur le trajet et 10 jours dans la région de Lhassa)Mais après Lhassa, je voudrais visiter la région de Tsethang et le Lhodrak pour revenir par Nakartsé et de là reprendre la route vers le Népal. Mais ce ne sera pas avec le même groupe puisque je le quitterai à Lhassa et il faudra donc que j'obtienne une prolongation de permis.D'autre part, il paraît qu'il faut attendre 7 jours à Kathmandou si on n'a pas déjà le visa et moi j'aimerais partir au bout de 3-4 jours maximum.qu'est-ce qui est le mieux??? Merci pour vos réponses et vos expériences.Laura.l
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
TR Trekkerbeub Veteran ·
Tashi délé Laura ! 😉 Il est tjrs préférable de faire son visa à l'avance. J'ai éffectué un périple un peu similaire en juillet 2000, avec 4 anglais (à l'époque il était obligatoire d'être 5 au minimum). Pour ce qui est d'obtenir un visa de tourisme spécial Tibet, il faut te faire valider le circuit que tu désires accomplir. Tu ne pourras plus le modifier par la suite. Je pense qu'il est possible d'obtenir une autorisation de plus de 15 jours, mais en faisant organiser ton périple par une agence. Je pars tout le mois d'août cette année dont une 20aine de jours au Tibet (Mont Kailash + Everest) et aucune des agences avec lesquelles j'ai pris contact ne m'a parlé d'un visa limité à 15 jours ! 😎 Explique clairement le circuite que tu veux faire, passes par une agence et cela ne devrait pas poser de problèmes! Bon voyage ! Kalé shoo ! 😄
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
AV Aventure Regular ·
Bonjour Laura, Les renseignements des agences de 15 jours de permis total au Lhasa est valable jusqu'à maintenant pour les peuples désirant aller en 4x4 par la route de Kodari-Zhyangmu-Lhasa et rester quelques jours librement autour de Lhasa. L'official Chinois annule le visa individual à la frontière donc ce n'est plus utile de l'amener chez votre pays d'origine. Il faut le bien préciser et même obtenir le permis pour aller dans des autres endroit du Tibet comme visiter la région de Tsethang et le Lhodrak pour revenir par Nakartsé et de là reprendre la route vers le Népal avant preparer le permis du TTB. C'est dommage que l'on peut pas le prolonger son séjour du Tibet à ces jours mais l'on peut obtenir des authorités sans payer dès autres frais au même temps l'on recoive le permis du TTB du Kathmandou. Pour un visa collectif(en groupe), il est possible de l'obtenir en 3/4 jours avec un supplément de frais Chinois mais le coût de visa en groupe est US$26, une semaine d'attente, c'est vraie aussi. Bon voyage dans ce pays éxtraordinaire comme est ce voyageForum. A plus Aventure

Similar discussions

You might also like