Obtention de visa chinois et du visa pour l'Inde en Chine, frontières terrestres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut a tout les voyageurs !!!

actuellement en Australie, je compte rentrer en France sans prendre l'avion. Grace a ce site j'ai a peut près éclaircie toute les destinations de mon futur voyage sauf sur 2 points.🤪

Donc quelques questions: Est-il possible de faire un visa indien en Chine ? Y-a-t-il des frontières passables a pieds entre la Chine et l'Inde?? Peut-ont avoir 2 visa chinois sur une courte périodes ?? (un avant et un après le passage Inde-Népal genre 1 mois entre les 2) Peut ont aller en chine depuis le Népal sans passer par le Tibet???

Et dernière question un peu a part, quel budget pour traverser l'Asie sur 6/8 mois?? Et si il y a des new's fraiches sur le Tibet qui a l'air assez compliqué je suis preneur😉

merci d'avance🙂

Arnaud
sans jamais dire ou je vais je veux faire ce qui me plait !!
VO Vorko Veteran ·
VISA Si tu es Francais et resident en France, l'obtention du visa chinois hors de France s'avere compliquee... en theorie elle n'est plus possible, en pratique, ca depend. Pas de problemes par contre pour avoir 2 visas chinois tres proches.... enfin autant prendre directement un visa double entree. Pas de problemes par contre pour obtenir un visa indien depuis Pekin.

ROUTES Oui il est possible de passer a pieds depuis le Tibet vers l'Inde. Le lieu s'appelle Nathu La Pass... Le seul probleme c'est qu'elle est fermee la plupart de l'annee et surtout qu'a priori elle n'est pas ouverte aux etrangers. Il semble qu'il faille montrer qu'on est d'origine Sikkim pour l'utiliser. Il etait question d'une route via Kunming mais je ne pense pas qu'elle existe encore. La question de passer de la Chine vers le Nepal sans passer par le Tibet... c'est quoi ????? Une blague ? Regarde une carte de Chine, tu verras que le Nepal n'est borde cote Chinois que par le Tibet.
PA Paccio13 ·
Merci pour ces quelques infos😉 a la base nan la question sur le passage chine-nepal n'etait pas une blague, juste une erreur d'analyse de ma part..... bref passons. Et du coup ca ne sert pas forcement de faire un visa indien depuis la chine si on ne peu pas s'y rendre directement... a moins de prendre l'avion bien sur!

Et pour info j'ai lu sur un paquet de discutions de ce forum qu'il etait assez simple de faire son visa chinois dans des pays comme le laos ou le vietnam - --> je part d'australie pour rentrer en france

Au final entre ce que tu me dis et ce que j'ai troubver entre temps c'est quand meme vraiment m**** niveau papier et passage entre chine/inde/tibet, il y a juste le nepal ou a priori tout est ok que tu viennes d'ou que ce soit...

merci Arnaud
VO Vorko Veteran ·
Et pour info j'ai lu sur un paquet de discutions de ce forum qu'il etait assez simple de faire son visa chinois dans des pays comme le laos ou le vietnam - --> je part d'australie pour rentrer en france

Assez simple non... mais disons que depuis que les regles ont change des personnes y sont parvenues a HK, Bangkok et a Oulan-Bator si je me souviens bien. A Hanoi par contre un ami a moi n'y es toujours pas parvenu... Les regles ont change 2 fois : debut mai, puis debut juillet. Ce qui compte reellement ce sont les informations de debut juillet.

Si tu es resident en Australie, essaie de faire ton visa la-bas, ca sera plus simple.
PA Paccio13 ·
Je suis actuellement en Australie mais je ne suis pas resident australie je suis juste ici en WHV. de plus je part en Nouvelle Caledoie fin du moi et helqs je ne suis pas sur de trouver un ambassade de chine par la bas...😉 mais merci pour l'info!

arnaud

Mais du coup autre question, est-ce que c'est bien vrai que si je fais justement mon visa chinois a KTM il ne me l'annulerons pas quand je vais aller au Tibet???? dsl mais je crois que ce point est confus pour a peu pres tout le monde....

merci d'avance!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu vas du nepal au tibet, ton visa chinois est annulé, et tu devras aller au tibet avec un groupe en visa collectif
PA Paccio13 ·
je me trompe peut etre surtout que la legislation la dessus a l'air de changer a peu pres continuellement, mais j'ai vu et a plusieur reprise sur d'autre discution de ce site que le visa chinois n'etait pas annulait si on n'etait pas encore venu en chine, enfin en gros si le visa tu le fais a KTM. nan??🤪
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé certain que ton visa chinois ne peut etre annulé si tu ne viens pas en chine.

mais le tibet cé la chine et le fait d'aller en groupe en visa collectif signifie que ton visa obtenu precedement est annulé (tu ne peux pas avoir 2 visas pour un meme pays) 😉
CA Catduf ·
je rentre du Sikkim, Nathula pass a été ouverte mais est refermée même pour les sikkimis.
DE DefletFunch ·
Salut Arnaud,

Nous sommes bien intéressés par ton expérience car nous allons faire à peu prêt le même parcours que toi à partir de février prochain --> Australie en WHV et Asie pour le retour

Comment es-tu passé d'Australie en Asie; avion, bateau? Et tu as décidé quoi au final pour ton parcours en Asie? Comment t'es tu débrouillé pour les visas?

Merci pour tes réponses!

Delf & Fanch
SO Soniaalban ·
Bonjour, vu la date du forum tu as du acheminer ton periple par la Chine. A ce jour je me trouve a KTM et ce qui n etait pas prevu au depart de mon voyage devient casi incontournable : traverser le Tibet. As-tu pu obtenir ton Visa Chinois a KTM, es-tu renseigne sur les regles en vigueur a ce jour autour de l entree au Tibet? Merci Sonia
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
PA Paccio13 ·
hello, je suis bien desole pour vous mais je ne peux pas vous renseigner sur tout ca... et oui car le voyage est fait d'imprevu, ce qui fait qu'apres l'australie je me suis retrouve en nouvelle caledonie d'ou je suis parti en voilier direction phuket via les iles loyautes, le vanuatu, la papouesie, le detroit de torres, le timor, bali, komodo, singapor, langkawi et enfin phuket Experience sublime, mais du coup arrive a phuket je n'avais plus beaucoup d'argent je suis donc rentre en france en avion (et oui) afin de remplir a nouveau mes poches et reprendre la route !! je voulais juste dire qu'une experience comme celle-ci est juste sublime, mais ca reste un monde a part, pour moi le meilleurs endroit pour admirer la mer c'est depuis la terre...

donc dsl pour vous en esperant vous croiser un jour sur les routes du monde😉

Patch
ZO Zouzouch Regular ·
Tu trouvera pleins d infos sur le forum concernant les regles en vigueur pour obtenir le visa chinois et le permis du Tibet. Utilise juste la fonction "recherche" en haut/

Similar discussions

You might also like