Obtention d'un visa de deux mois pour l'Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour

je me prevois un trip en indonesie de 2 mois histoire d aller un peu plus loin ds les iles par contre le visa c 'est un mois 25 dollar a payer a l 'aeroport je voudrais savoir comment en avoir un de deux mois , du moin si c 'est possible et combien ca coute si je peux le faire en thailande avant mon depart

autre question si quelqu un connait le timor et brunei eceque ca vaut la peine d y aller et si je me rend ds ces zones durant mon trip de deux mois aurai je de nouveau un visa pr l indonesie de un mois quand je sort du pays (brunei ou timor )

merci vanilla
CO Costado Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=3075409
Costado
VA Vanillasky59 Veteran ·
hello

merci a toi pour le lien j ai cherché partout sur le forum et pas trouvé j ai eu reponse a ma question jv le faire a bkk merci
UN Unagui64 Regular ·
Salut,

le visa a l'arrivée n'est que d'un mois. IL serait désormais possible de demander une extension de visa une fois en indonésie. Mais d'après ce que j'ai compris, la procédure est compliquée (besoin d'un sponsor...) Le plus simple est demander un visa de 2 mois en france.

Brunei est enclavé dans la partie malaisienne (Sarawak et Sabah) de Borneo. Kalimantan, la partie indonésienne de Borneo et la plus grande, n'a pas de frontière terrestre avec Brunei. Brunei ne m'est pas apparu comme une priorité après avoir discuté avec d'autres voyageurs. Tous m'ont dit que c'était sympa pour quelques jours mais pas un must. Bandar, la capitale, est une grosse ville tres développée. Et quand on va à Borneo, c'est pour la nature avant tout. Perso, je pense qu'il y a plus intéréssant à voir que Brunei à Borneo (à moins d'avoir vraiment le temps).
VA Vanillasky59 Veteran ·
hello

oui j ai le temps et j aimerai m y rendre ca ne pose pas de probleme pour une fille seule ? faut t il un visa pr brunei ? merci vanilla
CO Costado Regular ·
Pour Brunei l'info est ici: http://www.immigration.gov.bn/visiting.htm
Costado
VA Vanillasky59 Veteran ·
merci pr le lien a bientot vanilla
UN Unagui64 Regular ·
Pour Brunei, les francais ont une exemption de visa de 30 jours. (tampon dans le passeport à la douane)

Je n'ai passé que quelques heures à Brunei dans la ville frontière, les gens m'ont semblé sympa. Il faut simplement garder en tête que tu es dans un pays musulman et éviter certains comportements (décolletés et épaules dénudés, sortir seule tard...) pour ne pas attirer trop l'attention des hommes sur toi comme tu le feras en Malaisie et Indonésie.
VA Vanillasky59 Veteran ·
ok merci pr le conseil ! donc si je comprend bien il n y a pas besoin de visa pour brunei etant donné que je suis francaise? je peux revenir en malaisie apres sans probleme ? merci
IL Ilivic Veteran ·
ok merci pr le conseil ! donc si je comprend bien il n y a pas besoin de visa pour brunei etant donné que je suis francaise? je peux revenir en malaisie apres sans probleme ? merci

voilà, que ce soit d'un côté (Sabah) ou l'autre (Sarawak), avec de jolis tampons en prime !

Similar discussions

You might also like