Bonjour à tous!
Je viens poster un énième message concernant le visa à entrées multiples (3 entrées ) pour la Thaïlande...
Cette possiblilité concerne les Suisses, mais également les Français travaillant en Suisse ( bon, et puis aussi d'autres nationalitées résidant en Suisse, mais là je vais parler juste de mon cas car c'est ce que je connais !!! )
Donc, nous sommes deux, notre départ est prévu pour Octobre direction la Nouvelle Calédonie. Je signale ceci, car c'est notre seul billet d'avion présentable lors de la demande du visa pour la Thaïlande.
Dans leur formulaire ils vous demanderons le billet pour la Thaïlande et parfois même le retour. Mais voilà, nous, nous concernant ils ont fait aucun soucis, ils ont accepté la copie du billet d'avion Lyon-Nouméa comme preuve d'un départ! ( parce que nous traverserons les frontières terrestre uniquement donc nous avons aucuns billets d'avion concernant la Thaïlande ).
Concernant la rubrique d'une adresse en Thaïlande, on a mis un hotel au pif et pas de soucis!
Bon, voilà en gros... si vous avez tous les documents demandé, ils vous font le visa tout de suite... en ce moment il est gratuit!!
Il y aurait donc une exception Suisse sur les visas en Thaïlande ! 🤪
Si tu vas en Nouvelle-Calédonie pourquoi as-tu besoin d'un visa multiple entrées pour la Thaïlande ? Tu ne séjournes pas en Thaïlande en principe, au pire tu y fais escale ! 🤪
C'est peut-être le Nième, pardonnes moi de ne pas avoir suivi les autres, mais je n'arrive pas à suivre !
Tu es dispos pour les questions, ... je te demande juste une explication de texte car je ne suis ni Suisse ni demandeur de Visa ! 😛
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Hummm peut être ne suis je en effet pas très claire!
Ce que je veux communiquer c'est que en tant que Français, si vous travaillez en Suisse, vous pouvez faire cette demande de visa à entrées multiples pour la Thailande (au consulat de Thailande à Genève).
Que pour se faire il faut entre autre fournir la copie du billet d'avion allant en Thailande ainsi que le retour ( mais que si vous voyagez comme moi sans prendre un avion pour la Thailande il est quand même possible d'arriver à obtenir ce visa )
Perso je vais voyager 6 mois durant lesquel je vais franchir à plusieurs reprise la frontière terrestre Thailandaise.
Par la frontière terrestre, il n'est possible de rester que 15 jours sur le sol Thailandais, avec ce fameux visa entrées multiples, on peut ainsi rester bien plus longtemps à chaque passage.
Je cite la Nouvelle Calédonie, car c'est l'unique billet d'avion en ma possession pour ce voyage de 6 mois, c'est le seul document de voyage que j'ai pu fournir lors de ma demande de visa, et comme tu le dis, il n'a rien à voir avec la Thailande, cependant le Consulat de Thailande l'a accepté comme document en remplacemment d'un billet pour la Thailande.
C'est plus clair...???
Bref si besoin je suis encore dispo!!!
Il y aurait donc une exception Suisse sur les visas en Thaïlande
Il y a beaucoup d'exception pour la Suisse.😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Bonjour,
moi non plus je ne comprends pas ton post ???
si tu fais seulement escale a BKK, tu n'as pas besoin de visa, tu restes en transit.
Si tu décide de rester sur place quelque temps, l'immigration te délivrera un permis de séjour de 30 jours.
Cdt
Salut
j'ai posé diférentes questions au sujet du visa et pas de réponse claire...alors voilà, je compte partir en décembre pour 2 mois, et je voulais faire une halte de 1 mois au Cambodge..Sauf que l'on m'a dit de partir avec un visa thai simple entrée de 60j, par contre je n'ai aucune preuve d'aller au cambodge avant ou apres les 30j autorisés en thailande...je ne sais plus quoi faire comme démarche. Visa simple? double? billet de continuation??? peut tu m'éclairer stp?🤪
Tu veux aller en premier au cambodge ou thailand. Pose clairement ta question et combien de temps veux tu rester dans chaque pays.
Après je peux te répondre dans la justesse car il faut également un visa pour le cambodge, mais je te l'explique après, dès que tu m'auras renseigné.
@ te lire.
et bien je pars le 06 déc et je veux rester en thailande un mois en premier et après le cambodge. Donc revenir en thailande pour reprendre l'avion le 06 février.
Au départ je devais partir 3 mois pour faire le laos en plus, mais vu que c'est pas clair au niveau des sorties et entrées et visa, je pars que 2 mois.
Je sais qu'il faut un visa pr le cambodge et compte le prendre avant de partir..apres mettre une date d'arrivée 🤪
Donc tu pars le 06.12, tu arrive le 07.12, tu devras quitter la thailande après les 30 jours de permis de séjour le 05.01.2011.
Tu pars au Cambodge, tu achètes ton visa sur place au poste frontière (20 dollars) qui est valable pour 1 mois (vraiment 1 mois, pas 30 jours).
En entrant au cambodge le 05.01, je pense que tu devrais en ressortir le 05.02 ( je viens de vérifier tous mes visas du cambodge )et ce, entrée en thailande le mm jour (si entrée par avion).
Si tu rentres au cambodge en provenance de la thailande, pour le tarif du visa cambodgien , soit 20 dollars, regarde dans les convertisseur de devises si tu n'as pas intérêt à le payer en baht, car tu peux payer dans les deux monnaies 20 USD ou 1000 B (sachaut qu'à ce jour 20 USD représente 634 B et que 1000 B = 31 USD, la différence sera mieux dans ta poche !!!
Cdt
Tu ne fais aucuns visas ici en France.
Lorsque tu arrives en Thailande, à l'aéroport ils vont te délivrer une autorisation-visa-permis de séjour pour 30 jours.
Passe tes 30 jours tranquillou en Thailande, puis tu feras ton visa à la frontière du Cambodge pour le Cambodge.
Lorsque tu reviens du Cambodge en Thailande (si c'est par avion ) et que tu souhaites à nouveau rester un peu en Thailande, pas de soucis à la douane ils vont à nouveau te refaire un permis de séjour de 30 jours.
Et si tu reviens du Cambodge en Thailande par voie terrestre à la frontière ils vont te faire un visa de 15 jours.
Vu comme ça, tu peux ainsi passer 30 jours en Thailande et un mois au Cambodge !
Je vais donc passer/aller 3 fois en Thailande et à chaque fois par voie terrestre et je dois à chaque entrée rester plus de 15 jours en Thailande (or par voie terrestre la douane ne permet de rester que 15 jours sur le sol Thailandais ).
D'où je fais cette demande de visa à multiples entrées qui à chaque passage me permet de séjourner en Thailande 60 jours et ce 3 fois.
Bonjour,
Expliquez tout çà au consulat de Thaïlande à Genève et la charmante femme du Consul vous délivrera sur le champ et sans problème un visa triple entrée gratuit🙂
Attention, c'est fermé le mercredi!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Tout d'abord excusez moi si cette question a déjà été posée mais comme je voudrais être sure d'avoir une réponse à mon cas précis je crée une nouvelle…
J'ai cherché partout l'info mais rien! Nous partons comme chaque année en thailande pour 6 mois, je prenais le visa Double entree à Lyon. Et voila que cette…
Je suis actuellement a Bangkok et je viens de signer un contrat de location d'appartement, contrat qui commence en janvier 2010 et qui dure 1 an. Cela…
Petit problème: je viens de faire mon visa pour la thailande, ayant déjà pris un vol aller simple je n'ai droit qu'à 1 seule entrée (58jours), chose que je…