Obtention d'un visa français pour un Marocain
by Myriam01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je cherche un correspondant qui peut me donner des infos sur comment faire pour obtenir un visa français car mon copain est au maroc et moi en france mais je voudrais le faire venir en France dès maintenant mais on ne peut pas se marier tout de suite vu qu'on est pas majeurs (moi j'ai 16 ans et lui 17) mais il me faudrait une solution.
merci.
myriam
myriam
Bonjour Myriam,
Vous êtes bien jeunes tous les deux !!!
Ce n'est pas facile d'avoir un visa, même pour un adulte, donc encore plus difficile pour un ado.
Pour un adulte il faut justifier d'un emploi au Maroc avec fiches de paies, d'un compte en banque approvisionné, d'une assurance (cher) qui couvre la maladie pendant le séjour en France, et la il ne s'agit que d'un visa touristique, alors tu vois pour un jeune ce doit être encore plus difficile.
Je suis désolée, mais je ne vois pas bien de solution, d'attendre un peu cela servira a consolider votre amour, tu verras dans quelques années lorsque vous parlerez des difficultés que vous avez eu pour être ensemble, ce ne sera qu'un mauvais souvenir !
Cordialement Nicole
J'ai à peu près le même souci que toi à part que nous n'avons pas le même âge..........
Très dur en effet pour un Marocain d'obtenir un visa...........
Renseigne toi sur un site gouvernemental.........je croise les doigts pour vous deux.........Que votre Amour soit assez fort pour franchir les obstacles.........Inchallah
faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important
j'ai regarder sur un site gouvernemental comme tu me l'as conseillé est g vu qu'il y a bcp de facon pour le faire venir en france cependant pour nous, il n'y a que 2 solution soit le visa ou le mariage cependant pour le mariage faut qu'on attendent 2 ans et cela risque d'être long.
comment puis-je l'aider pour qu'il ai un visa pour venir me rejoindre en france?
MERCI
myriam
myriam
salut moi aussi j'ai a peu près le meme age que toi et surtout le meme souci
ma copine est au maroc et on m'a dit que les visas sont très dur a obtenir
enfin on tiens bon 😉
a+
SALUT MOI je suis dans le meme cas que toi myriam mon copain habite au maroc lui et moi ça fait 9 mois que ça dure ..je devais aller le voir au maroc jai pas pu il devait venir terminer ses etudes a paris il n'a pas eu son visa. c'est degueulasse .je ne sais pas quoi faire nn plus je vais essayer d'attendre les vacances pour le voir il va rententer l'obtention de son visa car il va avoir 19 ans et moi jen ai bientot 16 on s'aime alors si quelqu'un peut nous aider aussi a trouver un vol avion pour casablanca a pas cher svp......ou des olution pour avoir un visa
merci ....😉 et bonne chance a toi
vive l'amour wallah
<<===InEs==
ah c'est vrai que c'est pas facile et je sais de quoi je parle 🤪
moi pour l'instant la seule solution que je vois pour moi c'est le mariage dès que je suis majeur
ines>>>pour aller au maroc tu as aussi le bus bon c'est plus long mais c'est moins cher 😉 un exemple en bus eurolines de dijon a marrakech c'est 110 euros le trajet en tout cas bonne chance a+😉
ines>>>pour aller au maroc tu as aussi le bus bon c'est plus long mais c'est moins cher 😉 un exemple en bus eurolines de dijon a marrakech c'est 110 euros le trajet en tout cas bonne chance a+😉
Myriam
un petit conseil amical et pas mechant
mais je sais qu'a 16 ans, on est tout plein d'innocence et on croit a l'amour pour tjrs
n'empeche que c'est rare qu'a 16 ans, on rencontre la personne avec qui on va finir sa vie
alors meme si tu vis ton bonheur au present, ne t'embarques pas non plus dans un processus d'immigration pour ton copain au risque qu'il puisse venir et qu'au final, il te quitte
tu lui auras servi de passeuse
si votre relation est forte et sincere (dans les 2 sens), la patience aura le dessus et il pourra venir plus facile qd il sera majeur
la fille de mon voisin s'est un peu fait rouler par un malgache a 18 ans...
un petit conseil amical et pas mechant
mais je sais qu'a 16 ans, on est tout plein d'innocence et on croit a l'amour pour tjrs
n'empeche que c'est rare qu'a 16 ans, on rencontre la personne avec qui on va finir sa vie
alors meme si tu vis ton bonheur au present, ne t'embarques pas non plus dans un processus d'immigration pour ton copain au risque qu'il puisse venir et qu'au final, il te quitte
tu lui auras servi de passeuse
si votre relation est forte et sincere (dans les 2 sens), la patience aura le dessus et il pourra venir plus facile qd il sera majeur
la fille de mon voisin s'est un peu fait rouler par un malgache a 18 ans...
Ma chere,
je suis quebecoise et j ai le meme probleme que toi et plusieurs autre a ce que je vois
Nous sommes presentement en train de faire les demarches pour l obtention de son visa etudiant pour le quebec
je ne sais pas vraiment combien de papier ca prend..mais je sais que dabord...il doit faire une demande a l université qu il veut aller..
Lui, il a ete au consulat de son pays..il a ete chercher tous les papiers que ca prend
En plus, les conditions d'acceptation ne sont surement pas les meme pour la canada et la france mais bon...
J'espere que qq1 peut nous aider..
a bientot
Sandra
Avec toute ma Vitalité,
SandraBanana
moi aussi myryam je cherche pour mon copain pour lui faire un visa j'ai 21et lui 23ans tu sais comment je peux faire repond c'est tre important🙁stp aide moi et je verrais si je peux d'aider merci
aurelie
Salut à tous, je suis à peu près dans le même cas que vous. Moi c'est mon meilleur ami qui est au maroc et j'aimerais qu'il vienne en france car il pête un cable la-bas et je n'aime pas le voir comme ça. Je vais assez souvent le voir mais j'aimerais trouver une solution pour qu'il vienne en france. Donc si vous avez des idées dites le moi..... s'il vous plait.
Je vous relercie par avance
te marier avec lui, cé la seule solution
😏
alors pas le choix, tu vas devoir faire les aller-retour encore 8 ans. Si ca tient encore alors mariage....mes futures voeux de bonheur.
a mon avis vous ne pourrez pas supporter 8 ans comme ca. Pour supporter prend un abonnement de vol pour chaque weekend france maroc 😛
a mon avis vous ne pourrez pas supporter 8 ans comme ca. Pour supporter prend un abonnement de vol pour chaque weekend france maroc 😛
faites un test : comme c'est difficile pour lui d'obtenir un visa pour la France, dites que vous êtes prête à venir vivre au Maroc...
Vous verrez bien la réaction.
Bonjour,
Je suis française et j'aimerais savoir comment obtenir un visa pour un marocain.
Je suis tombée sous le charme de cette homme et je veux absolument qu'il vienne me rejoindre en france.
J'aimerais ou bien aller au Maroc mais je ne sais pas si pour une francaise c'est facile de travailler si on est pas marocaine?
Que dois je faire s'il plai t répondais moi merçi. 🙁 A R LLL
Je suis française et j'aimerais savoir comment obtenir un visa pour un marocain.
Je suis tombée sous le charme de cette homme et je veux absolument qu'il vienne me rejoindre en france.
J'aimerais ou bien aller au Maroc mais je ne sais pas si pour une francaise c'est facile de travailler si on est pas marocaine?
Que dois je faire s'il plai t répondais moi merçi. 🙁 A R LLL
Faire venir definitivement alors tu n'as qu'une seule choix cé le mariage.
Si il a des competences exceptionnels comme un cadre sup tres qualifié alors aussi y a des possiblités.
sinon tu peux aller vivre labas
Si il a des competences exceptionnels comme un cadre sup tres qualifié alors aussi y a des possiblités.
sinon tu peux aller vivre labas
bonjour,
je viens de lire vos conversations,
vous parlez de mariage.
je souhaiterais me marier avec un marocain je suis francaise
pour lui obtenir un visa c'est un combat
mon seul moyen pour qu'il vienne vivre avec moi c'est le mariage
on aurait preferer entendre tout les 2 de vivre ensemble mais je ne peux plus rester sans lui
en sachant que lui habite agadir et moi avignon
pouvez vous m'indiquer les demarches a suivre pour obtenir les papiers afin de realiser notre mariage
je ne sais pas où me renseigner
je vous en remercie par avance
céline
pour te marier il faut d'abord prendre rendez-vous au consulat francais pour obtenir le ccm (capacité de mariage).
Puis il suffit de faire les demarches devant les authorités marocaines pour se marier devant l'adoul.
Ensuite rammener l'acte de mariage au consulat francais pour la transcription.
Lorsque tu recevras ton livret de famille tu pourras deposer une demande de visa long sejour pour le rammener en france.
Puis il suffit de faire les demarches devant les authorités marocaines pour se marier devant l'adoul.
Ensuite rammener l'acte de mariage au consulat francais pour la transcription.
Lorsque tu recevras ton livret de famille tu pourras deposer une demande de visa long sejour pour le rammener en france.
vraiment merci
pour ta reponse rapide
je vai essayer de suivre tes indications
merci encore
amicalement céline
bonjour,
voila je voudrais avoir un visa pour mon copain qui vit au maroc, je pense que la seule solution c'est qu'on se marie, ca fait plus d'un an qu'on est ensemble et les aller retour c'est bien mais je veux qu'il soit avec moi tout le temps. Je voudrais savoir quelles sont les demarches a faire pour se marier au maroc.Ou je peux avoir les papiers necessaire, le temps que cela va prendre.
Merci d'avance pour les reponses.
voila je voudrais avoir un visa pour mon copain qui vit au maroc, je pense que la seule solution c'est qu'on se marie, ca fait plus d'un an qu'on est ensemble et les aller retour c'est bien mais je veux qu'il soit avec moi tout le temps. Je voudrais savoir quelles sont les demarches a faire pour se marier au maroc.Ou je peux avoir les papiers necessaire, le temps que cela va prendre.
Merci d'avance pour les reponses.
tu devrais lire les posts sur le forum a ce propos. tout est expliqué en detail pour le mariage
salu dsl de te deranger je voudrais savoir si on ta repondu a ton messaj pr le visa pour ke tn copin vien en france car moi je suis enceinte je ve ke mon homme vien pour voir son bebe kn il va netre mai je c pa komen il pe fere c la misere sa repon sr mon email stp c importan zakdoro@hotmail.fr merci bokou e bon courage pr toi e ton copin
slt
compliqué tut ça pour avoir un visa
mon ami aussi vit au maroc et moi en france on a la trentaine
je voudrais l faire venir en france mas c'est qu'on veut pas se marier
c deguelasse qu'ils ont besoin d'un visa pour venir nous voir
et une chose et sur c que je peut pas vivre sans lui alors je sais pas comment faire
bonjour celine,
je suis dans le meme ças que toi je suis francaise et mon copain habite à agadir, lui va demander sa saison pour la france avec le club med car il est GE (Gentil Employe) donc s'il a sa saion il viendra en france et ce sera plus facile pour nous voir mais s'il ne l'obtient pas il va prendre un visa touristique et essayer de trouver du boulot en france sinon la 3eme possibilite c le mariage et je sais qu'il faut deposer des papiers au consulat a agadir je te donne le site pour le mariage mixte.
http://sites.google.com/site/mariagemixte/Home/accueil/mariage-mixte-toutes-les-formalites-utiles-et-detaillees/mariage-franco-marocain
j'espere que ça va marcher pour moi et pour toi car l'amour est là et je sais que c'est tres dur la distance.
Si tu as envie de discuter voici mon msn:mdulaar21@hotmail.com
bonne chance à vous deux
Marie
il va prendre un visa touristique et essayer de trouver du boulot en france
Ca c'est pas possible
Ca c'est pas possible
si si c'est possible j'ai un ami qui la fait!!!!!
oui au noir
oui au noir
Log in first, then come back to this page.











