Obtention du visa pour l'Inde depuis Bandar Abbas en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous

Actuellement en Iran, je suis a la recherche du consulat indien qui delivre un visa pour l'Inde de 6 mois (je sais, je suis gourmand ^_^. Disons le plus long possible, car a Tehran ils parlent d'un visa d'1 mois...). Je fais appel a vos experiences en ce qui concerne celui de Bandar Abbas (limite par le temps -du visa iranien- j'aurais aime eviter de perdre des jours precieux pour me rendre jusque la-bas, etant en ce moment dans le nord du pays). Quelqu'un d'entre vous a-t-il obtenu son visa indien a Bandar Abbas (et dans quelles conditions? et delais?). Merci beaucoup d'avance

Fair winds for all !!!
Mi-K
GA Gaelj Regular ·
Disons le plus long possible, car a Tehran ils parlent d'un visa d'1 mois...

Euh, t'es sûr ? L'an dernier, j'ai eu 3 mois sans pb. J'avais demandé 3 mois, j'ai eu 3. Je pense qu'en demandant 6 mois, tu les auras. A moins que les règles aient changé dernièrement. Il me semble que les 1 mois, c'est pour les Iraniens, pas pour les étrangers.

Je pense que les conditions sont les mêmes à Bandar Abbas. Par contre, dans les deux cas, il te fait une lettre d'introduction de ton ambassade (que tu peux demander par mail et qu'ils peuvent t'envoyer qq part si t'es pas à Téhéran).

G
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)
EL Eltercerojo ·
Merci pour ta reponse rapide. A l'ambassade indienne de Tehran ils disent ne pas pouvoir assurer de delivrer la duree demandee, car la demande du visa est transferee en France et c'est la apparemment que c'est decide. De la, cela peut varier de 1 mois a 3, voire 6... ca reste du coup bien alleatoire. Ils faut egalement attendre au moins 15 jours pour obtenir le visa et presenter un billet d'avion avec la demande. Je me demandais si a Bandar Abbas ils etaient eventuellement plus souples et moins exigents.
Mi-K
MI Mingu Regular ·
Bonjour,

Me faisant laminer mon itineraire iranien par l'ambassade de Tehran, quelqu'un saurait si le delai est moins long a Bandar?

Merci et bonne journee!
TU Tuture Veteran ·
A priori tes compatriotes passepartou.ch l'ont eu là-bas en 6 jours
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
RE Redapple Regular ·
Quelqu'un sait si ce visa a ete obtenu recement a cet endroit, en un temps aussi court par des Francais ? Ou s'il existe un autre endroit ou le demander en Iran (pas Teheran) ?

Merci d'avance !
GW Gwenaelmars ·
Pour répondre a ta seconde question, les deux seuls endroits sont Téhéran (ambassade) et Bandar-Abbas (représentation consulaire). Voir le site officiel: http://www.indianembassy-tehran.ir/consulates_iran.php
RE Redapple Regular ·
Ok merci bien pour ces precisions, je commencais a douter pour Bandar abbas parce qu'on trouve peu cette reference sur le net. Contente d'avoir l'adresse precise. Je serais a Bandar Abbas d'ici 5 jours, je vous tiens au courant du temps que ca prendra.
JA Jauphrwa ·
bonjour Alors des news de Bandar abbas? nous venons d'arriver (à vélo) à Téhéran dans l'idée de demander un visa de 6 mois pour l'Inde. On a été ce matin à l'ambassade de France chercher la note de présentation qu'on avait demandé par mail et on y apprend la mauvaise nouvelle : les notes de présentation qu’on avait demandées et qui sont prêtes sont introuvables car la personne qui les a préparées est en congé et n’a pas laissé d’instruction. Avec les prochains jours de fermeture des deux ambassades, on va peut-être opter pour une demande de visa à Tehran et une application à Bandar Abbas!
MI Mingu Regular ·
Perso lorsque j'avais demandé à Téhéran s'il y avait moyen de récupérer le visa à Téhéran ils m'avaient répondu que c'était impossible.
RE Redapple Regular ·
Alors... Bandar abbas c'est caca. Trop chaud et moite (Remarque au moins un peu de chaleur, c'est encore l'ete la bas), et en temps que fille seule, dur a supporter comme toutes les petites villes d'Iran (serieux, qui sont les filles qui ont apprecie de voyager seule en Iran ?) A part ca : y a apparement moyen d'avoir le visa en 3 jours pour les iraniens, je dirais 5 pour nous. Probleme, j'y etais dimanche et lundi : consulat exeptionnellement ferme. Il n'y a qu'un seul consul et il est en deplacement par ce qu'il y a un / des indiens (?) qui sont mort du cote de Busher... Bref, pas glop, j'ai fait el deplacement pour rien et je vais devoir rester en Iran une semaine ou 2 de plus juste pour ce maudit visa. J'ai eu le consul au tel en essayant d'insister pour au moins deposer mes documents (histoire de pas devoir revenir 3 fois a Bandar Abbas) mais il voulait pas, par contre il m'a dit que ca prenait que 3 jours (j'en doute une peu vu qu'ils doivent tout faxer en France, mais pourquoi pas...) il avait pas l'air trop au courrant, et apparement il faut rien de supplementaire pour les etrangers que pour les iraniens (contrairement a l'ambassade de Tehran ou on a une fiche a remplir en plus), peut-etre qu'il n'y a meme pas besoin de lettre de l'ambassade de France ? D'ailleurs a propos de cette lettre pas besoin de stresser a la demander a l'avance, en venent le matin on peut la recuperer l'aprem ou le matin suivant...

Bon je dit que Bandar Abbas c'etait l'horreur mais c'est pas tout a fait vrai, c'est juste que j'ai eu 2 mauvaise nouvelles sur place (le visa et mon permis de conduire envoye par ma mere en poste restante toujours pas arrive, je commence a flipper), apres une nuit a pas dormir dans le bus de nuit (Ispahan - Bandar Abbas), et obligation de prendre une chambre un peu cher a l'hotel (la poisse d'etre une meuf ici), en plus y a pas grand chose a faire la, j'avais juste l'impression d'etre engluee dans la chaleur et la moiteur de la ville.

La suite au prochaine episode avec plus de precisions, la je suis a Shiraz (ou j'ai etendu mon visa, wah deja un mois !), j'y retourne dimanche prochain.

(Je suis toujours mottiver pour tenter d'avoir un visa pakia Zahedan, mais si jamais ca fonctione pas, ou c'est qu'on trouve les vols pas chers ?)
RE Redapple Regular ·
Back a Bandar Abbas,

La ville est moins horrible quand on est pas si crevee et qu'on sort d'une jolie (quoi que compliquee, vive l'Iran) histoire d'amour.

Aujourd'hui j'ai recontre le consul qui dit que depuis peu il n'est possible de faire un visa de plus de 3 mois que a Tehran. J'aurai donc 3 mois, simple entree. Par contre il m'a dit de revenir dans trois jours, donc c'est rapide.

Aux voyageurs au (tres) long cours (velocipedistes ou autres promeneurs tranquiles...) : il y a aussi un consulat Indien a Zahedan... Apres faut etre mottive pour faire faire le visa Pakistanais.

Moi finalement je change de route, bateau pour les Emirats (Shrajah) depuis Bandar Abbas, puis avion pour Kathmandu, depuis Dubai ou Oman (faut encore que je trouve un vol pas trop cher). Comme ca c'est pas grave si je n'ai pas de multi-entree, je visite le Nepal avant l'Inde, ca sera mieux au niveau du climat aussi.
EL Eltercerojo ·
Merci a tous et toutes, pour vos contributions. Ayant prolonge mon visa iranien, j'ai finalement eu le temps de faire ce visa indien a Tehran. Pour ceux que cela interesse, a Tehran on obtient 6 mois en une dizaine de jours (single entry), en relancant un peu par telephone, et ce sans billet d'avion. Le tout pour 58400 tomans (demander un entretien avec le consul en pretextant un manque de temps permet d'eviter le telex - 20000 tomans - pour la fameuse clearance. Le consul l'a fait lui meme en qq minutes). La lettre de recommendation de l'ambassade de France, qui est juste une formalite, s'obtient apres 24 heures. Relativement simple, juste un peu long.

Bonnes routes a tous
Mi-K

Similar discussions

You might also like