Obtention du visa pour l'Inde au Népal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut

Je vais allée au Népal pour me faire un visa tourisme pour l'Inde. Si des personnes ont des tuyaux à me transmettre : le temps qu'il faut prévoir, papiers à fournir, heures de pointe etc..merci de transmettre, ça m'interesse !!!!

Mercipour votre aide
PE Peps667 Regular ·
Déjà bcp de discussions à ce sujet sur ce forum...

Cela prend une semaine, te coûte 3050 rouppies népalaises. Il faut se présenter assez tôt à l'ambassade si tu veux avoir une chance de passer avant midi (en cette saison arrive vers 7h30, ça suffit). Il faut faire 2 visites, une pour un telex vers l'ambassade de ton pays d'origine, une 2e pour la demande de visa puis une 3e pour récupérer ton passeport. Prévois une photocopie de ton passeport et une photo.
SH Shivawala ·
ok le telex se fait aussi depuis l'ambassade indienne ? c'est 5 jours pile ou ça dépend ? ya moyen d'optimiser le temps ?

Merci, je dois prendre mon billet d'avion bientôt et donc je veux prévoir le temps qu'il faut.
PE Peps667 Regular ·
ok le telex se fait aussi depuis l'ambassade indienne ? Oui, ils s'en chargent, tu remplis juste un formulaire

c'est 5 jours pile ou ça dépend ? c'est plutôt 6-7 jours

ya moyen d'optimiser le temps ? ... je vois pas trop comment....
SH Shivawala ·
ok et les 2 visites : telex et demande de visa ne se font pas le même jour ? c'est 6-7 jours ouvrés ? ils travaillent le samedi ? il faut y aller en personne ? ya pas des agences qui peuvent se charger de faire la démarche ?
EL Elolulunepal Regular ·
bonjour, c'est nécessaire que tu fasses les démarches toi même! et non le samedi ils ne travaillent pas au Népal, c'est comme pour nous le dimanche! et donc ils travaillent le dimanche..

à bientôt
élolulunépal
NA Namdreul Regular ·
Petite question en rapport avec ce que vous venez de dire...Je suis allée plusieurs fois au Népal et le visa à l'aéroport n'a plus beaucoup de secrets pour moi, mais si je retourne bientot je vais sans doute, mais ne le sais pas encore, aller en Inde pour quelques jours....mais ne le saurais que quelques jours avant d'y aller.

Confirmez vous que le visa pour l'Inde se prend à Katmandou à l'Ambassade de L'Inde ?

Qu'il faut 6 ou 7 jours ouvrés avant le départ pour etre sure de l'avoir à temps

Quel est le prix d'un visa pour 15 jours par exemple...

Photos à donner (identité ?) combien. Merci
namdreul

You might also like