Obtention du visa indien au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NL
Re bonjour !

Une autre question. J'ai un visa indien qui expire le 8 septembre 2007 qui va me servir pour une escapade de 2 mois au rajasthan et au ladakh (mai-juin 2007) mais je retourne en inde vers fin octobre 2007 pour rester environ 2-3 mois.

Est-ce qu'il est facile d'obtenir un visa indien au népal ? Prix et délais ?

Ou autre alternative, est-ce qu'il est préférable que je renouvelle mon visa indien pour 6 mois à delhi fin juin ce qui m'amènerais à expiration en décembre. Est-ce que c'est possible ? Prix ? Délais ?

J'espère que mon histoire est assez claire...

Si quelqu'un a une idée, un conseil ou une expérience, je prends avec plaisir !!

MERCI !!!

nico
nlz "Expérimenter ou se taire"
GU Guilomo Regular ·
Pas de prolongation en Inde...par contre tres facile a Kathmandu.10 jours maxi de delai.Meme prix. Si probleme par la voie directe des agences peuvent s'en occuper(l'excellent budget travel a freak street par ex) pour 80 dollars et 4, 5 jours ouvrables.
BOM BOLENATH
MA Mayder ·
Salut Guilomo,

Je vis à Delhi et pense aller bientôt à Kathmandou refaire mon visa. Seulement j'y vais avec un ami qui n'a pas ce problème, et je n'ai pas envie de lui imposer les heures de queues à l'ambassade..

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette agence et le déroulement de l'opération? Quels documents faut-il leur laisser? Je n'imagine pas me départir de mon passeport, car je veux me déplacer dans d'autres villes du Népal pendant ce temps.. Sont-ils ouverts tous les jours?

Merci par avance de ta réponse,

Mayder
FL Florentinem ·
c est un peu plus facile qu avant, mais qd meme pas de tout repos :

il faut aller une 1ere fois a l ambassade de kathmandou pour remplir un papier, qui sera envoye en france pour verifier votre casier judiciaire ou qqc de ce style (3 euros), et en recuperer un autre a remplir pour la prochaine fois. la 2e fois donc (3-4 jours apres), il faut donner ce formulaire rempli avec une photo, payer 35 euros, et revenir l aprem pour retirer le visa.

en cas d inquietude au niveau des info que la france pourrait renvoyer sur vous (c est surtt important pour un visa de 6 mois semble t il), il y a des agences qui peuvent vous aider, moyennant un cout total de 45-50 euros environ, l essentiel de la difference allant ds divers bakchisch ...

sur les 2 jours, il faut se lever super tot (le mieux est de se pointer vers 6h du mat pour passer avt la fermeture theorique a 12h30), recuperer un jeton, et revenir a 9h30, heure theorique d ouverture de l ambassade. ca evite de faire la queue ds le froid ! (fin nov il faut pas chaud chaud a cette heure ci ...)

voila !

You might also like