Obtention du visa indonésien pour soixante jours en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous

J'ai un problème avec l'obtention de mon visa indonésien, voici la situation... Je pars pour un tour du monde mi-septembre et je compte rester en indonésie plus de 30j (du 6 janvier au 27 février 2008), pour cela il me faut donc un visa de 60j qui s'obtient à l'ambassade d'indonésie en France... Je m'apprêtais à lancer la procédure or je viens de me rendre compte sur leur site que le visa n'est valable que 90j après émission. Ainsi si je demande mon visa avant de partir dans mon tour du monde il sera périmé avant d'avoir même atteint l'indonésie... Comment puis je faire ? dans un premier temps je pensais faire faire mes visas en australie à sydney...mais est il possible d'avoir un visa de 60j j'ai cru comprendre qu'on ne pouvais le faire faire que dans son pays de domicile...?

Avez vous des infos qui puissent m'aider? s'il s'avère que je peux faire faire mes visas depuis l'australie dois je aussi apporter un justificatif de domicile?

JE vous remercie d'avance pour votre aide précieuse qui me sortirais d'un gros problème

Nicolas
Rêver sa vie ? sans façon Vivre ses rêves ? avec passion !
ZO Zoranetnous ·
slt ! je pars en septembre pour bali pour 60 jours. J'ai fait ma demande en france donc pas de soucis mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire d'australie. pour le justif de domicile j ai mis l adresse de mes parents sans justificatif et pas de probleme ! bon voyage et peut etre rdv en asie du sud est. Nous on part 10 mois
zoranetnous
MI Minang Regular ·
Salut Nikoko,

As tu contacté le service visa de l'ambassade? On te renseignera sur ton pbm. Bon voyage
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
JE Jeffvoyageur ·
Si tu as l'intention de passer par la Malaisie un peu avant, je te conseille de le faire à l'ambassade d'indonesie à Kuala Lumpur. C'est un visa de tourisme de 60jours. Il t'en coutera 170Ringit Malais. Il te faudra pour cela 2 photos d'identités, une copie de ton billet de départ d'Indonésie, une photocopie du passeport, une photocopie de la carte d'arrivée en Malaisie et 4jours de patience (Mais Kuala Lumpur est une ville agréable). J'y suis allé lundi dernier à 9heures et j'ai récupéré mon passeport le jeudi à 12heures...

Voilà, j'espere que cela va t'aider.

bon voyage.

Jeff
NI Nikoko09 Regular ·
Merci bcp pour ton aide Malheureusement je fais mon tour dans l'autre sens donc j'arriverai de sydney...je me suis renseigné et il semble possible de faire faire le visa au consulat donc pas de problème...de toute façon je verrai bien, je vais prendre les papiers qu'il faut et si ca bloque et bien on ne restera que 30 j...

merci encore
NI Nikoko09 Regular ·
Merci beaucoup

Je ne dois pas etre très doué car je n'arrete pas de tomber sur une messagerie vocale ! Je me suis renseigné et je pense qu'il est possible de le faire depuis Sydney (au consulat) visiblement d'autres voyageurs l'aurait fait !

Merci pour ton aide
NI Nikoko09 Regular ·
Merci bcp !

Similar discussions

You might also like