Obtention du visa iranien depuis l'Asie Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonjour, Nous nous préparons pour un voyage d'une année en camping car. Départ prévu début juillet avec pour destination : l'Asie centrale et le Moyen Orient, en passant par l'Europe centrale à l'aller et l'Europe du Sud au retour. Nous avons déjà nos visas pour la Russie (en cours), le Kazakstan, le Kirghizistan. Mais je me pose beaucoup de questions sur l'Iran et j'ai du mal à trouver les infos. Est-il possible de faire faire son visa iranien depuis l'un des pays d'Asie centrale, par exemple le Kazakstan, Kirghizistan ou Ouzbékistan ? Quid également des empreintes, demandées à l'ambassade d'Iran en France. Faut-il les faire avant de partir, même si le visa est réalisé dans un autre pays. Peut-on obtenir autre chose qu'un visa de transit. Bref, nous sommes preneurs d'infos sur l'Iran. Merci à tous
RO Romane8 ·
Bonjour,

Nous avons prevu de faire plus ou moins la meme chose avec une amie depuis la Chine jusqu'a la France cet été. Je sais qu'il y a une embassade Iranienne a Beijing et qu'il est possible de faire nos visas directement la bas. Il y'a aussi une embassade Iranienne au Kazakhstan donc je pense qu'il est possible de le faire faire la bas.. Est ce que tu sais si il est necessaire d'avoir des visas pour l' Azerbaijian et l'Arménie?? Et vous avez prevu de le faire en camping car ce qu'on aimerait bien faire mais sait-tu si il est possible de conduire dans tous les pays? Car je sais qu'en chine ce n'est pas facile car le permis est different.. On est aussi preneuse de toutes infos concernant ce type de voyage. Merci
LG Lg56 ·
Bonjour Romane, Je tardes un peu à te répondre, mais nous sommes dans les préparatifs et nous manquons de temps. Je n'ai aucune info sur l'Azerbaijian et l'Arménie. Pour le visa iranien, je sais qu'il faut donner tes empreintes à l'ambassade dans laquelle tu iras faire ta demande de visa (situ le fais dans l'un des pays d'Asie centrale) Pour la conduite en Chine, si tu viens avec ton propre véhicule c'est assez compliqué. Tu dois avoir un guide en permanence avec toi et suivre un itinéraire précis validé par les autorités. Tu devras payer le guide, le nourrir et l'héberger. Bref, ça coûte cher. En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est si tu loues un véhicule sur place. Pour te déplacer avec ton propre véhicule en Iran, tu dois également faire faire un carnet de passage en douane (CPD). Sur ce forum, tu trouveras plein d'infos là-dessus. N'hésites pas à me recontacter, nous sommes encore là jusqu'à fin juin. Bon voyage
RO Romane8 ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu mais on a un peu (pour ne pas dire complètement) changé notre itinéraire! En effet on reste en Asie centrale au final. De notre ville, Hangzhou on part pour Chengdu puis le Tibet, le Népal et enfin l'Inde!! J'espère que vous allez passez de bons moment, l'inverse serait difficile à croire. A bientot pour de nouvelles aventures :) Bon voyage
S4 S41z1g ·
Bonjour, Je suis a Pekin/Beijing et vais a l'ambassade d'Iran demain matin pour faire ma demande de visa. Je croise les doigts et vous tiens au courant des formalites a remplir. Je rentre en Europe par la route et vais passer par le Kazakstan, Ouzbekistan, Turmenistan et Iran pour ensuite rejoindre la Turquie. Bon voyage ! Soizic
LG Lg56 ·
Bonjour, merci pour vos infos. Nous sommes à 4 jours du départ. Vous pourrez désormais nous joindre sur rigadoulibres@gmail.com Bonne route
AM Ambroisebaz ·
Bonjour Soizic,

Je rentre en France depuis Shanghai en 2011 via la Route de la soie et connaissant les complications/lenteurs potentielles pour les visas Iranien et Turkmen, je souhaite tout faire avant de partir, depuis la Chine.

Suis tres curieux de connaitre le resultat de ta demande de visa iranien a Beijing? Complexe? En combien de temps?

Merci d'avance de ta reponse. Amicalement, Ambroise
DO Domayeux Veteran ·
infos validées (juil. 2010) que je puis produire; - à Tachkent - Ouzbékistan, il est possible d'obtenir un visa Iranien ... mais UNIQUEMENT de transit 7 jours maximum 😛 délivrance en 24 heures après prise d'empreintes

- à Tachkent - Ouzbékistan, il est possible d'obtenir un visa Turkmène ... que si l'on a le visa Iranien, mais UNIQUEMENT de transit 5 jours maximum 😛 délivrance ... 15 jours après le dépôt de demande 😕

à l'aller, ces pays n'ont pas accepté de nous délivrer des visas "double-entrées" nous étions avec mon épouse, en solo, et en 4x4
à +

Dom
LI Liloulelutin ·
bonjour, merci pour ces precieuses infos car je prevois de rejoindre l'Iran par l'Ouzbekistan puis le Turkmenistan. Je actuellement Chine. Je n'ai aucun numero de dossier ou d'empreinte. Cependant il semble donc possible de faire une demande a Tashkent! Quelqu'un sait si cela est toujours le cas en 2012? Merci par avance! Lise
......_@/°°........._@/°°.........._@/°°

Similar discussions

You might also like