Obtention du visa japonais à l'arrivée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

je vais aller au Japon en novembre depuis Shanghai pour environ une semaine et j'aimerai savoir si je peux avoir un visa à l'arrivée. Aussi est ce que le coùt de la vie et les transport sont chers?

Merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

si vous avez un passeport français, pas de problème de visa.

Le coût de la vie est relativement similaire à la France, à l'exception de la nourriture (moins cher) et de l'hébergement bon marché (meilleur rapport qualité-prix). Les transports sont relativement onéreux, surtout le train longue distance, mais on peut les minimiser via des pass (JRrailpass à acheter hors du Japon, dont à Shanghai) et par l'utilisation de bus.

Le site de l'office du tourisme propose plein d'infos utiles: www.tourisme-japon.fr
GU Guidzi ·
merci pour votre réponse. Est ce que vous connaissez une companie aérienne bon marché qui relie Shanghai à Tokyo et d'autres villes ?

merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
peut-être Skymark ?
GU Guidzi ·
Merci pour votre prompte réponse

You might also like