Obtention du visa pour le Kazakhstan à Pékin/Beijing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CW
Bonjour,

Je suis actuellement à Pékin, et je cherche à faire le visa pour le Kazakhstan (j'y entrerai par la Russie d'ici un mois).

Quelqu'un a-t-il déjà pris son visa kazakh à l'ambassade de Beijing ? En faisant quelques recherches, c'est apparemment compliqué

Le consulat kazakh est pour l'instant fermé ce lundi (pour information, horaires d'ouvertures du service consulaire, hors jours fériés : lundi, mercredi, vendredi de 09h à 13h). Comme je dois également faire le visa pour la Mongolie et que je souhaite pas rester 3 semaines à Pékin, j'essaie de rassembler en avance tous les documents nécessaires

A priori en France on a besoin de : formulaire rempli photos d'identité lettre précisant le motif de votre voyage à l’attention de M. le Consul (si je fais ça en Chine, je la rédige en chinois ou en kazakh ? 😮 héhé, bon j'espère qu'ils lisent l'anglais...)

Mais sur le site de l'ambassade à Pékin, ils mentionnent une lettre d'invitation, et la ligne qui tue : il faut postuler pour le visa dans son pays d'origine !

Merci de votre aide !
Vincent http://vincent-autour-du-monde.over-blog.com/
XA Xav999d ·
Salut Vincent, J'habite en Chine et je pense me rendre au Kazakshtan, je viens de me promener sur ton blog, ton expérience pour l'obtention du visa Kazak me serait bien utile, à priori je devrai avoir moins de problème vu que j'ai mon visa chinois sur un passeport français. Je suivrai le résultat sur ton blog. bon voyage Xavier
slts Xavier
CW Cwain ·
Effectivement, je pense être assez calé sur le sujet maintenant ! Je n'ai pas encore le visa, mais ça ne saurait tarder !
CL Clemax ·
bonjour, est ce que tu as des infos pour l obtention du visa kazakh a pekin? est ce possible? combien de temps? existe il une procedure d urgence pour l avoir en un jour? quel prix? quel documents? cela me serait extrement utile. merci d avance maxime
LU Lucq Globetrotter ·
je pense que tu peux obtenir ton visa kasak au consulat de urumqi! c est ce que j ai vu sur lonly planet et j ai treouve des confiramations sur vle forum ici!!! je pense que ce sera plus facile qu a lammbassade a pakin!

oliwen Kazakhstan

A Urumqi, 216 Kunming road (Huolu Dashe en pinyin), visa de 30 jours, 3 jours d attente, 261 yuan ou 30$. Apporter une photocopie de la premiere page du passeport, une photocopie du visa chinois et une photo. Date d entree et sortie et point d entree a specifier meme si ce dernier ne semble pas figurer sur le visa.

Facile a obtenir, par contre on ne peut pas conserver le passeport pour faire un visa kirghize en meme temps par exemple.

Horaires (heure de Beijing) :

9h - 12h : demande de visa 12h - 13h : recuperation du passeport
CW Cwain ·
Je n'ai pas eu connaissance d'une procédure d'urgence. Conseil si tu fais le visa à Pékin : mets-toi le "cerbère" dans la poche. Pas évident, il ne parle pas anglais. Et soit toujours en avance par rapport à n'importe quel horaire qu'on te donne. La liste d'attente peut être longue et surtout, les procédures sont d'une lenteur PHENOMENALE !!!!!!!!!

Conseil n° 1 : s'armer de patience !

Similar discussions

You might also like