Obtention du visa pour le Laos et Cambodge à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, J'aimerais savoir si il est facile d'obtenir des visas pour le vietnam, le laos et le cambodge à Bangkok et combien de temps il faut calculer pour les recevoir. Nous atterissons à Bangkok sans visas, ce qui nous stress un peu.merci beaucoup!
SC Scredconex Regular ·
salut,

Pas de panique si tu reste moins de 31 jours en thailande aucun visa n'est requis ; en ce qui concerne les autre pays ; pour le vietnam et cambodge je les fait dans les ambassades ici en belgique plus simple pour moi
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
BU Bubblelab ·
Pour le Vietnam j'ai fait le visa juste avant de rentrer (au Cambodge) et ca a pris 2 jours. Pour le Cambodge et le Laos, je les ai faits directement a la frontiere. Si tu me dis quelles frontieres tu vas passer je peux mieux te renseigner mais il ne doit pas y avoir de problemes.
http://onurclo.blogspot.com
EX Exposure Regular ·
Hello,

Pour le Cambodge et le Laos tu pourras faire ton visa à tous les postes frontières avec la Thailande et aux aéroports d'arrivées si tu arrives de Bangkok. Essai d'avoir au moins une photo par visa (sinon supplément pour scan de ton passeport) et ajoute 1USD pour le Laos si tu arrives un WE au Laos. Au Laos c'est 30USD et au Cambodge, 23USD plus 2USD pour le tampon d'entrée.

Y.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
DO Dova ·
En fait nous voulions faire tous nos visas à Bangkok, si possible, mais nous y serons pour seulement 5 jours .Est-ce trop court pour les obtenir?!
EX Exposure Regular ·
A Luang Prabang, j'ai vu une agence de voyage qui propose de faire les visa pour le Cambodge en 1 ou 2 jours en fonction du prix. Je pense que ça doit être possible aussi à Bangkok (mais je n'ai pas d'adresse 🙁).

Y.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
AL Alfmainro ·
En passant par une agence de voyage( tu en trouves plein sur Kho San Road), c'est tres facile de faire tous les visas d'un coup pour le cambodge et le laos. Si je me rappelle bien, ca prends entre 2 et 3 jours(1 de plus si ca tombe un week-end). Il y'a egalement la possibilite d'avoir les visas plus rapidement si tu paies un peu plus cher. Mais, ne vous stressez pas trop pour ca. Dans le pire des cas, c'est tres facile de faire les visas directement a la frontiere, en 10 minutes cette fois-ci...😉
David

Carnets de photo et impressions de voyage de mon tour du monde en solo http://www.carnetsdevoyage.fr
DO Dova ·
Merci beaucoup pour les infos!!!😉 Du coupça me stresse beaucoup moins! Cordialement Dominique
MA Mastos Regular ·
Et le faire faire à l'ambassade à Bruxelles ça coûte combien (pour le Cambodge et le Vietnam) ?

C'est moins cher de le faire à Bangkok ???
SC Scredconex Regular ·
salut,

a partir de bruxelles :

pour le Cambodge : 20 € delais 3 jours

pour le vietnam : 62 € delais 7 jours

et je les ai fais recement voilà
MA Mastos Regular ·
Merci pour ta réponse.

C'est donc pas moins cher de les faire sur place ?

Il me semble que pour le Cambodge il fallait payer 20 $ pour l'enresitrement (via agence ou site web) et 25 $ sur place à l'éntrée. En le faisant à Bruxelles, c'est 20 € en tout et pour tout, c'est ça ?
SC Scredconex Regular ·
oui c bien çà tu paye 20 € ici à bxl il te faut 2 photo d'identité et 2 copie de ton passeport aussi ; qd pars tu ?
MA Mastos Regular ·
Arrivée à Bangkok le 25/10, retour le 19/11.

J'ai déjà fait la Thailande en 2003, cette fois ce serait plutôt le Vietnam et le Cambodge (+ quelques jours de détente à la plage).

Si tu as de bons tuyaux, je suis preneur 😉
SA Sawasdee Veteran ·
Lao or Laotian Embassy in Bangkok, Thailand Embassy of Laos in Bangkok, Thailand send edits 502, 502/1-3 Soi Sahakarnpramoon Pracha-Uthit Road Wangthonglang Bangkok 10310 Thailand City: Bangkok Phone: (+66) 2539-66679-8 Fax: (+66 2) 539-6678 Web Site: http://www.bkklaoembassy.com Email: sabaidee@bkklaoembassy.com, embalao@bkklaoembassy.com Office Hours: 08.00 - 12.00 and 13.00 - 16.00

Similar discussions

You might also like