Obtention du visa libanais à l'aéroport de Beyrouth?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Est-il possible pour un français d'obtenir le visa pour le Liban à l'aéroport de Beyrout ? Si oui à quel prix ?
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Le visa s'obtient à l'arrivée sans problème. Généralement gratuit et rarement payant (environ 15 $). Pas de souci pour son obtention. Attention en pas avoir de traces de passages en Israël-Palestine sur le passeport.
"Bon et beau voyage"
SI Sigiriya69 Veteran ·
un visa touristique peut être délivré a l'arrivée au Liban (aeroport, frontieres terrestres): pour une durée d'un moisgratuitaux ressortissants des pays suivants: Allemagne, Andorre, Antigua, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaidjan, Barbade, Bahamas, Belarus, Belgique, Belize, Bhutan, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Corée-du-Sud, Costa-Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grande-Bretagne, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Kirghizstan, Latvia, Lettonie, Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine, Macao, Malaisie, Malte, Mexique, Moldavie, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Panama, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Samoa, Saint-Kits & Nevis, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tadjikistan, République Tchèque, Turkménistan, Turquie (exclusivement à l'aéroport), Ukraine, USA, Venezuela, Yougoslavie. ce visa touristique peut-etre prolongé jusqu'à 3 mois maximum (prolongation a demander au Liban, auprès de la Sureté Générale)
CO Comeon Veteran ·
Merci à vous deux pour cette réponse rapide. Savez-vous si c'est mieux d'emmener des Euros ou des Dollars (cash biensur), je compte aussi aller en Syrie. Encore une question : Si vous avez des bons plan pour ces 2 pays (du style hotels pas cher, chose à ne pas rater, bon restos, moyens de transport, etc....) je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.
ZI Zincakaseb Regular ·
Salut,

Si tu viens de la zone Euro, ne te casse pas la tête avec des dollars. Les Libanais et les Syriens utilisent les deux monnaies. Ne loupe pas la Montagne au Liban (le Chouf notamment), en Syrie garde du temps pour Alep et Damas et n'oublie pas d'aller te perdre dans des coins paumés comme Apamée ou Rasafeh. Prévois au moins 3 semaines pour faire les deux pays.
"Bon et beau voyage"
SI Sigiriya69 Veteran ·
pour le Cash, le + simple est de tirer du cash ds les DAB (y en a partout au liban), que ce soit en USD ou Livres Libansaise (cahnge fixe a 1500), l'Euro est accepté aussi mais surtout ds les endroits touristiques Pour ce qui est des hotels, je ne peux te conseiller, etant tjs hébergé ds ma belle-famille, si tu veux faire autre chose que Beyrouth et la cote (de Sour-Tyr / Saida / Beyrouth / Jounieh / Jbeil-Byblos / Tripoli), mieux vaut que tu loues une voiture, perso j'ai un faible pour la montagne, entre la vallée de la Qadisha (la vallée ste avec plein d'ermitages) et le chouf (réserve du Barouk ou tu peux voir le + de cedres, Beteiddine, Der el Kamar....). Naturellement tu peux pas manquer d'aller à Baalbek ds la Beekaa
CO Comeon Veteran ·
Un grand merci à vous deux, 3 semaines c'est ce que j'avais prévu.
FL Floralb ·
Je te conseille

le centre ville de beyrouth jbeil et batroun (la journee et le soir) Notre dame de Harissa Grotte de Jeita Beiteddine et Deir el Kamar Baalbeck
FL Floralb ·
et pour le soir:

Tu as Batroun (super ambiance plein de boites de nuit) Gemmayzeh (rue branchee a achrafieh beyrouth) Monot (rue de boites de nuit a Achrafieh egalement) Le centre ville de beyrouth (bcp de restos) Jbeil
CO Comeon Veteran ·
Merci pour ces infos
FL Floralb ·
De rien Comeon, pour plus d'infos n'hesite pas a m'ecrire sur flora_lb@yahoo.com
CO Comeon Veteran ·
Ok sa marche; Tu habites au Liban ?
FL Floralb ·
Oui

tu viens quand en fait ?
CO Comeon Veteran ·
Benh pour l'instant je n'ai pas encore les billets d'avion, mais si cela se fait se sera pour l'année prochaine au mois d'avril mai pendant les vacances scolaires de pâques en France.
FL Floralb ·
Ah d'acc, Si tu peux remettre jusqu'a l'été c'est encore mieux, je te le conseille pour pouvoir profiter des belles plages et des beach parties qui se font et les pubs plein air qui s'ouvrent uniquement en été, super ambiance.
MO Mounarayana ·
salut ca va je suis marocaine je veux partir a libane pour voirr mon coupin et je veux savoir c je peut rentre avec un visa o son.merci de me rependu le plus vite possible.
SI Sigiriya69 Veteran ·
salut ca va je suis marocaine je veux partir a libane pour voirr mon coupin et je veux savoir c je peut rentre avec un visa o son.merci de me rependu le plus vite possible.

tout comme les libanais souhaitant se rendre au maroc, les marocains souhaitant se rendre au Liban doivent avoir fait le visa avant le départ

Similar discussions

You might also like