Merci à tous
Obtention du visa pour la Mauritanie
by Zoojump
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars dans 1 mois à moto en Mauritanie et j'ai fait une demande de visa via l'organisme Action-Visa sur le net et ils me demandent 155 euros et 8 € de frais de port, il n'y aurait pas une arnaque par hasard ? ? ?
Si quelqu'un aurait des infos plus intéressantes car ça me parrait vraiment cher !
Merci à tous
Merci à tous
il n y a pas d'arnaques sinon il suffit de faire toi-meme les demarches
bonsoir,
l'annnée dernière je suis passé par "Visa express" et pour 2 visas de 3 semaines j'ai payé environ 90 euros .
Les prix ont-ils augmentés à ce point ????
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Salut,
Pourquoi ne pas prendre ton visa direct a la frontière 20 euros pr 3 jours, plus simple et moins chère !! et s'y tu as besoin de plus de temps tu le fait prolonger a Nouakchott ( d.s.t ), ou alors prendre ton visa Maroc a l'ambassade de Mauritanie a Rabat 340 dh pour 1 mois.
Hermann Nouakchott.
Pourquoi ne pas prendre ton visa direct a la frontière 20 euros pr 3 jours, plus simple et moins chère !! et s'y tu as besoin de plus de temps tu le fait prolonger a Nouakchott ( d.s.t ), ou alors prendre ton visa Maroc a l'ambassade de Mauritanie a Rabat 340 dh pour 1 mois.
Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
Bonjour zoojump,
Pour moi, aucun doute: 155 euros plus 8 euros de frais de port pour un visa c'est hors de prix, je te conseille de prendre ton visa à la frontière de Nouadhibou, ou de t'adresser directement à l'ambassade de Mauritanie à Paris rue de Montévidéo tél :01 40 72 82 96.
Bonne journée
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Re bonjour,
Merci à vous tous, effectivement ACTION VISA (SOVINCO) sont vraiment des voleurs ! ! ! j'ai déjà troyuvé bcp moins cher par Visa express et aussi comme tu me conseils je ne sais pas si je ne vais pas le prendre sur place, quitte à galérer un peu.
Merci encore
Merci à vous tous, effectivement ACTION VISA (SOVINCO) sont vraiment des voleurs ! ! ! j'ai déjà troyuvé bcp moins cher par Visa express et aussi comme tu me conseils je ne sais pas si je ne vais pas le prendre sur place, quitte à galérer un peu.
Merci encore
Bjr,
J'ai regardé le site Action-visas et 155 euros est le prix pour multiple entrées. C'est ca tu cherchais ? Car une simple entrée est de 89.50. Quand on sait qu'a Paris le visa vaut 62.50......
J'ai regardé le site Action-visas et 155 euros est le prix pour multiple entrées. C'est ca tu cherchais ? Car une simple entrée est de 89.50. Quand on sait qu'a Paris le visa vaut 62.50......
Re,
Oui c'est ça que je cherchais car je traverse la Mauritanie pour aller au Mali donc je vais entrer et sortir 2 fois. Et 89, 50€ pour une simple entrée, ne trouves-tu pas ça cher ? (Commission d'Action-Visa plus de 60 €, faut pas exagérer pour porter et récupérer un document à l'Ambassade) Je vais sûrement le prendre sur place car je préfère donner du fric à la Mauritanie qui en a sûrement besoin.
Merci
Oui c'est ça que je cherchais car je traverse la Mauritanie pour aller au Mali donc je vais entrer et sortir 2 fois. Et 89, 50€ pour une simple entrée, ne trouves-tu pas ça cher ? (Commission d'Action-Visa plus de 60 €, faut pas exagérer pour porter et récupérer un document à l'Ambassade) Je vais sûrement le prendre sur place car je préfère donner du fric à la Mauritanie qui en a sûrement besoin.
Merci
Oui, tu as raison, c'est cher, bien que la part qui reviens a Action-visas n'est que 27 euros. N'oublies pas que si tu prends ton visa a la frontiere a l'aller, tu ne peut pas le faire en revenant. Seulement a Bamako ou si tu revenais par le Senegal a Dakar.
Salut,
à l'entrée par le Maroc, 20€/3j à la frontière, puis il me semble qu'on peut le faire prolonger avec plusieurs entrées à NKT pour 15€
Je ne sais pas si c'est tjs possible...
Ce qui est sûr c'est que pour le retour coté Mali ou Sénégal il faut impérativement passer par Bamako ou Dakar, ça coûte 31000 cfa pour 3 jours et ça prend mini 24 h.
Donc prévois le coup avant sinon galère assurée.
Bon voyage.
La part que prennent Action-Visa n'est pas de 27€ car Visa-Express prennent déja 50€ ce qui est déja beaucoup pour ce genre de service.
Je vais voir aussi si je ne peux pas le prendre directement à l'Ambassade afin d'éviter cette com exorbitante.
En tout cas merci encore pour les infos.
Je vais voir aussi si je ne peux pas le prendre directement à l'Ambassade afin d'éviter cette com exorbitante.
En tout cas merci encore pour les infos.
Log in first, then come back to this page.






